Acheter son lecteur HD-DVD ou BRD US en Europe ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 12 Août 2006, 10:27

:roll: on nage en plein délire là :lol:

le lecteur/graveur sony incapable de lire les médias sony :evil:

bon OK c'est le premier lecteur blablabla mais merde quoi ils pourraient préparer un peu mieux leurs sorties produits ... décidément Tosh a l'air bien mieux préparé.

l'avenir nous le confirmera mais le blu-ray ne donne pas du tout envie.

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 12 Août 2006, 13:18

sinon Microsoft va sortir un lecteur HD-DVD pour sa Xbox360 pas trop cher (200 $ je crois).
il serait fourni par Toshiba et l'image serait très bonne (par contre HDMI ou pas?).
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 12 Août 2006, 13:27

Bonne question...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 12 Août 2006, 13:35

magneto a écrit :sinon Microsoft va sortir un lecteur HD-DVD pour sa Xbox360 pas trop cher (200 $ je crois).
il serait fourni par Toshiba et l'image serait très bonne (par contre HDMI ou pas?).


Pas d'HDMI :evil: Donc, le jour où les éditeurs auront envie de jouer avec leur foutu bit ICT, on est pas dans la merde.

Microsoft vient d'offrir la première vraie démonstration au DVD Forum de Los Angeles de son lecteur HD-DVD externe pour XBox 360, depuis sa furtive apparition à l'E3. Cependant, le firme est restée silencieuse quant au prix et à la date de sortie du périphérique.

Kevin Collins, senior program manager chez Microsoft, est resté particulièrement vague sur le prix en question, indiquant simplement que ce dernier serait bien en dessous de celui des lecteurs HD-DVD disponibles actuellement sur le marché (encore trés chers...).

Microsoft a choisi de supporter le HD-DVD, et insiste sur le fait que le lecteur HD-DVD restera un périphrique externe, afin de laisser le choix au consommateur.

Une note intéressante pour finir : d'un point de vue technique, il semblerait que niveau qualité d'image, le lecteur HD-DVD dédié à la XBox 360 n'ait pas à rougir face aux autres lecteurs en démonstration à cet évenement.

Source : GamesIndustry.biz

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... toryid=901



Microsoft a ajouté sur le site officiel de la Xbox une page entièrement dédiée au lecteur HD DVD externe prévu pour cet automne (la page n'est pas encore présente sur la version française). La page n'ajoute pas grand chose, voire rien du tout à ce que nous connaissions déjà, mais elle sert essentiellement à opposer le HD DVD au Blu-Ray. Microsoft a choisi le HD DVD et explique officiellement pourquoi. On notera que l'une des raisons avancées par Microsoft est la protection contre la copie, et non dans le sens que l'on imagine. Il y a quelques semaines nous écrivions que le Blu-Ray était mieux protégé contre son usage que le HD DVD. Et bien Microsoft confirme que "ajouter une couche supplémentaire de protection et de complexité n'a tout simplement pas semblé nécessaire". De quoi confirmer que les DRM profitent à ceux qui en mettent le moins...

Source : Ratiatum.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=916
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Août 2006, 09:45

J'ai regarde mon 1er HD-DVD hier, depuis le temps qu'ils attendaient le HDQ sur l'etagere... :D
Certains se plaignent du HD-A1, qu'ils ont des coupures son, des desynchros son, des freezes... j'ai pas eu le moindre probleme pendant les 2h du film, que du bonheur !

Bref... une fois de plus, faut craquer les gars ! :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Août 2006, 12:50

Danam a écrit ::roll: on nage en plein délire là :lol:

le lecteur/graveur sony incapable de lire les médias sony :evil:

bon OK c'est le premier lecteur blablabla mais merde quoi ils pourraient préparer un peu mieux leurs sorties produits ... décidément Tosh a l'air bien mieux préparé.

l'avenir nous le confirmera mais le blu-ray ne donne pas du tout envie.


les medias protégés (et donc illisibles) n'arriveront pas avant perpet (jamais ?) donc bon ;) (en plus ceux qui achetent le graveur a ce prix la, sont surtout attirés par le stockage etc, donc ça ne les concerne pas trop) ..


pour le reste, will see...la ps3 risque d'etre la clef (du succés ou de l'echec)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Août 2006, 08:23

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 21 Août 2006, 13:53

Ben moi je ne suis pas prenant pour un lecteur HD.

Sûr que les HDDvd seront meilleurs qu'un broadcast 1080 i. Mais voilà, en ce moment je n'ai aucune envie de déja investir dans un nouveau lecteur.

Pour une fois je vais patienter un an. Je n'ai pas envie de renouveler encore mes films en ce moment.

Par contre j'espère que les futurs titres sortiront dans un genre dvd/HD sur le même support, comme celà on auras la location.

Et peut-être dans un an, un bon lecteur combi....Blue ray et HDDVD!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Août 2006, 14:04

Ca existe deja les combos DVD-HD-DVD, et ca fait chier tout le monde ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 21 Août 2006, 21:22

Celà exciste oui, mais pas en France et suremen t pas en Location.

Celà fera pas chier si ton videoclub peut louer celà aux amateurs des 2 systèmes et que toi tu ne sera pas obligé d'acheter tout ce qui sort pour alimenter ton Ruby!

Par ce qu'investir dans 2!!! nouveaux systèmes, j'en connais qui ne sauront pas trop ravis!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Août 2006, 22:15

Oui enfin je comprends toujours pas l'interet du combo DVD/HD-DVD.
Et le HD-DVD arrivera bien sur en loc, c'est le cas aux US depuis le debut...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 22 Août 2006, 13:09

L'intérêt pour l'achat? Nul!

l'Europe n'est PAS l'US! Si sur le disque, il se trouve, les 2 versions, le locateur est obligé d'aussi proposer le HDDVD.

Beaucoup de petits locateurs dans des petits villages, ne proposeront pas la HD, surtout avec 2 systèmes différents. Avec le film gd sur leur galette SD, l'implantation se fera plus rapidement, on habite pas tous des grandes villes, et moi je n'ai pas tellement envie de tout (r)acheter! :wink:
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 23 Août 2006, 10:07

Pas de firmware 2.0 ni hier ni aujourd'hui, mais Amir (Microsoft) a confirme qu'il serait la bientot...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 23 Août 2006, 11:30

BangoO a écrit :Pas de firmware 2.0 ni hier ni aujourd'hui, mais Amir (Microsoft) a confirme qu'il serait la bientot...

Sortie HDMI en 1080p24 ou p48 de prévue sur cette version ?
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 23 Août 2006, 11:33

je ne crois pas non, c'etait surtout le support du nouveua format Dolby
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités