[VENTE] Enceinte HRC DK4

Enceintes "normales" le type le plus courant que l'on retrouve dans le commerce... les vôtres en sont certainement... sic

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
KAWABATA
Messages : 1
Inscription : 11 Nov 2010, 14:48

[VENTE] Enceinte HRC DK4

Messagepar KAWABATA » 11 Nov 2010, 15:04

Ce sont des premières main (achetées en 1978) . Les hauts parleurs sont en parfait état, les ébénisteries ont quelques traces.

Ces DK4 , marque Allemande, avaient créé l’évènement en 1977 pour leur musicalité, leur scène sonore et leur rapport qualité/prix exceptionnel.

Leur conception simple en charge close les rendent faciles à mettre en œuvre. Elles s'exprimeront à merveille dans un 15/ 25 m², procurant une superbe scène sonore une fois bien mises en place.

Caractéristiques:
- Enceintes 3 voies closes.
- Grave de 25cm avec charge à trois cavités.
- Medium dôme 50 mm pour la bande 500Hz- 5000Hz
- Tweeter dôme 19 mm.
- Mise en phase par décalage des plans des transducteurs.
- Rendement 90 dB
- Impédance : 8 ohms
- Puissance nominale : 60 W
- Puissance limite regim imp : 100 W
- H=92,5 x L= 30 x P=27,5 CM
- Connexion fil dénudé à pince
-Poids : 21 Kg

État de la marchandise :
- Ébénisterie placage bois.
- Caches bon état sauf un petit accro
- HPs grave parfait état, suspensions d'origine impeccables.
- HPs medium et tweeters à dome parfait état.

La référence des dômes est la suivante:
-Médium: HRC DA 50 130
-Tweeter: HRC DA 19 85

Elles sont donc d’origine et fonctionnent parfaitement bien.

Esthétique sonore:
Avant tout les DK4 délivrent de très beaux timbres avec une parfaite fusion entre les registres grave/médium/aiguë.

Le deuxième point remarquable des DK4 est la scène sonore superbe qu'elles procurent, tant en largeur qu'en profondeur.

Le grave est bien exploré tout en restant assez bien défini et présent quand nécessaire.

Dynamique mais douce, c'est à dire sans aucune agressivité, ces DK4 excellent en classique et en jazz.

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Non, à prendre sur place dans Paris.

Un comparatif daté du 12/03/2010 (match entre des Martin 315, des HRC DK4 et les 3A-Auditorat)
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hif ... 65428.html" onclick="window.open(this.href);return false;
7662.jpg
7662.jpg
7662.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

tygerfo
Messages : 1
Inscription : 30 Oct 2014, 11:25

Re: [VENTE] une paire de Focal Electra 936

Messagepar tygerfo » 30 Oct 2014, 12:28

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article complet sur les enceintes HRC DK4. Moi-même j'en ai depuis les années 70 mais l'une d'entre elles est HS (les trois haut-parleurs -> résistance infinie). Je cherche en priorité à réparer mon enceinte mais, si les vôtres sont toujours en vente, pouvez-vous m'en donner le prix ?
Bien cordialement
Maurice Fromont

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: [VENTE] une paire de Focal Electra 936

Messagepar Rémy » 19 Nov 2014, 12:28

Annonce déplacée dans la section adéquate.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein


Revenir vers « PA Audio - Enceintes électrodynamiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités