[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 12 Déc 2013, 08:13

Copter, je reviens quand même t'apporter mon expérience personnelle sur la différence plasma/projo:

- oublies d'office les noirs sur projo (sauf sans doute JVC et SONY, mais pas comparable en tous cas au plasma), c'est pas leur force; mais si tu veux une image typée cinéma, y-a-pas mieux que le projo, crois-en mon expérience, moi qui vient du mythique Pioneer LX5090, puis du Panasonic 50VT30, d'un led 3D passive et d'un test durable du 4K Sony 65" avec 3D active et enfin du visiocasque Oled Sony; j'avais tout testé sauf le projo en salle dédiée, et c'est ça le mieux pour moi qui aime les salles obscures et pour partager avec ma moitié un film... Perso, j'ai arrêté de "psychoter" sur les noirs depuis que j'ai compris qu'on cinéma, ils ne sont pas "noir d'encre"...

- oublies plasma, led à 3D active et 3D passive si tu veux une 3D agréable et assez fluide sans artifice numérique et surtout une image cinéma sans trop d'accentuation du piqué type "samsung"; il te faut un DLP 3D, et c'est tout... L'image est magnifique, naturelle et fluide en 3D; c'est un peu moins le cas pour la fluidité en 2D mais tout le reste est là... j'ai visionné hier soir "le hobbit 3D" et ce fut sompteux avec mes volfoni (Attention! Perso, je préfère louer des originaux que de télécharger! Cela influe sans doute sur la qualité finale au travers d'un bon lecteur comme l'Oppo 103)...

- oublies aussi quand même le projo en salle non dédiée car pour l'avoir testé il y a quelques années dans mon précédent logement, j'ai pas aimé du tout, d'où la conception de très petite salle dédiée de 4,60m² possible il y a seulement quelques mois dans ma nouvelle petite maison; sans cela, pour moi, même avec un écran "magique" qui renforce les contrastes, c'est pas le top, car l'immersion n'est pas aussi complète dans un living où l'on doit composer avec un décors inadapté au HC ou à des lumières parasites inévitables quand on y vit en famille...

Attention! un autre élément à prendre en compte c'est le RQP qui est ici avec le W1070 absolument hors catégorie notamment sur sensation d'immersion due à la taille d'écran potentielle! À plus

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar matt85 » 12 Déc 2013, 11:26

cryodav76 a écrit :je comprend pas trop,tu dis que le piqué est bon et par ailleur qu'on voit la grille, deja il y a quasi pas de grille c'est du pixel pret et c'est ça le piqué ,la precision des pixels, apres pour avoir mieux faut du 4k .
d'ailleur cette precision permet justement d'avoir une bonne sensation de profondeur meme en 2d
dans quel condition justement l'a tu vu?


J'ai vu tourner chez le marchand de pain, donc pas top comme condition, et quand je parle de grille c'est le même effet sur la photo que prend worf dans le test du w1070, comparé au x70, le contour des lettres "carré" et l'effet grille sur fond blanc.
Hier sur les sous titre c'était flagrant, à l'image un peu moin. Sa reste le rendu globale qui ma déçu, c'est pas une critique, mais une déception je voulait me le prendre enfin ce petit VP. Je me dis au final, je vais voir d'autre DLP et du LCD, et comparer mon ressenti. (sachant que j'ai un Darbee qui attend plus que sont projo).

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 12 Déc 2013, 11:36

Ce faire une idée du projo, dans une pièce pas forcément étudiée pour, avec un focus peut être pas réglé au mieux et une image en mode standard, ce n'est pas évident.
Tu n'as pas moyen de le voir tourner ailleurs?

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 12 Déc 2013, 12:33

matt85 a écrit :je comprend pas trop,tu dis que le piqué est bon et par ailleur qu'on voit la grille, deja il y a quasi pas de grille c'est du pixel pret et c'est ça le piqué ,la precision des pixels, apres pour avoir mieux faut du 4k .
d'ailleur cette precision permet justement d'avoir une bonne sensation de profondeur meme en 2d
dans quel condition justement l'a tu vu?

ok c'est une question de terme pour moi la grille c'est l'espace entre les pixel
apres c'est clair que c'est plus brut que les lcd mais on y gagne en detail
c'est justement un des point fort,mais peu etre aussi une question d'habitude certain aimant pas la dureté de l'image "numerique" aussi peu etre simplement une question de reglage...

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 12 Déc 2013, 18:56

@josscreen merci pour ton complément

C'est toujours tres interessant d'avoir ce genre de retour...Quand tu dis fluide en 3D, toi qui viens du Plasma panasonic également et si tu as tjrs ton pana fait un reapat A->B d'un BR3D sur une séquence de travelling et compare les différents mode d'interpolation au W1070 qui n'a pas ce mode pour me dire si tu trouves de ton point de vue:

A- Cela équivaut au mode minimum de l'interpolation du panasonic et cerise sur le gateau sans scintillement
B- C'est pareil que le mode désactivé du Pana, donc avec toujours les petites saccades dans les travelling mais sans le scintillement et sa donne une impression de fluidité.

@seb63
oui j'avais déjà regardé mais, le bruit, le placement, etc...sont tres secondaire pour moi, juste la qualité vidéo et l'interpolation sont a considérer pour mon cas.
Je sais que le W1400 l'optique est moins bonne que W1300 et W1070 et que soit disant l'input lag est trop important pour mon usage...apres on ne sais pas comme tu disais si il désactive bien pour le test, l’interpolation et autre qui créer forcément de l'input lag.

C'est pour ca que je te demandai de préciser si tu parlais du Benq ou de SVP car sur le post concernant le W1400 tu dis => l'interpolation est moins bonne que svp

Tu as peut-etre fait une maj qui a rendu le W1400 meilleur que SVP ?

@Francois tu penses vraiment que le w1070 niveau interpolation équivaut au mode moyen du Panasonic ce qui m'irait parfaitement ;-)
C'est dommage car en boutique j'ai justement pas pu tester la 3D pour juger des saccades...snif

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 12 Déc 2013, 19:03

@Copter
Non j'ai pas dit ça. Et j'ai donné un avis seulement pour la 3d. J'ai dit que le niveau de fluidité en mode 3d se situe entre le faible et moyen du pana. Très proche du faible mais loin du moyen (qui est déjà très fluide). Et aucun scintillement.
En 2d ça équivaut au mode désactivé sans les scintillements

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 12 Déc 2013, 19:22

Je parle pas de la 2D mais uniquement de la 3D donc j'avais bien compris, on c'est juste un peu mal compris ;-)
l' interpolation m’intéresse que pour la 3D car pour interpollé la 2D ou le SBS je pourrais toujours le faire du PC.
Par contre tu dis proche du moyen, puis apres tu dis proche du faible et loin du moyen ? :refl:

...Donc pour résumer ce que je comprend est que les saccades sont autant présente en mode 3D qu'avec le panasonic (également lui aussi en mode 3D) avec le mode d'interpolation "24P Smooth" réglé sur moyen (accessible qu' avec une source 24p, il y a 2 mode sur le pana...le 2eme est intelligent frame création pour la TV@50 ou encore avec du sbs@50/60) => si c'est bien ca que je comprend et que tu me le confirme, ca devrait m'aller parfaitement ;-)

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 12 Déc 2013, 20:03

Il faudrait que je refasse le test sur le pana. Je vais voir ça mais crois moi, après le BenQ tu ne voudras plus jamais regarder un film 3d sur ta télé ;-)

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar matt85 » 12 Déc 2013, 20:10

Merci pour vos réponses !!!
Oui j'aimerais tester ce projo dans de meilleurs conditions, ou même un de la même gamme, mais dans le secteur (85, 44 ou 49) je connais personne. Il me plaisait pour son piqué, sa fluidité qui normalement est sans saccades, et surtout la possibilité de la mettre sur une table basse grâce à sa focal courte.
Et oui, je pense en reglant ce petit Benq, et peut-etre avec un peu moi de "netteté" (il etait sur 15, au maxi), on perçois moin cette "effet de grille".

J'ai vu et lu tout le topic de HD131Xe, qui me parait une bonne alternative, meilleur noir, et 3D, le seul soucis, c'est que je devrait trouver un endroit derrière le canapé. Et pareil pour le tw 5200, mais Encore aucun test n'ai paru, ni de compte-rendu... :?

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 12 Déc 2013, 20:32

Salut Matt,
Où as tu lu que l'optoma avait de meilleurs noirs? Car si c'est le cas (et sachant qu'il a l'air mieux que le BenQ en 3d) c'est peut être plus judicieux de le prendre.

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar matt85 » 12 Déc 2013, 21:02

Il est aussi moins lumineux, que le Benq, en version testé par Worf hd131X, un noir a 0.07, la version "XE" est plus lumineuse et pas tester ducoup les noirs sont peu etre plus gris, mais dans le temp sa permettra d'avoir une plus grande base. C'est juste pour le positionner et la fluidité qui apparemment vaut pas le Benq, qui me laisse encore sur ma reflexion.

Pour moi, 750euros c'est un gros investissement, d'ou le nombre de mois passé a comparer =)
Mercii

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 12 Déc 2013, 21:15

@matt85 je vois ce que tu veux dire sur le W1070 par une image dure, c'est pas lié au pitch, en faite que l'image est tres numérique du faite de la rapidité du dlp et de sa qualité vidéo chirurgical...Le LCd est plus lent et fait un genre de motion blur tres infime si jeu peux dire ca comme ca lié a la technologie elle meme du LCD, donc je pense que l'effet doit etre rajoutable avec un plugin ou un réglage dans MPC-HC...remonte un peu quelque post et j'avais fait un un petit CR rapide face W6100...pour ce qui est des yeux qui pique qui souligne le faite que l'image semble dur me concernant cela vient sans doute de la roue chroma...je suis sensible au AEC mais je prefere le noir du DLP et tout les autres avantage comparé au LCD...l'alliance des 2 serait parfait, hélas les tritube c'est fini...A voir le LCOS pour les noirs, mais c'est toujours aussi lent que le LCD pour le ghosting...le must un petit tri-dlp a 25 000E lol tout est question de compromis qui n'est pas j’avoue facile.
Sinon tu as une source fiable sur tes propos envers le HD131Xe, HD25 qui aurait une compesation au mouvement et autre car cela me tres abstrait les propos que tu avances...attention, meme les review faut s'en méfier ;-)

@Francois
Je t'ai envoyé un pti mail....t'as encore le Pana, parfait :-)
Apres le Benq plus jamais la TV, oui mais W1400 ou W1070 lol
Les films c'est vrai j'ai tendance à allumer la TV plutôt que le Z3 mais a partir de la je regarde d'avantage de Flims au cinéma Imax que le reste ;-)

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar VNet » 12 Déc 2013, 22:44

C'est Art qui dit que les noirs de l'optoma sont meilleurs :
http://www.projectorreviews.com/pr_blog ... ok-review/

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 12 Déc 2013, 22:48

Réponse officiel sur les problèmes en position dos de vos cher Benq
Le W1070 d'apres ce que j'ai vu sur le forum ayant aussi ce probleme, je met le lien, mais Benq ne parle pas du W1070.

Ceux qui ont eu le probleme devrait en profiter pour leur envoyer un email pour qu'il investigue sur le W1070 bien que Benq doit etre au courant.

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... ciel-benq/

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 12 Déc 2013, 23:15

copter a écrit :Réponse officiel sur les problèmes en position dos de vos cher Benq
Le W1070 d'apres ce que j'ai vu sur le forum ayant aussi ce probleme, je met le lien, mais Benq ne parle pas du W1070.

Ceux qui ont eu le probleme devrait en profiter pour leur envoyer un email pour qu'il investigue sur le W1070 bien que Benq doit etre au courant.

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... ciel-benq/


Merci pour l'info - le probl. que je rencontre avec mon w1070 en mode plafond ressemble bcp à ça (j'ai un vieux firmware en plus 1.02)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités