TECHNICS SU 9600 Préampli Vintage, VTE 400E

Enceintes et électroniques prestigieuses de la grande époque et sur les différentes marques et modèles de tubes electroniques, cote des tubes NOS (New Old Stock), équivalents, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

TECHNICS SU 9600 Préampli Vintage, VTE 400E

Messagepar Me Yoda » 02 Mars 2010, 19:09

Avé tous :wink: ,

Pour collectionneur ou passionné de la marque Technics des années 70', je dois me séparer d'un préampli, il s'agit du vénérable SU 9600, look quasi militaire avec poignées rack 19' 8) .

Il est nickel en interne, pas un soupcçon de rouille ou d'oxydation, potards d'exception à plots (Cosmos carréné alu et étanche pour le volume gradué en dB), tonalité via plots aussi + cartes dédiées avec réseaux de résistances calibrées :o .

Idéal pour les amoureux de platines TD car ses entrées sont tip top (MM et MC avec double entrées ajustables en impédance et sensibilité), entrées sorties magnéto avec monitoring (2), et les entrées habituelles de ce type de matériel des années 70.

Poids d'environ 11kg, contruit comme un tank avec compartiments dédiés pour chaque fonction ou circuit.
Phono de qualité bien sûr, et tous les correcteurs de tonalité sont séparés Gauche / droite avec fréquences charnières ajustables en graves et aiguës.
Sorties secteur (normes US), mais appareil multi tensions réglés sur 230V/240V au lieu des 220V de l'époque par sécurité.

Sonorité assez tendue dans les graves, mais bonne tenue génrérale et BP étendue.

Sur mon système l'appareil s'accomodait moins bien que mon SU A4 MK2 plus "récent" (1988 !), mais n'ayant pas de soucis d'impédance vu sa valeur très basse d'origine autorisant de longs câbles RCA (2 Ohms), ce que ne connait pas le SU 9600, plus classique sous cet angle, et nécessitant donc des câbles courts ou de très haute qualité.
Chez moi les amplis étant éloignés d'au moins 6m depuis le préampli, donc...

L'idéal étant de lui raccorder son homologue SE 9600, son ampli dédié de 2 X 80/90W au look quasi identique (vu-mètres, quelques réglages spéciaux et classe A partielle je crois de mémoire...)

Ce préampli fera le bonheur de collectionneurs ou de possesseur d'amplis Technics de la grande époque des années 70 à début 80.

Je le propose à 400E vu sa rareté, son très bon état interne, voire exceptionnel, quelque défauts d'aspects supportables sur le haut et bort de la façade, photos sur demande (internes et externes) via mail perso ou MP sur ce site.
Appareil visible dans le Nord Isère au cas où...

Me Yoda

loukid
Messages : 1
Inscription : 04 Mars 2011, 02:18

Re: TECHNICS SU 9600 Préampli Vintage, VTE 400E

Messagepar loukid » 04 Mars 2011, 02:22

Bonjour. Je suis à la recherche d'un ampli technics SE-9600. Faire offre de prix ... lou-kid@hotmail.fr


Revenir vers « PA Audio - Matériel ancien, vintage - Tubes electroniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités