Comment lire la HD sur son PC ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 27 Juil 2004, 20:02

BangoO,

hier soir j'ai refais quelques test avec ta config Media Customized. Avec Elecard Video le problème de "vagues" est en nette diminution. Peux tu me dire quels sont tes réglages sur le décoder video d'Elecard, ainsi que sur le démultiplexer (as tu laissé le réglage par défaut)?
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Juil 2004, 20:30

J'ai tout laisse par defaut.
Tu as teste ailleurs que sur ton projo ? (sait-on jamais...)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 27 Juil 2004, 20:48

:lol:

Je ne test QUE sur mes CRT 15" en 1024*768.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

patoun
Messages : 54
Inscription : 09 Avr 2004, 01:14
Localisation : Lausanne

Messagepar patoun » 27 Juil 2004, 22:04

Perso avec ZoomPlayer et les filtres Elecard 2.2, c'est totalement fluide et sans effets de bords.

A première vue et aorès avoir tout essayé, c'est le seul filtre capable de lire les fichiers TS convenablement et de conserver le "timing" du streaming pour que les sous-titres .srt ne se perdent pas ou ne se voient pas du tout avec certains codecs.

Pis 30% CPU pour du 1080i avec un 3go... (filtres AC3 filter, Overlay, Subvob et demux Elecard), je suis enfin content du résultat.

Pis comme ZP est une merveille avec la fonction "navigateur d'effacement" pour effacer la ligne grise voir de recadrer 2.35 les films en open matte.... je me suis trouvé enfin le modèle idéal pour lire des fichiers HD TS et des fichiers DRM de Krosoft...

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 27 Juil 2004, 23:11

patoun a écrit :Pis comme ZP est une merveille avec la fonction "navigateur d'effacement" pour effacer la ligne grise voir de recadrer 2.35 les films en open matte.... je me suis trouvé enfin le modèle idéal pour lire des fichiers HD TS et des fichiers DRM de Krosoft...


Ou se trouve cette fonction?

Merci
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

patoun
Messages : 54
Inscription : 09 Avr 2004, 01:14
Localisation : Lausanne

Messagepar patoun » 28 Juil 2004, 07:34

Version 4, tu fais droite de la souris, Navigateur, Navigateur d'effacement. Ou plus simple "K" et tu choisis tes paramètres.

A plus

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 28 Juil 2004, 13:37

Merci je testerai...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

bennj
Messages : 7
Inscription : 29 Mars 2004, 13:59

Messagepar bennj » 28 Juil 2004, 17:18

Ayé j'ai enfin réussis a lire des ST (*.srt) avec de la HD. Tout ca avec BSPLayer et sans aucune saccade. Petit soucis par contre dès que je fais une avance rapide, zou plus de son :(

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 28 Juil 2004, 20:48

BSplayer utilise ses propre décodeur ou bien utilise t il des filtres directshow?

Pour mon problème de désentrelacement d'image avec VLC il est résolu. Il y a plusieurs mode de désentrelacement dont un (le mode linéaire) très performant mais mon XP2600 ne suffit pas :(

BangoO pourrais tu le tester sur ton PC (qui est si j'ai bonne mémoire, plus puissant que le mien).
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Juil 2004, 10:41

BSPlayer utilises les filtres DirectShow il me semble oui, mais je l'ai jamais teste.
Je testerai pour VLC...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Juil 2004, 10:44

Je viens de tester.
Deja, sans desentrelacement, j'ai aucun probleme de vaguelettes, j'ai exactement le meme resultat qu'avec le mode lineaire.
En mode lineaire, je suis aux alentours de 50% de cpu et c'est aussi fluide que sans desentrelacement.
J'ai un P4 @ 3.22Mhz.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

bennj
Messages : 7
Inscription : 29 Mars 2004, 13:59

Messagepar bennj » 29 Juil 2004, 13:24

BSP utiliser bien les filtres DirectShwo, ceux de Elecard en plus et donc les memes que j'ai mis pour ZP (c'est a rien y comprendre donc).

Pour l'instant je lis tout nickel avec ce programme ! Maintenant il ne me reste plus qu'a synchronisé les ST avec les films (j'ai déja réussis sur Star Wars Episode 2, mais mes deux autres essayes : Kill Bill et Matrix se sont avérés "légèrement" plus laborieux lol)

Sinon pour VLC je n'ai aucun soucis avec ! A par pour la démo F1 ou même en Bob mon pc rame un peu sur le son et l'image. Sinon c'est boooooooooonheur chiquo ;)

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 29 Juil 2004, 14:53

bennj a écrit :BSP utiliser bien les filtres DirectShwo, ceux de Elecard en plus et donc les memes que j'ai mis pour ZP (c'est a rien y comprendre donc).

Pour l'instant je lis tout nickel avec ce programme ! Maintenant il ne me reste plus qu'a synchronisé les ST avec les films (j'ai déja réussis sur Star Wars Episode 2, mais mes deux autres essayes : Kill Bill et Matrix se sont avérés "légèrement" plus laborieux lol)

Sinon pour VLC je n'ai aucun soucis avec ! A par pour la démo F1 ou même en Bob mon pc rame un peu sur le son et l'image. Sinon c'est boooooooooonheur chiquo ;)


Des sous titre pour la HD le top je viens de recupérer Star wars 2 en HD, si tu à le SRT, je le veut bien si ça te derange pas, biensur :D

par contre il faut à tout pris me dire ou trouve cette demo de F1 en HD :P :P :P aller please :)

bonne nouvelle de savoir que bsplayer lit la HD :o

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Juil 2004, 16:02

jbbrescia a écrit :par contre il faut à tout pris me dire ou trouve cette demo de F1 en HD :P :P :P aller please :)

http://www.giusberto.ch/hdtv/Sport_F1_part1.ts
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 29 Juil 2004, 20:38

BangoO a écrit :Je viens de tester.
Deja, sans desentrelacement, j'ai aucun probleme de vaguelettes, j'ai exactement le meme resultat qu'avec le mode lineaire.
En mode lineaire, je suis aux alentours de 50% de cpu et c'est aussi fluide que sans desentrelacement.
J'ai un P4 @ 3.22Mhz.


J'avais oublié de préciser, car je m'en suis rendu apres coup que mes problèmes de désentrelacement n'étaient présent que sur les extraits encodé en video (concert, certains teaser) et non sur des extraits de film (matrix, 5eme élément, vertical limit)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités