Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 08 Jan 2008, 15:38

J'ai un clavier de merde (c'est incroyable à quel pioint), je suis obligé de taper 5 fois une lettre pour avoir la bonne alors je perds beaucoup de temps... ;)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 08 Jan 2008, 16:20

Babook a écrit :(Et je me suis rendu compte que j'avais des DVD zone 3 que ni mon HD-A2 ni ma PS3 ne voudront lire...)

Bonjour frère de lumière !

C'est pareil pour moi.

J'attonds le firm' 2.7.1 éventuellement pour la XE1, ça serait bien.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 08 Jan 2008, 16:38

Moi j'ai une A2 et y'a pas de firmware alternatif apparement :?
Peut être qu'un jour Action Replay PS3 existera...
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Jan 2008, 16:51

Allez ... parce que je suis gentil :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... suede.html
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Jan 2008, 16:59

ah ça va ti bien finir par arriver dans notre contrée ces machines ! chez nos chers zamis bidouilleurs du genre cobra / magma / album / ... ???? non ?

z'avez ti pas des zinfos à ce sujet ?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 08 Jan 2008, 17:25

bon ! :D j'arrive un peu après la bataille ! mais si je résume un peu ce que j'ai lu sur les 10 dernières pages de ce topics! on dirait que le Blue Ray a gagné la bataille ?

il ne reste que 2 societes de productions a supporter le HD-DVD ? donc on s'achemine "enfin" vers un seul format !

ok on y perd peut etre en technique! puisqu'apparement le HD-DVD etait meillur!
on y perd en prix! puisque le HD-DVD était moins cher a produire!
on y perd en concurrence ! ce qui va certainement avoir pour effet de ralentir la course a la nouveauté entre les 2 technologies !

mais je pense qu'on y gagne en simplicité ! beaucoup d'entre nous! dont je fais partie sauterons "enfin" le pas de la Hd une fois le format définitivement choisi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 08 Jan 2008, 17:46

Bon... j'ai voulu commander des BRs sur DVDpacific... et au final j'ai commandé 4 HD-DVDs... :roll:

RNO : on sait si ce sont des platines dézonnées "officiellement" (genre en suede le zonage peut pas exister a cause de la loi) ou c'est des platines avec des firmwares hackés? Passqu'il me semblait qu'en BR si on modifie une platine blah blah blah pas bien blah blah blah brick blah blah blah.
Tfaçon j'ai une PS3 :(
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Jan 2008, 03:25

gyzmo a écrit :ok on y perd peut etre en technique! puisqu'apparement le HD-DVD etait meillur!
on y perd en prix! puisque le HD-DVD était moins cher a produire!



il ne faut pas non plus ecouter tout ce que les "sore loosers" (transition) abonné a la methode coué ont pu dire ,) (à la fnouc les prix sont les memes par exemple)

Sore Loser? Bill Gates Declares Downloads Are the Future, Not Hi-Def DVD

Warner Brothers' decision to side with Blu-Ray has caused early HD-DVD adopters to feel like losers while Blu-Ray supporters are gleefully congratulating themselves for their great foresight. On the assumption that the format wars are actually over -- not everybody agrees -- you might think this would be the final nail in the coffin for Bill Gates. He's already halfway out the door at HD-DVD backer Microsoft, but multi-billionaire Bill has always been a positive thinker.

When USA Today asked for his reaction, he replied in part: "HD DVD did well over the holidays. The other trend we're seeing is that direct download over broadband - I think the greatest example of that is XBox Live - (is) becoming an important choice. Over time, that will be the dominant way that people get their movies."

Is he trying to say everybody loses? I think he's just acknowledging that high-def DVD is only a stopgap measure. The format wars may or may not have fostered innovation and lower hardware prices, but the elephant in the room has been downloading over broadband, an idea whose time has finally (apparently) come. In addition to XBox Live, Netflix recently announced a deal with LG for a new download box, Apple is talking about renting movies through iTunes, Sony is hinting they'll roll out something similar to XBox Live for the Playstation 3 this year, and so on and so on.

Why does this matter for movie fans? Beyond the obvious, if you have an interest in non-blockbusters and don't live in one of a handful of big cities, movie downloading holds the prospect of opening up the playing field to smaller distributors and independent filmmakers. Right now we tend to look down on films that go straight to DVD (or iTunes), but if Radiohead can make a success of a completely independent release structure, why can't filmmakers?



ps : le titre fait inevitablement penser à quelques gus de hacheufreufreu.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2008, 07:55

On aura toujours les memes problemes avec la VOD qu'avec le sat... a savoir des debits trop faible, et du DD pendant des annees...
Sans parler de ceux qui sont interesses par les bonus...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2008, 08:55

Pan's Labyrinth HD-DVD va devenir un collector :)

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... u-ray/1351
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2008, 09:01

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Jan 2008, 09:01

bah la technique du "finalement c'est la VOD qui va l'emporter" est la porte de sortie "honorable" de tous les pros-rouges aigris ... on le voit sur hcfr mais aussi sur avs, comme quoi ... c'est universel tout ça ... et tellement humain.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2008, 09:03

Au fait, d'apres Patrice, la PS3 va recevoir le decodage interne du DTS MA des qu'une platine le fera, la 1ere etant a priori le BD50.
C'est ce qui aurait ete annonce au CES.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Jan 2008, 09:04

nan !!!! c'est pour ça que j'ai un appel manquant sur mon GSM ? ;) (j'étais sur la route Patrice)

@ tout à l'heure donc ;) je vois mon café et je vais bosser.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2008, 09:06

Pareil pour le profile 2.0 d'ailleurs...
Mais bon du coup tout ca c'est pour ce printemps, pas avant...
Et oui, la PS3 ne fera JAMAIS de HBR, il faudrait qu'ils changent le chipset HDMI...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités