[Euro1080] HD, mais pas filmée comme de la HD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Booster corp
Messages : 19
Inscription : 18 Nov 2003, 10:05
Localisation : Cannes, France
Contact :

[Euro1080] HD, mais pas filmée comme de la HD

Messagepar Booster corp » 14 Jan 2004, 20:24

Pour ceux qui regardent EURO1080, je pense que vous avez remarqué que les extraits ne sont pas bien filmés... A mon avis, cela vient d'Alphacam qui produit en HD, mais qui vends pour l'instant son contenu en SD...

Je m'explique: les personages sont filmés en gros plan, certaines têtes sont coupées, il y a des travellings en veux-tu en voilà... Au début de la HD aux US & au Japon, les caméramen filmaient comme d'habitude: il fallait qu'on ait l'information sur un poste 4:3 SDTV... or avec la HD, on peut filmer un terrain de volley sans faire de travelling, lire les numéros & voir les tronches des joueurs sans plans rapprochés.

Quand la production sera axée sur la HDTV, on aura encore de meilleures images et surtout moins fatigantes à regarder. En HD, on fait des plans larges (c'est surtout là que l'on se rend compte du détail). Regardez les extraits de tennis (Hingis/Williams). La caméra ne bouge pas trop & les détails sont saisissants (on voit le filet, une première pour du tennis à la tv). En plus avec le choix technique du 1080i, si la caméra bouge de trop, on voit les escaliers (jolis sur ce même extrait à cause des bandes blanches de délimitation du court).

Voilà, bravo EURO1080 & Alphacam, mais on veut des images HDTV tournées pour la HD, pas pour une petite TV recadrée en SD !
Bertrand JENNER
_________________________________________________________________
Booster Corporation
9706 5426
RCS Cannes B421 094 913 http://boostercorp.com

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Jan 2004, 22:48

C'est vrai que le match de volley est pas terrible: pas tres fin et avec pas mal de EE... compare a Hingis-Williams c'est presque vilain...

Pour les peignes en 1080i, suffit de desentrelacer ;)

Mais comme tu dis, c'est deja bien qu'ils soient la pour lancer le mouvement :D
D'ailleurs Bertrand, tu as des infos sur les TVHDs qui vont arriver en France (modele, date, prix) ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 24 Jan 2004, 23:56

Alors sa donne quoi avec ces TVHDs c'est dispo quand :?:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités