Choix lecteur dvd pour TT

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Choix lecteur dvd pour TT

Messagepar nonob » 02 Mars 2004, 08:20

Bonjour :)

Voilà,j'ai un TT Sony 1040 branché à un lecteur dvd Tokai 715 en RVB.

Pour l'audio ,j'uitlise la sortie optique que je branche sur mon ampli Sony Str-db840.

Je voulais savoir si c'etait une betise d'utiliser un lecteur dvd Tokai 715 (bas de gammes) sur un Tritubes Sony Vph-1040.

Est ce que j'handicap le projecteur?

Qu'est ce qu'un lectuer dvd de meilleur marque/qualité me permetterai d'ameliorer?

Est ce que ca serait une difference notable qui justifie l'achat d'un autre lecteur ?

Voilà les questions que je me pose :)

Ah oui,budget 2000 F max...gd max ;)

Merci

@+ ;)n

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Choix lecteur dvd pour TT

Messagepar RNO » 02 Mars 2004, 10:08

nonob a écrit :Ah oui,budget 2000 F max...gd max ;)

Merci

@+ ;)n


Merci a Nonob pour sa machine a voyager dans le temps (gratuite en plus) ;) :mrgreen:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 02 Mars 2004, 14:35

Heu excuse moi mais j'ai pas bien compris....

Tu veux dire qu'il n'est plus possible de trouver cette gamme de lecteur?

Que mon budget est irrationnel?

Qu'il n'ya plus que des lecteurs à 50 Euros ?


ou tout simplement que tu n'avais pas envie de me repondre :?

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 02 Mars 2004, 15:53

Non, je pense plutôt qu'il te bouge un peu parceque t'as pas fait le deuil de nos anciens francs :wink: .

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 02 Mars 2004, 17:03

OKi ;)

Si c'est le cas: désolé: 300 Euros ;)

Et sinon,à propos de lecteur dvd ?

Merci

@+ ;)

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 02 Mars 2004, 19:18

salut,
ah mon avis en rvb 15khz ben cela doit se valoir entre les lecteurs.
essaie de trouver un lecteur 12bits 54mhz par ex. sinon tourne toi vers pioneer qui st sérieux ;-)
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 03 Mars 2004, 08:59

Salut :)

C'est vrai que Pioneer fait de bonnes machines.Mais je n'ai d'opinion que par rapport à leur sav/fiabilité...

En gros je depanne les lecteurs mais ne les teste pas,donc je m(en remets à vous.

Par contre,auriez vous un lien qui explique quels sont les criteres de choix (bande passante..etc...) d'un lecteur dvd,leurs speceficités techniques,differences..etc....

A mons que ca ne soit pas tres long de l'expliquer ? ;)

Merci

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 03 Mars 2004, 09:57

nonob a écrit :C'est vrai que Pioneer fait de bonnes machines.Mais je n'ai d'opinion que par rapport à leur sav/fiabilité...


Ca, je peux t'en parler :roll:

3 exemplaires de 757 en panne moins de 15 minutes apres le deballage ! (et un 868 dont j'ai du annule la commande vu que pioneer france n'a pas ete capable de livrer a mon revendeur un seul exemplaire depuis sa sortie en novembre :? )

Un des signaux de l'YUV s'est fait la malle sur l'un des 757. Envoie au SAV et ... le lecteur est revenu dans le meme etat. C'etait pourtant une panne permanente. Ah, non. Il n'est pas tout a fait revenu dans le meme etat : la capot etait defonce :evil: :evil: )
Pour les 2 autres exemplaires du 757, ceux-ci produisaient des flash verts de maniere aleatoire (ca peut se produire au bout de 5 minutes comme au bout de 2 jours, mais c'est parfois reproductiblece qui m'a permis de prendre le phenomene en photo :o ).
Cette panne n'existe pas selon pioneer france qui a le culot de remettre en cause mon install (lecteur teste sur plusieurs projo et tv et qui flashait dans tous les cas !)
Pioneer france qui repond que c'est du jamais vu comme panne ("promi, crache, jure !") Sauf que j'ai rencontre, depuis, 2 cas d'utilisateurs ayant ce meme probleme dont un qui l'a signale a pioneer france en septembre; donc avant moi :? (et la aussi pioneer france remet en cause son installation...)
Donc pioneer connait le probleme sur certains 757 et refuse de le prendre en charge. C'est quand fort pour un lecteur de ce prix.

Voila la belle image que j'ai de pioneer france actuellement.
Les lecteurs sont tres bons... quand ils ne sont pas en panne !

A+

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 03 Mars 2004, 10:50

Je parle de mon experience personnelle.

Mais je n'aime pas faire de statistique ou généralités car il me faudrait alors rapport des quantités vendues.

Ex: Si je vois plein de Philips en depannage,ce n'est peut etre pas parcequ'ils sont moins fiable mais peut etre parcequ'ils sont plus vendus,donc pas de statistiques valables.

Par contre,la plupart du temps,si un client a acheté patr ex un lecteur dvd d'une certaine marque et que apr malchance,il n'a eu que des pb (materiels ou services),il ya de fortes chances qu'il ne pense pas du bien de cette marque.

En parrallele,un client ayant acheté le meme produit,et qui par chance ou difference de conditions d'utilisation n'aé eu aucun pb pendant plusieurs années,aors ,il ne jurera que par cette marque ;)

Heu sinon,des avis quant à l'achat eventuel d'un lecteur pour brancher sur un TT 15K ? ;)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 03 Mars 2004, 11:19

nonob a écrit :Ex: Si je vois plein de Philips en depannage,ce n'est peut etre pas parcequ'ils sont moins fiable mais peut etre parcequ'ils sont plus vendus,donc pas de statistiques valables.


D'accord.

nonob a écrit :Par contre,la plupart du temps,si un client a acheté patr ex un lecteur dvd d'une certaine marque et que apr malchance,il n'a eu que des pb (materiels ou services),il ya de fortes chances qu'il ne pense pas du bien de cette marque.


D'accord ... sur un exemplaire. Mais la, je parle de trois exemplaires a la suite et d'un service deplorable en plus. Je n'appelle plus cela de la malchance :?

nonob a écrit :En parrallele,un client ayant acheté le meme produit,et qui par chance ou difference de conditions d'utilisation n'aé eu aucun pb pendant plusieurs années,aors ,il ne jurera que par cette marque ;)


Suffit de lire les forums pour s'en rendre compte :wink:

nonob a écrit :Heu sinon,des avis quant à l'achat eventuel d'un lecteur pour brancher sur un TT 15K ? ;)


Si ton lecteur est vraiment bas de gamme ou un peu ancien, tu as surement pas mal a gagner a le remplacer.

A+

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 03 Mars 2004, 16:54

J'ai la possibilité d'acquerir un Toshiba sd220.

Je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup par rapport à mon Tokai715 ?!

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Mars 2004, 17:04

Je crois que Plisken a un Toshiba sur son D50, mais je peux me tromper...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 03 Mars 2004, 21:28

Salut,
sinon regarde si il ne te faut pas un lecteur macro off car par ex le 1031 y est sensible même si ce n'est pas énorme (par ex sur un film 2.35 cela ne se voit pas mais sur un 16/9 en config 16/9 on a un défaut de l'image sur la partie haute)
Si il t efaut un macro off le choix est +tôt limité (va faire un tour sur hiffissimo ils ont une liste des lecteurs macro off ds la section dézonnage oui je sais va comprendre ;-))
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 04 Mars 2004, 08:56

Salut :)

J'ai jamais eu aucun symptomes de ce genre avec mon Philips avec MAcro.

PAr contre avec le Tokai,la question ne se pose pas car il est macro off ;)

J'ai été voir sur hifissimo et j'ai meme envoyé un message à JPG pour avoir son avis sur omn Tokai,car je trouve qu'il a une image sympa....maintenant,ca s'rait dommag de passer à coté de mieux si c'est possible ;)


@+ ;)

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 14 Avr 2004, 12:34

j'ai a peu pres le même sujet sur Hcfr, moi aussi je cherche a changer mon pioneer 444 sur mon TT 15khz ( Barco 508).
Et en fait les avis sont partagés :
OUI : en prenant du haut de gamme avec un étage vidéo tres performant, style pioneer 668 = tu auras une amelioration ( mais a quel prix)
NON : sur les TT n'acceptant pas les doubleurs le fait d'ameliorer le lecteur ne sert a rien.

Tu vois les avis sont partagés, maintenant je pense que pour 300 euro c'est un peu juste, attends un peu d'avoir un peu plus, et d'ici la les lecteurs tres reconnu pour leur qualité vidéo seront abordable, ou au moins en occaz


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités