dvd : cdiscount : qualité bonne/ aux dvd vendus autre part?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateurs: mimi74, Les Modérateurs

dvd : cdiscount : qualité bonne/ aux dvd vendus autre part?

Messagede fish eye le 25-10-2007 21:15

Hello

Est ce que les dvd de cd discount sont de qualité égales dans les autres commerce<, (fnac ou autre?)
fish eye

Messagede Julien Homecineson le 05-11-2007 21:17

Une fois, lorsque Master And Commander est sorti, j'ai voulu l'acheter pour faire tourner des démo pour le magasin. Des démo en DTS ES et c'était censé faire bougé mes caissons. http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... x?dvd=2057

Bref, je l'ai commandé chez la fourmi. Du coup, j'ai reçu la version Belge avec les pistes Françaises en DD et DTS classiques et recompressées...et ce pour faire de la place aux pistes néelandaises. Du coup, j'ai été un peu déçu.

Sinon, pour les DVD de Oui-Oui pour ma fille, ou la totale des Citées D'Or, ça va très bien.
Julien Homecineson
Captain Obvious to the rescue

Messagede dgoe le 04-02-2008 12:59

Attention parce qu'en DVD musicaux ils osent proposer des versions pirates allemandes sur Falcon Neue Medien de disques connus en à peine moins cher, comme Deep Purple/California Jam 1974 (j'ai l'original sur EMI qui conseille de s'en méfier justement), Johnny Cash/ "Live"(en fait une suite d'entretiens avec des artistes country américains et des extraits d'émissions télé U.S. de qualité épouvantable) et quand même à 4,99 euros.
dgoe

Messagede cano le 29-02-2008 10:47

J'ai acheté la semaine dernière pour mes enfants pour 5.86 euros le coffret donjons et dragons 1 et 2 + coeur de dragon 2. Image catastrophique. De plus, les indications de format sont "farfelues" sur les jaquettes, coeur de dragon étant à la fois 16/9 et 1.33 :D :evil: .
Bref, dans les premiers prix, on en a pour son argent, c'est à dire pas grand chose. Par contre, j'ai reçu en même temps Lost saison 2, et là, pas de soucis.
JVC HD1, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD
PS3
Bientôt popcorn hour
cano
Amoureux de posi

Re: dvd : cdiscount : qualité bonne/ aux dvd vendus autre part?

Messagede dgoe le 26-05-2008 19:38

Si c'est une oeuvre à laquelle on tient vaut mieux éviter.
dgoe

Messagede fish eye le 01-06-2008 17:55

je confirme : qualité de merde
car certains dvd (pour moi 10 dvd sur 10) étaient compressé comme une vhs

Car ils utilisent un taux de compression + fort
et cela a été prouvé sur certains forum
fish eye

Messagede alex_t le 02-06-2008 12:15

Salut.

J'ai l'impression moi aussi que les DVD vendus sur Cdiscount à bas prix sont de qualité inférieure. Je l'ai observé à plusieurs reprises mais je ne me l'explique pas ???

En théorie, Cdiscount vend les mêmes éditions que les autres enseignes où alors il faudrait que ça soit clairement indiqué sur leur site mais aussi sur la jaquette hors je n'ai rien vu de tel.

Du coup, dans le doute je n'achète plus chez eux.
alex_t

Messagede dgoe le 02-06-2008 17:59

L'Alice Cooper que j'ai acheté ('Welcome To My Nightmare') il y a 1 an est sur FNM de 2004 avec des distorsions numériques du signal alors que l'original sur Eagle est impeccable. Sinon souvent ce sont des éditions anciennes non sorties en France.
dgoe

Messagede fish eye le 03-06-2008 10:27

alex_t a écrit:Salut.

J'ai l'impression moi aussi que les DVD vendus sur Cdiscount à bas prix sont de qualité inférieure. Je l'ai observé à plusieurs reprises mais je ne me l'explique pas ???

En théorie, Cdiscount vend les mêmes éditions que les autres enseignes où alors il faudrait que ça soit clairement indiqué sur leur site mais aussi sur la jaquette hors je n'ai rien vu de tel.

Du coup, dans le doute je n'achète plus chez eux.

Non comme je te l'ai dit ce ne sont pas les mêmes éditions (ex AVENDIS je crois)

Ils utilisent un mode de compression 2 fois plus important que dans le commerce...

C'esr simple j'ai comparé un dvd de chez cdiscount à 3 euros ET une cassete vhs regardé 3 fois : le résultat est meilleur sur ma vhs (+ fluide, couleur naturelle, meilleur piqué et echelle de noir...)
Cela n'est pas le frui de mon imagination helas :evil:

On peut donc considerer cela comme une "contrefaçon" car ils ne le disent pas le detail de leur vente.

Encore une fois les fautifs ce sont les consommateurs :
Ils veulent des produits PAS CHER de qualité
Et encore une fois il faut bien comprendre que CELA N'EXISTE PAS.

sébastien
fish eye

Messagede Julien Homecineson le 03-06-2008 10:57

Les éditions sont différentes. Déjà, souvent, les disques sont destinés au marché du Benelux. Il y a donc la piste flamande en plus...
C'est d'ailleurs marqué sur leur site.

Si je pends ce film au hasard : http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-pas-ch ... 12373.html
On constate bien qu'une piste "hollandaise" est présente sur le disque. La version destinée au marché Français n'en a pas :
http://video.fnac.com/a1748630/Daredevi ... &Nu=1&Fr=0

Elles sont différentes... et la qualité aussi sûrement...

Puis j'ai eu des éditions vraiment étranges. Un Coeur de Dragon (avec la voix de Noiret qui fait le dragon), il y a un trait vert vertical qui fait tout l'écran et d'un pixel de large. Au début, j'ai cru que ça venait du projecteur...et ben non...ça vient du disque, de l'édition qui est moyenne.
Julien Homecineson

Messagede alex_t le 03-06-2008 14:33

Salut Julien ;)

Oui, oui. Avec ton exemple la différence se voit facilement mais parfois ( même souvent) c'est bien plus sioux.

J'ai fait récemment un test avec mon édition de KILL BILL vol 2 achetée sur Cdiscount - à prix discount - et l'édition d'un pote ( à priori la même, édition simple, pas collector ) achetée à prix normal sur amazon et bien il y avait une sacrée différence de qualité à l'image et je n'ai pas vu de signes particuliers sur la jaquette de mon édition :o

Bref, je n'achète plus rien chez Cdiscount.

fish eye a écrit:Non comme je te l'ai dit ce ne sont pas les mêmes éditions (ex AVENDIS je crois)

Peux-tu développer stp, c'est très intéressant ;)
alex_t

Messagede Julien Homecineson le 03-06-2008 15:02

En fait, il faut se dire que l'on en a pour son argent... Tous les DVD à 3€ de chez Cdiscount sont moins bons que les mêmes films à 15€ (parfois eux aussi chez Cdiscount)... En partant de là, on n'est jamais déçu ;-)
Julien Homecineson

Messagede fish eye le 03-06-2008 20:29

Oui

En effet c'est une question encore une fois d'argent :
Tu vas prendre des steack à lidle (pas frais, très dures,indigeste...)
Tu vas dans une boucherie (musulmane par ex;) le steack est excellent

Certes à lidle tu paieras pas cher mais inbouffables!

Donc par analogie les trucs pas cher (ou bon rapport qualité /prix ) je ne les achete plus ...

Mon dernier projo le ptae 2000 : couleur aberrante tiré d'un mauvais dessin animé

La prochaine j'economise et j'aligne le pognon sur la table cela evitera une frutration et surtout une illusion sur "les produits de qualité pas cher...."

En ce qui concerne "avendis" c'est un nom à retenir car je ne sais pas si c'est un hazard mais TOUS les dvd de merde de cdiscount sont signés avendis :roll:

Pour l'instant je n'observe pas de contrefacon pour les blue ray ...mais Vigilance
fish eye

Messagede rockit le 25-10-2008 10:34

ouai, enfin si on réfléchit comme toi on ne fait plus rien... car aussi simpliste (oui oui lol), tu meurs!

Mais dire que la faute en est aux acheteurs, c'est encore plus simple...

d'ailleurs comment tu sais que les steaks de Lidl ne sont pas bons? entorse à ton raisonnement ou le "on m'a dit"?
rockit

Messagede gyzmo le 08-11-2008 15:24

rockit a écrit:ouai, enfin si on réfléchit comme toi on ne fait plus rien... car aussi simpliste (oui oui lol), tu meurs!

Mais dire que la faute en est aux acheteurs, c'est encore plus simple...

d'ailleurs comment tu sais que les steaks de Lidl ne sont pas bons? entorse à ton raisonnement ou le "on m'a dit"?

assez d'accord avec toi :wink:
j'ai due acheter une centaine de DVD chez eux, des series, des nouveautés, des vieux films etc... je pense que j'en ai eu un ou deux qui ont merdé, cela fait moins de 2% de defauts !
je pense pouvoir etre un peu plus objectif :mrgreen:

par contre OSS117 acheté chez LECLERC n'a jamais été lu par aucun de mes 3 lecteurs DVD, ni meme Dragon Rouge (même magasin).
ces 2 dvd achetés au prix fort ! sur une quinzaine par an chez eux!
alors allez savoir...... :ptdr:

tirer sur cdiscount c'est facile, mais peut etre que le pb viens de vos installations qui sont merdiques :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je rigole bien sure :roll:

ensuite aller comparer un DVD avec une VHS, et en faire une généralité................................. :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:
gyzmo
Eleveur de Tritubes

Suivante

Retourner vers Vidéo - Général