Faire mieux qu'un 963 avec un 3D-lab+scaler ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Faire mieux qu'un 963 avec un 3D-lab+scaler ?

Messagepar shacard » 09 Oct 2005, 16:45

Bonjour,

Mon lecteur 3D-Lab dvd master etant dote d'une mechante implantation de la macro, il est impossible de l'utiliser en entrelace (la seule chose qu'il sache faire) sur mon 1270.

Sauf qu'un test avec mon iscan pro qui ne me servait plus vraiment montre que ce dernier fait disparaitre la macro :D

Bon point pour l'iscan mais mauvais point pour l'image qui est moins detaillee qu'avec le 963. J'ai quand meme tendance a penser que le 3D-lab, equipe de sa carte CV2 (configurable dans tout les sens pour faire de l'yuv, du rgsb, du rgbhv...) et ses sorties BNC, est un bon lecteur.

D'ou ma question : en ajoutant un bon desentrelaceur (voir un scaler pour prevoir un futur DLP remplacant mon TT), serait-il possible de faire mieux qu'avec le 963 qui a juste le firmware qui va bien (pas de modif hard) ?

Un iscan ultra, comme celui present dans les PA, distance-t-il mon iscan pro ? Et les modeles, HD et HD+ qui utilisent la meme Sil504, sont-ils superieurs a l'Ultra ?

A+

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 09 Oct 2005, 17:57

Salut,

Je n'ai jamais eu de 963, donc je ne pourrais pas répondre directement. La seule fois que j'ai vu un 963, cela ne m'avait pas laisser un souvenir imperrisable :oops: .
J'ai par contre un lecteur 3D Lab avec CV2, que j'ai utilisé avec un iScan Ultra sur un 1271, et ça donnait une très belle image. Par la suite, j'ai remplacé mon iScan par un Faroudja NRS, et là, image encore meilleure (la CV2 alimente le NRS en RVBs, et le NRS alimente le TT en RVBHV), des arrières plans très précis, une colorimétrie superbe, aucun bruit vidéo, et des détails jusque là insoupsonnés sur un DVD.
En bref, un lecteur 3D Lab avec CV2 est à mon avis une très bonne base pour alimenter un scaleur. Très bien avec un iScan Ultra, et superbe avec un NRS :P
J'en suis tellment satisfait, que je vends mon NRS pour passer sur un 1010 :wink:

zoe

Messagepar zoe » 10 Oct 2005, 13:32

salut :D
je vais te résumer mes impressions que j'ai eu sur le 963 hcfr-lcd (que j'ai eu), le dvdo (qu'on m'avait prêté) et la cinématrix (que je possède).Mon projo est un sony 1272 sur un ecran 2.30m de base pour un recul de 3.50 m.
En mode doubleur, l'image donné par le dvo est très propre, bon contraste, colorimétrie pas assez précise,fade! mais surtout pour moi un très gros défaut, l'image est beaucoup trop floue et trop lissée, on perd plein de détails!. Le 963 lui est légèrment supérieure en terme de netteté mais offre une image moins contrastée (les noirs me semblaient bouffés), une meilleur colorimétrie mais une image encore assez floue. La cinématrix ofre une image plus nette, plus piquée et une colorimétrie plus éclatante mais avec une image moins "propre".
en gros garde ton 963 ou achéte le nrs avant que je craque :lol:
Dernière édition par zoe le 11 Oct 2005, 19:34, édité 1 fois.

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 10 Oct 2005, 14:46

zoe a écrit :en gros garde ton 963 ou achéte le nrs avant que je craque :lol:

Tu peux craquer, ce n'est pas grave :lol:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 10 Oct 2005, 15:15

zoe a écrit :En mode doubleur, l'image donné par le dvo est très propre, bon contraste, colorimétrie pas assez précise,fade! mais surtout pour moi un très gros défaut, l'image est beaucoup trop floue et trop lissée, on perd plein de détails!.


Zoe, C'est quelle reference d'iscan que tu possedais ?

en gros garde ton 963 ou achéte le nrs avant que je craque :lol:


Je te laisse le NRS. Si je dois depenser autant, je prefere investir dans un bon DLP :wink:

A+

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 10 Oct 2005, 15:30

shacard a écrit :Je te laisse le NRS. Si je dois depenser autant, je prefere investir dans un bon DLP :wink:

Pour avoir assisté à une démonstration d'un Benq PE8720, alimenté par un Cinemateq Picture Optimizer Plus II (en 720p), lui même alimenté par un 3D Lab Master, heu comment dire :? , je sais pourquoi j'ai un TT :D
L'image était fade (couleurs ternes), des AEC en veux tu en voila, du bruit vidéo sur les arrières plans, bref, pas de quoi justifier les 7500€ qu'il y avait pour l'image :(
Après je suis sur que c'est une question de gout :roll: .

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 10 Oct 2005, 16:31

jules64 a écrit :L'image était fade (couleurs ternes), des AEC en veux tu en voila, du bruit vidéo sur les arrières plans, bref, pas de quoi justifier les 7500€ qu'il y avait pour l'image :(
Après je suis sur que c'est une question de gout :roll: .


Avec une telle demo, je te rassure, ca ne m'aurait pas emballe non plus.
Mais ayant vu un DPX-1200 en action chez un ami, je sais maintenant qu'un DLP est capable de mettre a mal mon TT dans tous les domaines.

L'ennui, c'est qu'apparemment seuls les DLP hdg sont capable de faire un sans-faute (a mes yeux : pas d'AEC, noirs noirs, 100% fluide...)

Je pensais le 8720 pouvait sortir du lot des non-hdg, mais la tu viens de mettre une grande baffe au 1er projo encore "abordable" sur ma liste :(

Tu l'as vu en action sans le Cinemateq ?

A+

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 10 Oct 2005, 16:55

shacard a écrit :Je pensais le 8720 pouvait sortir du lot des non-hdg, mais la tu viens de mettre une grande baffe au 1er projo encore "abordable" sur ma liste :(

5990€, je ne trouve pas ça particulièrement abordable :lol:

shacard a écrit :Tu l'as vu en action sans le Cinemateq ?

Oui, avec le 3D Lab Master, et pas mieux en fait.

Sérieusement, quand on voit l'image que l'on peut avoir pour la moitié du prix du projo seul, je ne vois pas comment les revendeurs font pour en vendre :?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 10 Oct 2005, 18:00

jules64 a écrit :5990€, je ne trouve pas ça particulièrement abordable :lol:


5490€ :wink: Et puis j'avais mis des "" autour du abordable. Et puis compare aux 12000€ du Yam, ca devient "abordable".

Sérieusement, quand on voit l'image que l'on peut avoir pour la moitié du prix du projo seul, je ne vois pas comment les revendeurs font pour en vendre :?


Il vient juste de sortir donc peut-etre qu'il ne s'en vendra pas beaucoup...

A+

zoe

Messagepar zoe » 10 Oct 2005, 20:11

dvdo iscan ultra 8)

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 06 Fév 2006, 10:16

Petite mise a jour :

Le 1270 ayant ete remplace par un 1292 :P , j'ai teste l'iscan pro avec ce dernier.
Honnetement, je voulais faire le test en me disant 'au moins, je l'aurai fait' mais le resultat n'etant pas inoubliable sur le 1270 avec le sat, je n'attendais rien de bon avec cet essai. D'ailleurs, j'etais en train de tester le Pc avec de la HD, c'est vous dire comme le cas de l'iscan me preoccupait :roll:

Et bien il faut toujours faire des tests, meme quand ceux-ci ne laissent aucun espoir ! Car l'iscan, sur le 1292, sort une image comme jamais je ne l'avais vu en faire :o Oublie le cote flou hamiltonien !
Sachant que la qualite de C sat n'est quand meme pas une reference, le 1292 fait des miracles grace aux nuances de couleurs dont il est capable par rapport au 1270. Et a l'image ca change tout.

Du coup, il faut que je re-teste le 3d-lab relie a l'iscan face au 963. On ne sait jamais :lol:

A+

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Messagepar msevestre » 06 Fév 2006, 14:04

Zoe,

tu as eu le 963 HCFR LCD et tu parles de noirs bouffés. Peux tu être plus clair car je possède ce lecteur et je n'observe rien de ce que tu dis, sauf si mon TT est mal réglé ou si le film est pourri...

C'est très curieux...

Matt

zoe

Messagepar zoe » 08 Fév 2006, 15:52

salut :D
je veut dire que le fullrang n'a pas que du bon ! ça te bouffe pas mal les détaille dans les noir :?
j'ai a nouveau un 963 HCFR-LCD 720P-108Oi 8)
perso de suis en 1080i et desactiver le full range, le ccs, le NR-S la detection dois etre sur Auto,
contraste est luminosité baissé sur le tt et je fait ces réglage sur le lecteur :wink:

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Messagepar msevestre » 08 Fév 2006, 16:59

Salut

y'a moyen d'avoir ien mieux que le full range avec le module LCD.

Le défaut du full range est qu'il rend les noirs grisatre (changement de référence pour le noir 0IRE il me semble).

Mais le module permet de jouer finement sur la courbe de gamma, etc ainsi (et surtout !) sur de très nombreux paramètres de la FLI...

En gros, si tu te contente d'activer le full range avec un module LCD tu n'utilise que 2% des possibilités de l'engin et tu es peut être loin d'un réglage optimisé de la FLI (et donc de la qualité optimale qu'on peut sortir)

Matt

zoe

Messagepar zoe » 08 Fév 2006, 18:37

pour moi le seul intéret du module lcd c'est le boost de sortie! les réglages,contrastes ,luminosité et gama( avec sonde :roll: ) le tout en rgb :wink:
pour le reste :? ça dépent des gout et du projo!perso je prouve l'image trop numérique des qu'on touche au réglages de détail ,nr-c,full rang 8)
demande au team 963 leur avis :wink:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités