Richard Lemesle a écrit:Boobtube a écrit:Ps: Aucun fourmillement a signalé sur mon HD-350, meme le Sim D-60 fourmille et c'est la creme des DLP's et pas d'effet de grille a 30cm de mon ecran du a la matrice des LCD, le SXRD de Sony est aussi reflectif mais avec un iris dynamique.
Richard.[/quote]
Le D60 n'est certainement pas la crème des DLP !
Quand je parle des cremes cela est dans la meme game de prix que le JVC, le Planar PD8150 est a 6490€, je ne parle pas du HD-750 non plus.
Il y a des technologies differentes, laquelle rend le mieux hommage au cinema? pour moi c'est le D-ILA, et il n'y a que JVC qui l'utilise(proprietaire) donc difficile de comparer car toutes les autres technologies utilisent un iris dynamique alors que l'iris du JVC est natif d'ou un contraste intra/image important ce que la plupart des gens appellent "piqué" au lieu de "definition",le "piqué" est le resultat de la definition+le contraste intra-image, prend un ecran de 2m40 projete une mire coupé en deux, noir a gauche et blanche a droite tu auras beau avoir la meilleur des definitions si ton contraste intra/image est degueu (la jonction du noir et blanc et son rendu sur toute l'image uniformement) tes arriere plans ou la profondeur de ton image y perdrons, Tenez un lien avec qlqs infos sur sa techno:
http://www.jvc.fr/files/catalog/dla_hd750_350_fr.pdfPour 3200€ cette techno n'est vraiment pas cher, par contre pour les autres technos (a part Sony) elle sont quand meme un peu vielles non? donc trop chers et toujours pas au point a mes yeux(depuis le temps toujours pas de vrai noir, effet de grilles,aec,shading,banding etc...), a part un tri/DLP ou un VP/lazer

Le HD-350 a un E.X.C.E.L.L.E.N.T rapport qualité prix.
Cela n'engage que moi, je donne des arguments a titre informatif pour les forumeurs qui hesitent dans leurs achat et je pense que la polemique de toute façons aidera un peu plus les futurs proprietaires de VP