Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Lecteurs de DVD, de LD, de HD, magnétoscopes, récepteurs sat et processeurs vidéo

Modérateurs: tazz, Les Modérateurs

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagede julion le 02-07-2009 16:05

C'est clair, un film mal encodé avec un sharpness poussé, c'est un peu moche quand même effectivement. Mieux vaut le baisser (donc c'est là que c'est interessant de pouvoir agir dessus).

Cependant, un film bien encodé avec un sharpness poussé, ça ne sert pas à grand chose surtout avec un TT... car on arrive quand même au taqué du TT en terme de piqué avec un BRD.

Edit Cross Posting toussa donc.
julion
Captain Obvious to the rescue

Messagede BangoO le 02-07-2009 17:03

J'ai pas de TT.
A Homo habilis just discovering his opposable thumbs says what?
BangoO
Adminederien

Messagede prince2b le 02-07-2009 17:06

TT ???? l'Audi ???? :mrgreen:
PioneerLX6090H - DenonAV3806 - DVD Denon3930 - HD-DVD ToshibaEP35 - Graveur DVD/VHS ToshibaRDXV48DT - Triangle AntalEsw + Noxa Major + Comète Es + Météor01.5 - + Le Cube - XBox360 - Camescope HD Sony HDR-SR11 - Lumix FZ18 voir ici
prince2b

Messagede tmarques le 02-07-2009 17:11

Tritube !
tmarques

Messagede julion le 02-07-2009 17:19

BangoO a écrit:J'ai pas de TT.

John si. Je parlais de John.
julion
Captain Obvious to the rescue

Messagede soleilvert le 02-07-2009 19:22

La sensation d'une meilleure définition était déjà présente sur les lecteurs DVD Oppo. J'en suis tellement satisfait que j'ai tout équipé à la maison avec ces platines. Si je dois passer au bleueraie un jour ça sera avec la BDP-83 qui a l'air de tenir toutes ses promesses.

J'ai fait une simulation de commande sur le site US d'Oppo mais pas moyen de commander pour la France. Vous l'avez acheté chez qui le votre et à quel prix?
ImageImage
soleilvert
Orangina rouge

Messagede tmarques le 02-07-2009 19:24

CRTprojectors.co.uk, Henry est super sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.
Ça revient à un peu plus de 600€, soit moins que ce que tu payerais en passant par un site de renvoi de courrier (genre myus.com) + douane... avec la garantie en plus !
tmarques

Messagede BangoO le 02-07-2009 21:14

soleil, etant donne que tu n'as pas l'air presse, tu ferais peut-etre mieux d'attendre le lecteur europeen, ca te reviendra moins cher. Et je suppose que tu comptes acheter tes Blu-rays en Europe non ?

Sinon, j'ai mis vite fait un mire de sharpness et teste le "detail enhancement" et le "edge enhancement".
Passer uniquement le DE a simplement 1 introduit un tout petit peu de ringing, pas top donc... surtout qu'a 1 le gain n'est pas fantastique, mais neanmoins visible.
Passer uniquement le EE a simplement 1 n'introduit pas de ringing, mais n'apporte une amelioration visible que de pres.
La combinaison des 2 ou le fait de passer l'un ou l'autre a 2 introduit encore plus de ringing.
Bref... pas tres interessant...

Sinon, pas de reglage de gamma ?
BangoO
Adminederien

Messagede john10fool le 02-07-2009 21:32

Une petite question légèrement HS mais pas trop :D
Je commence une installation HC (j'ai reçu l'écran à midi : c'est la première brique).
Dans quelques temps, je compte faire l'acquisition de l'Oppo BDP-83.
Pour accompagner tout çà, je recherche un ampli avec une belle musicalité et une puissance raisonnable qui fasse le minimum syndical (non redondante avec des fonctionnalités que l'Oppo prend très bien en charge, c'est à dire les décodages audio et/ou vidéo).
Auriez-vous des propositions ?
Question subsidiaire : est-il possible de faire fonctionner un HC tel que décrit ci-dessus avec juste un ampli de puissance et laisser l'Oppo faire préampli ? (désolé si la question est stupide, je suis encore une quiche pour tout çà :oops:)
Merci pour votre aide :wink:

Edit: au fait, bonjour à tous :P
Je viens de me rendre compte que c'était mon premier post :oops: (avec toutes les posts que j'ai pût lire ici, je ne pensais pas :o)
john10fool

Messagede soleilvert le 03-07-2009 13:32

BangoO a écrit:soleil, etant donne que tu n'as pas l'air presse, tu ferais peut-etre mieux d'attendre le lecteur europeen, ca te reviendra moins cher. Et je suppose que tu comptes acheter tes Blu-rays en Europe non ?

A priori oui. Les déclinaisons européennes des lecteurs oppo étaient plus chères que les modèles US. Je m'y perds un peu mais effectivement je ne suis pas pressé. J'ai vu que oppo vendait sur amazon.fr le 981. Qu'ils aient la bonne idée de nous mettre un jour cette platine BR, à défaut d'avoir un distributeur français...
ImageImage
soleilvert
Orangina rouge

Messagede prince2b le 04-07-2009 08:08

tmarques a écrit:Tritube !

Vi, vi je sais..... au début du siècle :o j'étais le possesseur d'un magnifique bahut normand siglé Pioneer : leur rétro TT SDT 50 W .....125x125x85(!!!) et 98 kg !!!! :mrgreen:
PioneerLX6090H - DenonAV3806 - DVD Denon3930 - HD-DVD ToshibaEP35 - Graveur DVD/VHS ToshibaRDXV48DT - Triangle AntalEsw + Noxa Major + Comète Es + Météor01.5 - + Le Cube - XBox360 - Camescope HD Sony HDR-SR11 - Lumix FZ18 voir ici
prince2b

Messagede BangoO le 04-07-2009 08:13

Quelques petits commentaires apres un nouveau film hier et un nouveau ptit passage sur les mires.

J'ai remarque quelques petits soucis de lipsync, pas mechants mais j'y suis tres sensible, et j'en avais jamais vu avant sur mon BD30. J'ai vu apres qu'il y avait un reglage de sync dans les menus, j'espere qu'il va dans le bon sens (le son vient apres l'image chez moi, de 100-200ms je dirais).

Ensuite, j'ai rejoue un peu avec le Detail Enhancement et le Edge Enhancement.
En mettant les 2 a 1, l'impact negatif sur les mires est faible, et a priori invisible sur des sources de qualite.
L'apport en precision est par contre tres appreciable.
Bon point pour l'Oppo donc, les filtres sont utilisables, et de bonne qualite en les laissant presqu'au mini (1 sur 16).

Par contre ca me renvoit a mon 1er probleme, ces reglages ne sont pas appliques en mode Source Direct, donc je suis emmerde avec les menus en 1080p60.
Je vais ecrire a Oppo pour demander un mode menu 1080p24, on verra s'ils sont aussi reactifs que Lumagen ;)
BangoO
Adminederien

Messagede Babook le 04-07-2009 12:55

(100-200ms c'est énormissime comme désynchro)
Systems Analyst.
Image
Babook
Managing Director EDV

Messagede BangoO le 05-07-2009 09:05

Oui 100ms c'est assez pour etre chiant, en meme temps c'etait ptet un probleme a la source, je n'ai vu qu'un film pour le moment.

Sinon, Oppo m'a deja repondu:
Olivier,

Unfortunately we can only output 1080p/24Hz when there is a native 1080p/24Hz source (BD) or the player detects a 3:2 Cadence (DVD). We can't convert things like menus and previews to 1080p/24Hz.

The easiest solution would be to use a discrete resolution, such as 1080i/60Hz and manually switch to Source Direct when you want to take advantage of a 1080p/24Hz source.

Best Regards,
Customer Service

Je vais leur demander d'autoriser le force 1080p24 en 1080i60 et pas seulement en 1080p60...
BangoO
Adminederien

Messagede sejeulan le 05-07-2009 09:32

@Bango: merci pour ta réponse pour différencier la PS3 de l'Oppo sur la qualité d'image.

Mais je n'ai pas distingué la différence sur la scène de Pirate des Caraibes. J'ai pourtant aussi essayé avec la bande annonce de PdC3 présent sur les blu ray PdC1 et PdC2, afin de pouvoir switcher facilement entre les 2 lecteurs. Après avoir calibré l'image (contraste à -1, et le reste à 0), les rendus sont vraiment identiques. Cela rejoint d'ailleurs la conclusion du comparatif entre le LX91 et le Sony 5000ES sur HomeCinema.fr: les réglages de sharpness, denoise, etc... permettent un rendu différent, mais fondamentalement, les lecteurs Blu Ray restituent fidèlement l'information. A ce sujet, dés que je touche le detail ou edge enhancement, je constate une dégradation sur la mire. Pourtant le sharpness est bien au minimum (-15) sur mon écran.

Je crois que le seul moyen d'améliorer encore la qualité d'image est de monter le gamma à 2.5. J'ai donc posé la question au support Oppo:

Hello,

I recently bought the Oppo BDP 83. I'm mostly pleased with it regarding its multimedia and upscale abilities.
The one thing I miss is the gamma setting so that I can obtain the 2.5 value that I cannot set with my Pionner Kuro
display alone.

So I'd like to know, if this functionnality:
1) is planned in a future firmware release
2) can be obtained in another way (RS232 link, tweak and so on...)
3) it may be done some day, but nothing sure
4) it's absolutely out of question due to hardware limitation, marketing reason...

Thank you for in advance and kind regards,

Et la réponse Oppo (très rapide d'ailleurs):

Sébastien,

We have no plans on releasing a firmware which has GAMMA controls. This is something that we will have the engineers
look into. They will consider this request when developing new firmware releases.

As there is no functionality in the current firmware, there is no way to change the GAMMA.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.

...
sejeulan

PrécédentSuivante

Retourner vers Sources