Type : pack 5 enceintes
Marque : Boston Acoustics
Modèle et options : 2 VR2, 1 VRC, 2 CR8
Prix de vente : 450 euros
Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : N/A
État de la marchandise : Excellent état
Première main : Non, deuxième
Prix neuf : le pack : 2000 € (VR2: 900 € + VRC: 500€ + CR8 : 600 €)
Facture disponible : Impossible de remettre la main dessus depuis mon déménagement…
Date, pays et lieu d'achat : 2005, France
Garantie et date d'expiration : N/A
Numéro de série : En MP.
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : ?
Description générale :
Ce kit fût diapason d'or en 2003 et avait fait beaucoup de bruit du fait d’un rapport qualité/prix hallucinant. Boston Acoustics (marque américaine) souhaitant se faire connaître en Europe avait réalisé une prouesse pour le prix…
Cet ensemble fonctionne à merveille en Hifi comme en HC. Beaucoup de tests sur le net en parlent bien mieux que moi.
Je conseille vraiment ce pack pour un usage mixte HC, HIFI. Vous ne serez à coup sûr pas déçu, surtout au vu du prix
Possibilité d'écoute HC/Hifi avant achat sur mon système actuel (Onkyo TX-SR875 + DAC Gustard X20U dans salle dédiée).
Cause de la vente: Je monte en gamme
Plus de photos sur demande
A propos des VR2 : Revue du Son et du Home-Cinéma (07/2003)
"Ce modèle 3 voies 4 HP, réalisé en panneaux de Médite de 19 mm d'épaisseur, couvre la bande de 41 Hz à 20 kHz (±3 dB). Le tweeter à dôme en aluminium anodisé noir est équipé d'une pièce de phase AMD à filtre acoustique (micro-cavités de profondeur différente alignées verticalement) qui lisse la réponse en fréquence entre 20 et 40 kHz tout en améliorant la caractéristique de directivité. Le haut-parleur de médium de 115 mm à membrane polypropylène est logé dans un compartiment clos. Il est équipé d'un aimant central en néodyme. Les deux haut-parleurs de grave-médium de 160 mm (polypropylène) possèdent une suspension en demi-rouleau convexe à "terminaison interne progressive" (amplitude de débattement plus linéaire). Un contre-aimant diminue les fuites (home-cinéma). Les fréquences de coupure du filtre passif sont respectivement de 400 Hz/12 dB/octave. et de 2,8 kHz/18 dB/octave. L'ensemble monté sur un circuit imprimé est relié à un bornier double (bi câblage)." "Le résultat est bluffant. L'assise généreuse donne des rondeurs pulpeuses avec une impression d'aisance que l'on ne retrouve pas sur toutes les colonnes. L'aigu est pétillant sans raideur, sans être monochrome. La Boston fait partie des enceintes à forte personnalité qui cultivent adroitement l'art de la séduction. Prix vraiment très attractif."
Dans le kit original, les surrounds étaient composés de boston CR65. J'ai préféré prendre des CR8. Modèle plus haut de gamme.
---------------------------------------
Boston VR2:
3 voies
Basse : 2x165 mm
Médium de 115 mm
Aigu à dôme aluminium de 25 mm (AMD)
Puissance recommandée : 15 à 250W
Sensibilité : 93 dB/1W/1m
Bande passante : 41 - 20 000 Hz
Impédance : 8 ohms
Fréquences de coupure : 400/2800 Hz
Poids : 21 Kg