Cherche micro pour concert bonne qualité

Les "baladeurs" CD, MiniDisc, MP3, logiciels, casques d'écoute "portable" ou de "salon", ainsi que les amplis casques du commerce.

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
ArielleJ
Messages : 4
Inscription : 12 Sep 2013, 17:39

Cherche micro pour concert bonne qualité

Messagepar ArielleJ » 03 Oct 2013, 14:02

Bonjour!

Je viens ici pour un sujet dans lequel je ne m'y connais pas du tout. Je souhaite faire l’acquisition d'un micro pour des concert (cadeau pour mon frère) je ne veux pas me tromper et prendre un produit inadapté (si c'est possible)

On m'a parlé de la marque Kool Sound (http://showcase-it.com/fr/b/kool-sound-9830.html) est-ce que vous pensez que cela correspond à mes attentes ? Le petit prix me fais peur...

Merci d'avance ! :)

Arielle
Par ici les amis, mon blog coque iphone !
http://showcase-it.com/ariellej/

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Cherche micro pour concert bonne qualité

Messagepar christubes » 09 Nov 2013, 18:50

Tout dépends du préampli micro que vous utiliser. Avec une entrée micro type jack asymétrique on ne peut utiliser que des micros de type dynamique .

Si l'entrée est de type XRL symétrique et que le préampli donne l'alimentation fantôme ( +48volt ) on peut utiliser du micro appeler : electret, condensateur, ou électrostatique . Ces micros sont plus sensibles et de meilleurs qualités mais il on besoin de l'alimentation dite ' fantôme ( +48v ) pour alimenté et polarisé le micro.

Laisser tomber koolsoud c'est bien pour le karaoké barbie de bébé. Chez berhinger il y a le modèle B5 qui est un petit micro statique pour pas chère et de qualité. mais il faut une entré micro XLR symétrique avec alim fantôme.

tout dépends de l'entré micro ( preampli ) si c'est une entrée jack on peut toujours trouver un micro type electret possédant une pile électrique pour alimenté la capsule. Je n'ait pas en tête un modèle de ce type de micro. se sera mieux que du dynamique mais moin bon qu'un électrostatique.


Revenir vers « PA Audio - Matériel portable, amplis casques du commerce & casques d'écoute »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités