thierry75 a écrit:worf a écrit:Le test est en page 1.
Bonjour,
Merci pour ce test précis, j'ai une question, entre l'optoma hd20 et l'optoma hd 800 xlv lequel choisir rien qu'en tenant compte de la qualité d'image ? Cordialement. Thierry.
Le 800xlv sur le papier dispose d'un contraste de 5000:1 obtenu grâce à un iris dynamique et il dipsose de la même optique que le HD80 réputé pour son excellent piqué donc on pourrait penser qu'il explose sans souci le HD20 au niveau perfs d'autant plus que son prix est quand même plus élevé (environ 1400 euros contre 990 pour le petit HD20). En pratique, il n'en est rien et après avoir essayé le HD800xlv pendant 48H j'ai franchement trouvé que ce projo est une horreur. Trop lumineux avec ses 2000 lumens (déjà que le HD20 est particulièrement lumineux avec ses 1700) du coup les noirs sont gris tant que l'on n'active pas l'iris dynamique et quand on le fait, des cliquetis incessants correspondant certainement à l'ouverture et fermeture de celui-ci viennent perturber les séances de ciné sans parler d'un phénomène de léger pompage entre les scènes très lumineuses et les scènes sombres. Pas top du tout et très agaçant pour moi

. De plus l'image est très très dure avec ce projo lié à un piqué hyper prononcé et on n'a pas du tout l'impression d'être au cinoche. Si j'ajoute à cela que la colo en sortie de carton est moins bonne que celle du hd20 alors tu comprendras lesraisons de mon choix final