système casque : hésitations... un peu d'aide ?

Discussions sur les "baladeurs" CD, MiniDisc, MP3, logiciels, casques d'écoute "portable" ou de "salon", ainsi que les amplis casques du commerce.

Modérateur: Les Modérateurs

système casque : hésitations... un peu d'aide ?

Messagede arno_ le 30-10-2006 21:55

hello

ça fait quelques mois maintenant que je pense à me monter un système casque en plus de mon système hifi.

la source resterait la même : cd original da vinci

en ce qui concerne mes recherches sur les casques, après avoir mis de côté les sennheisers (en raison de ce qui revient souvent à leur propos : très agréable mais peut être un peu trop calme ou "coloré"), je me suis tourné vers les beyer , 880 et 990, mais leur prix en version hifi m'en a quelque peu détourné pour le moment...

j'arrive donc à penser l'akg 501 qui, pour son prix, semble relativement transparent, sans provoquer une fatigue auditive.

pour les amplis casques, j'ai longtemps penché vers le master d'original, pour penser ensuite au g&w t2,6f qui semble assez exceptionnel pour son prix... mais près de 400€ tout de même, livraison et taxes comprises...

je retourne un peu ma veste et penche vers un tout petit truc qui paie pas de mine : le little dot micro+, dans les 50€

je sais qu'il y a quelques connaisseurs des systèmes casques par ici, alors si vous aviez quelques conseils pour marier un ampli et un casque et donner un résultat heureux...
j'ai déjà épluché headfi, mais le nombre d'ampli et de casque est vraiment important... je m'y perds.

pour le moment j'ai un philips 890 branché sur mon ibook, n''ayant pas de sorti casque sur mon primaluna... j'avais trouvé ce 890 plus agréable que le 497 de sennheiser que j'aime bien aussi...

merci pour vos conseils :)

à+
arno
arno_

Messagede seikijoju le 30-10-2006 22:05

entre le dot micro et le g&w , il y a le littledot2 que je possede , fonctionement a triodes , j'en suis assez contant et ne compte pas le changer ( 130€)

pour les casques , c'est comme les enceintes , faut ecouter , ou au moins connaitre tes gouts et ce que tu ecoutes .

pour la source , ton davinci ne fera pas photo avec le "ibook" , evite de tester un casque sur le pc.
HC: cabasse mt220 barco graphic800 toshiba sd3109 sub yamaha denon avc 3801 gold

HIFI: platine opera-consonance ,DAC audionote ZERO, ampli littledot2 , casque beyerdinamic dt880
seikijoju

Messagede arno_ le 30-10-2006 22:15

j'espère que la da vinci sera au dessus de l'ibook oui :mrgreen:
mais pour le moment, je n'ai pas de prise casque sur mon système hifi...

je suis également passé par une période little dot 2. ce qui m'a refroidi c'est l'impossibilité de changer les tubes (si j'ai bien compris, il est très difficile d'en trouver de rechange).

en ce qui concerne mes goûts, je suis actuellement avec des bw705 et un primaluna et je suis très satisfait de cette association avec la da vinci. j'ai soigné les cables : un neotech argent en modul, et de l'audioquest granit en hp.
ça donne quelque chose d'aéré, bien focalisé, on entend les ambiances sonores des différents enregistrements, les cordes et les voix sont belles, les détails présents. les basses sont tenues (je déteste les boom boom), mais musicales à mon goût.

j'écoute un peu de tout : pop, jazz, r&b, classique
en ce moment c'est sean paul, ça a été radiohead avant, bjork, diana krall, emilie simon, ben harper, coltrane, paolo conte etc...
donc je cherche quelque chose d'assez polyvalent.

si je pouvais avoir une belle scène sonore, ça serait vraiment un plus... mais là aussi, l'ampli joue beaucoup.

quel casque a tu mis avec ton little dot 2 ?
arno_

Messagede magneto le 30-10-2006 22:21

le Little Dot 2 en en version 2+ avec des tubes différents(des Mullard) .Je l'aime beaucoup (oui j'en ai un utilisé avec 1 AKG 240 Studio ,que je revends car je vais prendre carrément 1 Sennheiser 650 qui est bien plus cher).
Papa tu seras toujours dans mon coeur!
magneto

Messagede seikijoju le 30-10-2006 22:33

j'ai achete mon dot2 avec 4 tubes de rechange pour 10€ de plus a la comande , je doute fort de tous les claquer avant de m'etre lassé de cet ampli.

avec mon dot2 j'ai choisis un beyer DT880 car je n'aime pas le boumboum non plus . ( eviter le DT770 )

en source j'ai une platine opera-consonance et un DAC audionote , le tout cablé en choseal.

maintenant c'est surtout la qualité des cd qui font la differance , je vais de l'enchantement au zapping
HC: cabasse mt220 barco graphic800 toshiba sd3109 sub yamaha denon avc 3801 gold

HIFI: platine opera-consonance ,DAC audionote ZERO, ampli littledot2 , casque beyerdinamic dt880
seikijoju

Messagede arno_ le 30-10-2006 22:34

ces tubes, les mullards, se trouvent aisément, à la fois les drivers et les tubes de puissance ?
"The Little Dot II+ uses two Mullard EF91 tubes for driver output, and two 4P1S as the power tubes" (annonce ebay)

si tel est le cas, ça fait un nouveau prétendant...
dans des prix qui me restent accessibles

tu peux m'en dire un peu plus toi aussi à propos de ce mariage little dot 2/akg240 s'il te plait ? :)

si tu as eu l'occasion de jeter un oreille ou deux sur l'association 650/little dot 2, n'hésites pas non plus...
arno_

Messagede arno_ le 30-10-2006 22:48

c'est vrai que les tubes ne s'usent pas en un mois non plus... mais l'idée de devoir jeter l'ampli une fois les tubes morts ne m'enchente pas.
si c'est différent pour la version 2, ça devient un peu plus intéressant.

le 880 semble vraiment très fin. c'est ce qui revient dans les reviews.
il est très tentant... mais le double du 501...

je regarde du côté du headfive de chez corda également. le cute amp semblant un petit peu en dessous de ceux-cà
arno_

Messagede magneto le 30-10-2006 22:49

pour les tubes je n'y connais rien , et le Little Dot 2+ m'a emballé (bon je suisun noob en Hifi): un son "tubes" très chaleureux,très agréable (vraiment j'aime beaucoup) .
L'AKG est sympa (quoiqu'il donne chaud aux oreilles, ce n'est pas du tissu mais du simili cuir) ne fait pas du tout mal aux oreilles (hyper important pour moi ,ayant subi 2 opérations à l'oreille droite).Pour l'écoute je le trouve équilibré (manque peut-être un poil de basses mais il est encore comme neuf et ma source est ce qu'elle est!).
mais comme j'attends le Senn 650 et une platine CD Nad d'occase ,cela devrait être encore mieux (vaut mieux vu le prix!).
Papa tu seras toujours dans mon coeur!
magneto

Messagede arno_ le 31-10-2006 01:25

tu pourras nous parler de la comparaison 650/240 alors ?! :D
arno_

Messagede siezien le 31-10-2006 02:34

tu habites ou arno, j'ai le dt880, l'akg 240, le senn 650 et un ampli, tu peux venir écouter tout ça si tu veux.
siezien

Messagede arno_ le 31-10-2006 02:57

merci siezen :)
c'est vraiment très sympa de ta part !!
je suis en bretagne... j'ai peur que ça ne soit pas tout près de chez toi :?

le dt880 avec le g&w, j'avoue je serais plus que curieux d'écouter ça

(après un petit tour sur viamichelin) si je n'ai pas fait d'erreur nous sommes à 600 km l'un de l'autre...
tu as prévu des petites vacances en bretagne bientôt ? :mrgreen:
arno_

Messagede seikijoju le 31-10-2006 07:15

si tu passes en provence tu es le bienvenue aussi.....

seikijoju

Messagede arno_ le 31-10-2006 13:23

hé bien...!

merci à toi également seikijoju, sincèrement, pour ton invitation ! :)

ton système me tente bien aussi...

si je parviens, un jour :roll:, à me décider pour un système casque, vous aurez peut être aussi quelque chose à découvrir si vous passez dans le coin :D
arno_

Re: système casque : hésitations... un peu d'aide ?

Messagede dub le 01-11-2006 17:24

arno_ a écrit:je me suis tourné vers les beyer , 880 et 990, mais leur prix en version hifi m'en a quelque peu détourné pour le moment...

j'arrive donc à penser l'akg 501 qui, pour son prix, semble relativement transparent, sans provoquer une fatigue auditive.

Les versions hifi des 880 et 990… :lol: Bon… non… rien…
Le prix pour un dt880, c'est 180€ — celui d'un k501 (on en trouve encore ça et là, c'est ~140/150€). Et franchement, je trouve le k501 un peu moins attrayant (l'écoute est aseptisée à mon gout).
A tout prendre, le k240 (en version basse impédance) sera à la fois moins cher et plus intéressant, s'il faut choisir un AKG.

Toute la question est de savoir ce que tu peux aller essayer (N.B. Beyer — mais aussi AKG — ça se trouve aussi dans les magasins de sono et de home studio).

Cdlt :wink:
dub

Messagede arno_ le 01-11-2006 17:36

hello dub :)

tu as pu comparer les versions anciennes du 880 et du 990 par rapport aux versions 05 ?
je me demandais justement les différences à l'écoute, au-delà de celles sur papier.
sur headfi, il ressort qu'il y aurait des différences relativement importantes entre les deux fournées.
après, je n'ai pas écouté...
un 880 neuf à 180€, ça tente...

pour le 240, c'est au studio ou monitor que tu pensais ?
le studio est presque au prix du 501.
je peux te demander pourquoi tu lui préfères le 240, outre le côté aseptisé ? :)

je peux essayer des sennheiser, mais ce n'est pas vers cette marque que je pense me tourner. un ami à un 590, et ça ne me branche pas trop comme couleur sonore, même si ce modèle n'est pas le plus réputé.
je préfère mon philips 890 ; je le trouve plus vivant.

ce qui se dit sur la transparence et le détail des 880 et 990 me tente plus.
et ce qui se dit sur la scène sonore large, les basses maîtrisées, et les voix chaleureuses du 501 le font bien intéressant aussi.

en ce qui concerne l'ampli, pour l'instant, c'est le headfive de meier qui est en haut de la liste...

à+
arno
arno_

Suivante

Retourner vers Matériel portable, amplis casques du commerce & casques d'écoute