Quel lecteur BlueRay ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Quel lecteur BlueRay ?

Messagepar moirasc » 16 Nov 2007, 13:01

Hello,
Je vais investir sous peu dans un écran Full HD 40 (ou 46) pouces.
Je vais en profiter pour remplacer mon vieux lecteur DVD en m'offrant une source HD.
Le format BlueRay m'apparaît comme le plus prometteur (cette remarque n'engage que moi... donc pas taper !! ) et je cherche donc un lecteur BlueRay au top.

Mais lequel choisir???

Pour info : J'ai une grosse collec' de DVD dont je compte bien encore tirer partie
Le jeu (donc PS3) n'est pas un critère de choix pour moi, simplement une option sympathique.

Je n'ai pas de véritable limite de budget du fait qu'il n'existe pas de lecteur BlueRay à plus de 1500 euros....


Merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 16 Nov 2007, 13:02

Une PS3.


p.s. le hd dvd c'est très bien aussi, t'as tort de te priver d'un tel catalogue de film.

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 16 Nov 2007, 13:22

la PS3 à 399 € est vraiment bien (rapide,pas de bruit, belle qualité d'image et bon son).
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 16 Nov 2007, 14:07

La PS3 a t'elle une sortie audio digital RCA ?
En effet, mon ampli HC ne dispose pas d'entrée HDMI , donc, si je veux du son multicanal, la seule solution pour moi est de brancher le lecteur HD en HDMI sur l'écran, et en coax RCA sur l'ampli pour le son (je ne veux pas de fibre optique).

Apparemment , la PS3 n'a pas de sortie digital RCA... (à confirmer par les possesseurs)...
Elle dispose apparemment d'une sortie AV out multi : Est il possible de choper l'audio numérique sur cette sortie ???

Merci.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Nov 2007, 14:35

Le seul moyen c'est la fibre optique ou le HDMI je crois.
Dommage ne pas avoir d'ampli HDMI, c'est un gros gros plus au niveau du son les formats HD !
Et je confirme que c'est LE lecteur Bluray a acheter.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 16 Nov 2007, 14:55

arf... fais braire... ça m'obligerait à connecter ma PS3 à l'ampli HC en Optique .... :?
En plus, je dispose déjà d'un bon cable digital coaxial... :cry:
Reste encore la solution d'un convertisseur optique-->coax, mais le jeu en vaut-il la chandelle... :?

Es tu certain qu'on peut activer la sortie optique de la PS3, même si elle est déjà connectée en HDMI sur mon écran?



Enfin, pourquoi préfères tu la PS3 à un lecteur Blu-Ray tels que les Sony pourtant plus chers ? (en plus,pour moi , ces appareils ont l'avantage de disposer d'une sortie numérique coax...)


PS: quand on voit que pas un écran récent ne propose de sortie coax mais que de l'optique, le format coax serait il en train de disparaître ??

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Nov 2007, 15:39

moirasc a écrit :Es tu certain qu'on peut activer la sortie optique de la PS3, même si elle est déjà connectée en HDMI sur mon écran?

Oui je l'ai fait avant d'avoir un ampli HDMI.
Mais pourquoi ca te pose pb l'optique par rapport au coax ?

moirasc a écrit :Enfin, pourquoi préfères tu la PS3 à un lecteur Blu-Ray tels que les Sony pourtant plus chers ? (en plus,pour moi , ces appareils ont l'avantage de disposer d'une sortie numérique coax...)

Au top niveau en qualite d'image, plus rapide, plus pratique a utiliser, plus evolutive (a priori), silencieuse (normalement), BEAUCOUP moins chere, jamais le moindre probleme de compatibilite, et en plus tu peux jouer avec, et c'est un media center.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 16 Nov 2007, 16:46

Mais pourquoi ca te pose pb l'optique par rapport au coax ?


Ben , déjà parce que j'ai un bon cable coax. Audioquest.

Et, puis , je ne sais pas , il est vrai que j'ai un a priori très négatif sur ce mode de connection (complètement subjectif je te l'accorde)...
Et les prises Toslink me semblent daubées... :?

Merci en tout cas pour toutes tes infos, c'est bien cool 8)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 16 Nov 2007, 17:46

Je laisse le soin à NOBO les commentaires sur le choix de la connectique audio, il se fera une joie :)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 16 Nov 2007, 20:35

La sortie optique de la PS3 fonctionne parfaitement. De surcroît c'est une excellente platine DVD et bluray. Rapport qualité prix imbattable.

BangoO, quel ampli HDMI t’est tu offerts?
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 17 Nov 2007, 01:36

Faut il un cable optique particulier pour transporter du signal audio HD ?? (désolé, je suis vraiment nul en HC....) :roll:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2007, 09:54

DTSman a écrit :BangoO, quel ampli HDMI t’est tu offerts?

Ya longtemps, une Denon 3806, donc pas HDMI 1.3.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2007, 09:55

moirasc a écrit :Faut il un cable optique particulier pour transporter du signal audio HD ?? (désolé, je suis vraiment nul en HC....) :roll:

Pas de son HD si pas de HDMI.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 17 Nov 2007, 12:21

BangoO a écrit :
DTSman a écrit :BangoO, quel ampli HDMI t’est tu offerts?

Ya longtemps, une Denon 3806, donc pas HDMI 1.3.


ok,
et pas de perte à signaler au niveau du signal HDMI, genre point blanc sur l'image?
Pour ma part j'ai testé le switch hdmi real cable (4 entrées, 2 sorties) ça fait peur quand j'analyse les pertes. J'espère que mon futur un ampli (surement un Yam Z11) sera faire du bon travail et ne pas parasiter la liaison video.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 17 Nov 2007, 12:25

Merdum, t'as des problèmes à ce niveau là avec ce switch ?
Je comptais me l'acheter, trop marre de brancher/débrancher mes câbles à chaque fois que je passe du Pearl au Dell :?


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités