ça fait quelques mois maintenant que je pense à me monter un système casque en plus de mon système hifi.
la source resterait la même : cd original da vinci
en ce qui concerne mes recherches sur les casques, après avoir mis de côté les sennheisers (en raison de ce qui revient souvent à leur propos : très agréable mais peut être un peu trop calme ou "coloré"), je me suis tourné vers les beyer , 880 et 990, mais leur prix en version hifi m'en a quelque peu détourné pour le moment...
j'arrive donc à penser l'akg 501 qui, pour son prix, semble relativement transparent, sans provoquer une fatigue auditive.
pour les amplis casques, j'ai longtemps penché vers le master d'original, pour penser ensuite au g&w t2,6f qui semble assez exceptionnel pour son prix... mais près de 400€ tout de même, livraison et taxes comprises...
je retourne un peu ma veste et penche vers un tout petit truc qui paie pas de mine : le little dot micro+, dans les 50€
je sais qu'il y a quelques connaisseurs des systèmes casques par ici, alors si vous aviez quelques conseils pour marier un ampli et un casque et donner un résultat heureux...
j'ai déjà épluché headfi, mais le nombre d'ampli et de casque est vraiment important... je m'y perds.
pour le moment j'ai un philips 890 branché sur mon ibook, n''ayant pas de sorti casque sur mon primaluna... j'avais trouvé ce 890 plus agréable que le 497 de sennheiser que j'aime bien aussi...
merci pour vos conseils
à+
arno