Avis-Critique sur le lecteur DVD 3D-lab Master

Lecteurs de DVD, de LD, de HD, magnétoscopes, récepteurs sat et processeurs vidéo

Modérateurs: tazz, Les Modérateurs

Messagede tazz le 08-11-2006 16:08

PMIX a écrit:Ce n'est pas ma question!

Si, précisément...

PMIX a écrit: est-ce que l'on peut récupérer le sacd multicanal par la hdmi sur ce lecteur?

Et ma réponse restera invariablement la même :

Avec une sortie hdmi 1.2, oui.
Reste à savoir si ce 3D lab en est équipé.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.
tazz
J'assume mes gouts de Gambit

Messagede PMIX le 09-11-2006 14:18

tazz a écrit:
PMIX a écrit:Ce n'est pas ma question!

Si, précisément...

PMIX a écrit: est-ce que l'on peut récupérer le sacd multicanal par la hdmi sur ce lecteur?

Et ma réponse restera invariablement la même :

Avec une sortie hdmi 1.2, oui.
Reste à savoir si ce 3D lab en est équipé.

Là je n'en reviens pas M. Tazz!!! Déjà, pour avoir ma réponse, il aurait fallu que ce soit l'utilisateur de cette belle machine qui puisse me le confirmer. Ensuite, si tu veux reformuler ma question libre à toi, mais s'il te plait, lis bien ce que j'ai écrit.
je suis d'accord avec toi que seule la norme hdmi 1.2 laisse passer le flux dsd en multicanal et il suffit de se connecter sur le site hdmi.org pour en être sûr. Mais si la conversion se fait avant, on peut passer du 5.1 en hdmi 1.1. Donc, ma question est, est-ce que 3d lab le fait? Merci par avance
A bientôt

Pascal
PMIX (Pioneer DV565+Pioneer VSA-AX10+Trinnov Optimizer+RME ADI 8 DS+Onkyo TXDS939+Magnepan MGCC3+4 Magnepan MGMC1+Rel Strata II), "Cohérence de temps et de phase, tout le reste en découle"
PMIX

Messagede tazz le 09-11-2006 16:42

Y'a confusion, c'est pas bien grave, je croyais que la question portait sur la seule sortie hdmi, quelque soit la machine, hors ta question portait sur la sortie hdmi de ce 3D lab, là :wink:

Donc, ça, je sais pas, faut voir la norme de la sortie de ce 3D lab (1.1, 1.2 ??)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.
tazz
J'assume mes gouts de Gambit

Messagede XXAV le 15-11-2006 20:43

salut je suis de retour et je vois que ça bouge sur la question de la sortie hdmi .
pmix, j'aurais bien du mal a repondre a ta question car j'ai configuré la sortie hdmi sans flux audio, tout simplement parque le lecteur est relié au tritube directement (pour moi pas d'interet a faire transiter ce signal par cette prise).
pour la lecture sacd j'utilise les sorties xlr du lecteur (uniquement stereo).
:D
Sony G70-Crystalio-3Dlab-Vincent SAVC1-SAVP200-GKF
XXAV

Messagede PMIX le 16-11-2006 11:57

XXAV a écrit:salut je suis de retour et je vois que ça bouge sur la question de la sortie hdmi .
pmix, j'aurais bien du mal a repondre a ta question car j'ai configuré la sortie hdmi sans flux audio, tout simplement parque le lecteur est relié au tritube directement (pour moi pas d'interet a faire transiter ce signal par cette prise).
pour la lecture sacd j'utilise les sorties xlr du lecteur (uniquement stereo).
:D

Merci tout de même. Si un jour tu essaies, ce sera avec plaisir de recevoir à nouveau ta réponse. Peut-être que dans les menus, la conversion est-elle déjà proposée?
A bientôt

Pascal
PMIX (Pioneer DV565+Pioneer VSA-AX10+Trinnov Optimizer+RME ADI 8 DS+Onkyo TXDS939+Magnepan MGCC3+4 Magnepan MGMC1+Rel Strata II), "Cohérence de temps et de phase, tout le reste en découle"
PMIX

Messagede XXAV le 26-04-2007 17:45

suite aux nombreuses questions que j'ai sur cet appareil; je rajoute quelques lignes:

la hdmi est bien configurable en 1080i :D
mais attention a cette prise :!: :!:
j'ai bcp de pb avec celle-ci; en effet quand je mets en 720p ou 1080i, il y a du bruit vidéo. :evil: :evil:
ça se traduit par des points blanc sur une image noire (genre star wars) :?
apres avoir contacté 3dlab, j'ai renvoyé le lecteur, ils ont changé la prise et mon renvoyé l'appareil(tout ceci dans la semaine).
tellement rapide que j'ai toujours le meme pb :mrgreen:
je les ai recontacté, le patron (C.H. Delaleu) m'a confirmé qu'il y avait un pb depuis le passage du dvi en hdmi.
bref je dois attendre cet été pour qu'il trouve une solution :!: :!:
j'ai du changer mon scaler pour palier le pb et n'utiliser que les sorties analogiques(rvbs) en bnc.
De plus il faut savoir qu'on ne peut pas avoir de sortie SDI :? :?
Donc pour ceux qui souhaitent utiliser le lecteur pour sortir en hdmi, je le déconseille :!:
autrement, il faut avouer que la qualité audio est tout a fait exceptionnelle :P
voila :?
Sony G70-Crystalio-3Dlab-Vincent SAVC1-SAVP200-GKF
XXAV

Précédent

Retourner vers Sources