magneto a écrit:aigu desendant sur les AKG: cela veut dire quoi exactement (un peu faible)?
Ben, que contrairement aux Sennheiser et aux Beyer qui remontent dans l'extrême aigu, le k240 descend régulièrement.
Maintenant, entre un Beyer et un AKG, la différence est d'un autre ordre, me semble-t-il. C'est plutôt dans la restitution générale que ça se joue. Le Beyer est plus analytique et plus détaillé — l'AKG est plus confortable: il offre un médium et des basses plus amples. Inversement le Beyer permet d'écouter sans fatigue ni question à bas volume — l'AKG peut paraître un peu aseptisé…
Pour le Beyer ,c'est intéressant ce que tu dis car avec le Little Dot c'est vraiment une impression de "chaleur" qui se dégage et peut-être que cela pourrait compenser le côté "froid" .Dommage que la marque soit plutôt difficile à trouver (ou du moins le DT880).
As-tu essayé les magasins de Sono et de Home studio? (en passant par le comparateur de mag de fr.audiofanzine.com/ )?
Sinon: Jan Meier pratique la vente avec retour possible.
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/Idem Amity:
http://www.amity.de/English/products.htm(mais qui ne vend le dt880 qu'ne version fermée)
Dommage que l'ERGO 2 n'apparaise pas sur ton lien pour comparer.
très peu connu aux Etats-Unis…
Pour les Sennheiser ,ce que j'en ai lu ils ont moins vrais mais plus "flatteurs",non?
difficile choix quand même!

Les Sennheiser (hd600, hd540 - hd580, hd650, hd495, HD25) présentaient tous, quand je les ai écoutés, un aigu nettement en retrait.
Il y a toutefois des exceptions. Car le hd485, par exemple (et aussi le 470) m'ont paru au contraire donner un aigu excessif et fatiguant! Ces deux là, m'ont semblé ratés.
Sinon, le plus "neutre" des Sennheiser que j'ai entendu, c'est le HD250 (mais pas de grave en revanche).
En dehors de ça, Sennheiser c'est la plupart du temps, un aigu en retrait et un peu simplifié pour les timbres (par rapport à d'autres casques). Pas forcément facile à alimenter (mais ton ampli devrait parfaitement y arriver!). Et une écoute prolongée sans fatigue.
Cela dit, si on les compare directement à d'autres modèles de constructeurs, on se met à pouvoir hésiter. Encore une fois, à part se déplacer pour aller écouter, il n'y a pas d'autre solution.
Cdlt