Little Dot II

Discussions sur les "baladeurs" CD, MiniDisc, MP3, logiciels, casques d'écoute "portable" ou de "salon", ainsi que les amplis casques du commerce.

Modérateur: Les Modérateurs

Messagede magneto le 29-10-2006 10:18

euh ton graphique est un peu trop petit ,je ne vois pas bien (de plus je ne suis pas sûr de tout saisir ce qu'il signifie).

sinon vu les prix (Ergo 2 pour 280 €, AKG 701 à 289 ,AKG 601 à 240 €, SENNHEISER HD 600 à 215 €, SENNHEISER HD650 à 299 €, le BEYER DT 880 à 240€) et comme je ne peux pas faire d'écoute je suis un peu perdu là...
Papa tu seras toujours dans mon coeur!
magneto

Messagede dub le 29-10-2006 11:04

magneto a écrit:euh ton graphique est un peu trop petit ,je ne vois pas bien (de plus je ne suis pas sûr de tout saisir ce qu'il signifie).

Essaie le comparateur de headphone.comm
http://www.headphone.com/technical/prod ... d-a-graph/

sinon vu les prix (Ergo 2 pour 280 €, AKG 701 à 289 ,AKG 601 à 240 €, SENNHEISER HD 600 à 215 €, SENNHEISER HD650 à 299 €, le BEYER DT 880 à 240€) et comme je ne peux pas faire d'écoute je suis un peu perdu là...

Oui — tous ces casques se tiennent dansun mouchoir de poche.

Ce que les mesures montrent:
Les casques Grado sont très très remontant dans l'aigu — et grave tronqué (ça s'entend!)

Les AKG sont relativement neutres, avec un aigu descendant. Ça s'entend aussi. Ils réagissent mieux aux amplis fort en courant, dans ce que j'ai pu entendre.

Les Sennheiser sont réellement descendant avec un medium en avant. ça s'entend — on peut aimer, mais ça s'entend.

Les Beyer sont plus équilibrés — et là aussi ça s'entend. C'est beaucoup plus neutre — un poil "froid" diront les amateurs de médium (donc de Sennheiser!).

Les Ergo sont à mon sens une synthèse de ce qu'il y a de meilleur dans les trois derniers.

Les essayer — chez Firodil, ou Hiffissimo ou Jefferson audio — me paraît une bonne idée. A ce tarif là, mieux vaut prendre son temps, me semble-t-il.

Si tu n'étais pas si loin du Mans, je te dirais de passer (là, je ne passerai pas dans le Nord avant la mi décembre!).

Cdlt :wink:
dub

Messagede magneto le 29-10-2006 14:32

dub a écrit:
magneto a écrit:euh ton graphique est un peu trop petit ,je ne vois pas bien (de plus je ne suis pas sûr de tout saisir ce qu'il signifie).

Essaie le comparateur de headphone.comm
http://www.headphone.com/technical/prod ... d-a-graph/

Oui — tous ces casques se tiennent dansun mouchoir de poche.

Ce que les mesures montrent:
Les casques Grado sont très très remontant dans l'aigu — et grave tronqué (ça s'entend!)

Les AKG sont relativement neutres, avec un aigu descendant. Ça s'entend aussi. Ils réagissent mieux aux amplis fort en courant, dans ce que j'ai pu entendre.

Les Sennheiser sont réellement descendant avec un medium en avant. ça s'entend — on peut aimer, mais ça s'entend.

Les Beyer sont plus équilibrés — et là aussi ça s'entend. C'est beaucoup plus neutre — un poil "froid" diront les amateurs de médium (donc de Sennheiser!).

Les Ergo sont à mon sens une synthèse de ce qu'il y a de meilleur dans les trois derniers.

Les essayer — chez Firodil, ou Hiffissimo ou Jefferson audio — me paraît une bonne idée. A ce tarif là, mieux vaut prendre son temps, me semble-t-il.

Si tu n'étais pas si loin du Mans, je te dirais de passer (là, je ne passerai pas dans le Nord avant la mi décembre!).

aigu desendant sur les AKG: cela veut dire quoi exactement (un peu faible)?
Pour le Beyer ,c'est intéressant ce que tu dis car avec le Little Dot c'est vraiment une impression de "chaleur" qui se dégage et peut-être que cela pourrait compenser le côté "froid" .Dommage que la marque soit plutôt difficile à trouver (ou du moins le DT880).

Dommage que l'ERGO 2 n'apparaise pas sur ton lien pour comparer.

Pour les Sennheiser ,ce que j'en ai lu ils ont moins vrais mais plus "flatteurs",non?

difficile choix quand même! :wink: :refl: :refl:
magneto

Messagede dub le 29-10-2006 14:49

magneto a écrit:aigu desendant sur les AKG: cela veut dire quoi exactement (un peu faible)?

Ben, que contrairement aux Sennheiser et aux Beyer qui remontent dans l'extrême aigu, le k240 descend régulièrement.
Maintenant, entre un Beyer et un AKG, la différence est d'un autre ordre, me semble-t-il. C'est plutôt dans la restitution générale que ça se joue. Le Beyer est plus analytique et plus détaillé — l'AKG est plus confortable: il offre un médium et des basses plus amples. Inversement le Beyer permet d'écouter sans fatigue ni question à bas volume — l'AKG peut paraître un peu aseptisé…

Pour le Beyer ,c'est intéressant ce que tu dis car avec le Little Dot c'est vraiment une impression de "chaleur" qui se dégage et peut-être que cela pourrait compenser le côté "froid" .Dommage que la marque soit plutôt difficile à trouver (ou du moins le DT880).

As-tu essayé les magasins de Sono et de Home studio? (en passant par le comparateur de mag de fr.audiofanzine.com/ )?

Sinon: Jan Meier pratique la vente avec retour possible.
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/
Idem Amity:
http://www.amity.de/English/products.htm
(mais qui ne vend le dt880 qu'ne version fermée)

Dommage que l'ERGO 2 n'apparaise pas sur ton lien pour comparer.

très peu connu aux Etats-Unis…

Pour les Sennheiser ,ce que j'en ai lu ils ont moins vrais mais plus "flatteurs",non?

difficile choix quand même! :wink: :refl: :refl:

Les Sennheiser (hd600, hd540 - hd580, hd650, hd495, HD25) présentaient tous, quand je les ai écoutés, un aigu nettement en retrait.
Il y a toutefois des exceptions. Car le hd485, par exemple (et aussi le 470) m'ont paru au contraire donner un aigu excessif et fatiguant! Ces deux là, m'ont semblé ratés.
Sinon, le plus "neutre" des Sennheiser que j'ai entendu, c'est le HD250 (mais pas de grave en revanche).

En dehors de ça, Sennheiser c'est la plupart du temps, un aigu en retrait et un peu simplifié pour les timbres (par rapport à d'autres casques). Pas forcément facile à alimenter (mais ton ampli devrait parfaitement y arriver!). Et une écoute prolongée sans fatigue.

Cela dit, si on les compare directement à d'autres modèles de constructeurs, on se met à pouvoir hésiter. Encore une fois, à part se déplacer pour aller écouter, il n'y a pas d'autre solution.

dub

Messagede seikijoju le 30-10-2006 22:11

magneto a écrit:Up!
que pensez-vous du Little Dot 2+ avec 1 AKG240 Studio (et heu une vieille platine CD Philips :oops: )?
Cela vaut le coup?
merci :wink:

bon ensemble , mais pense aussi a la source , c'est important , ou prend un DAC
HC: cabasse mt220 barco graphic800 toshiba sd3109 sub yamaha denon avc 3801 gold

HIFI: platine opera-consonance ,DAC audionote ZERO, ampli littledot2 , casque beyerdinamic dt880
seikijoju

Messagede magneto le 30-10-2006 22:16

seikijoju a écrit:
magneto a écrit:Up!
que pensez-vous du Little Dot 2+ avec 1 AKG240 Studio (et heu une vieille platine CD Philips :oops: )?
Cela vaut le coup?
merci :wink:

bon ensemble , mais pense aussi a la source , c'est important , ou prend un DAC

La source va être changer par une platine Nad et je vais prendre un Sennheiser 650 (putain cela me coûte cher pour écouter de la musique!) :wink:
magneto

Messagede siezien le 08-03-2007 00:11

Salut,

j'ai un HD650, que puis je espérer de plus avec un ERGO 2 :?:

en fait je voudrais grimper en gamme mais il n'y a pas grand choix (enfin qui m'interesse...)
pas de stax pour moi car je n'ai plus d'ampli pour le brancher sur les sorties HP.

si vous avez des infos sur les casques Audio-technica comme le W5000 ou un modele en dessous qui ferait mieux que le senn 650 :wink:
siezien

Messagede dub le 08-03-2007 07:41

siezien a écrit:Salut,

j'ai un HD650, que puis je espérer de plus avec un ERGO 2 :?:

Pour avoir comparé les deux chez moi, ça se discute…
L'ouverture d'image sur l'Ergo contre un poil plus de transparence du HD650?

Difficile à dire — c'est surtout une question de goût. Si l'on n'a pas déjà le HD600 ou 650, pour moi, mieux vaut comparer avant de se décider (et je crois que je choisirais l'Ergo).

dub

ampli casque

Messagede Ploufi le 21-07-2007 03:38

Je le dis d'emblée, je n'ai jamais écouté le LD2 mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on s'empoisonne la vie avec des machines aux tubes introuvables et de surcroît de piètre qualité. Les tubes chinois sont soniquement infects, peu fiables et s'usent à une vitesse inimaginable.

Pour ma part, j'utilise un Vincent KVH111 dont j'ai fait changer les condensateurs et qui fonctionne d'origine avec une 12ax7/ECC83. L'alimentation est assurée par un généreux transfo toroïdal de 30VA (fini avec les petits transfos type GSM des Musical Fidelity par ex).

J'ai également un Musical Fidelity V2 avec alim modifiée externe.

Le grand frère est un Stax 4040 signature.

Les casques sont les HD600 et HD650. Il est très agréable de pouvoir changer le rendu final de ces 3 amplis avec des tubes de qualité.

Pas de chhht, de faux contacts, de tubes introuvables. Ce sont 3 machines qui valent la peine.
Ploufi

ampli casque

Messagede Ploufi le 21-07-2007 03:39

Je le dis d'emblée, je n'ai jamais écouté le LD2 mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on s'empoisonne la vie avec des machines aux tubes introuvables et de surcroît de piètre qualité. Les tubes chinois sont soniquement infects, peu fiables et s'usent à une vitesse inimaginable.

Pour ma part, j'utilise un Vincent KVH111 dont j'ai fait changer les condensateurs et qui fonctionne d'origine avec une 12ax7/ECC83. L'alimentation est assurée par un généreux transfo toroïdal de 30VA (fini avec les petits transfos type GSM des Musical Fidelity par ex).

J'ai également un Musical Fidelity V2 avec alim modifiée externe.

Le grand frère est un Stax 4040 signature.

Les casques sont les HD600 et HD650. Il est très agréable de pouvoir changer le rendu final de ces 3 amplis avec des tubes de qualité.

Pas de chhht, de faux contacts, de tubes introuvables. Ce sont 3 machines qui valent la peine.
Ploufi

Messagede magneto le 21-07-2007 17:29

peux-tu donner les prix (modif' comprises) de tes amplis casque?
magneto

Messagede BOUBOUAMIS le 21-07-2007 18:37

:D

Salut,

Stop au sempiternel combat tubes, transistor c'est une question de goût.

Le ld2+ est ampli qui m'a fait découvrir les amplis dédiés, au rapport q/p imbattable.
Il est vrai que depuis j'ai découvert un autre univers avec le doge 6210, en conservant la même source une jolida 100s retubée :roll:

Le staxx semble faire l'hunanimité des auditeurs casqués fortunés, ce n'est pas mont cas.
Quel lecteur utilises tu avec ton staxx ? la source est primordiale...

pour ce qui est des tubes de modulation du ld2+, prends cv4015 c'est trés sympa et pas cher

bye
BOUBOUAMIS

Messagede Ploufi le 22-07-2007 20:07

Je suis un grand amateur de tubes et je ne comprends dès lors pas le post de Boubouamis au sujet de la guerre transisitor/tube car....les 3 amplis caque sont à tubes !

La source est un drive CEC TL5100 à courroie et un convertisseur Metronome Technologie à tubes dans lequel les 6922 Sovtek ont immédiatement été remplacés par des Siemens Cca. Ma vaste collection de tubes me permet de moduler au mieux en fonction des caractéristiques sonores de chaque appareil (et de leur schéma respectif).

Pour répondre à Magneto, le prix moyen des modifs est de 200 € et il les vaut largement car rien ne sert de passer sur des amplis + ambitieux s'ils sont, dans la pluspart des cas eux aussi, équipés d'origine de mauvais tubes et livrés avec des alimentations indignes. A ce sujet, je dois reconnaître que le Vincent est très bien doté d'origine avec un magnifique transfo toroïdal. En 2 mots, je fais changer les condensateurs, l'ampli OP et, je le répète, je choisis les tubes qui conviennent le mieux.

Les 3 ensembles sont de qualité même si le Stax à tubes se détache nettement du lot en matière de transparence et de rapidité sur les transitoires, conception électrostatique oblige.

Quant au port des 3 casques, il permet des écoutes de plusieurs heures tant pour les Sennheiser que le Stax SR-404 signature.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Ploufi

Messagede magneto le 22-07-2007 20:33

tu dis que le prix de tes modifs est de 200 € donc hors coût d'achat des amplis casque , c'est sûr que par rapport à un Little Dot à 150 €...
faut en plus être bricoleur!

Ouais il n'y a plus rien à dire.
magneto

Messagede Ploufi le 22-07-2007 21:52

Si, justement, encore une petite chose à dire.

200 € comprennent l'ajout d'une alimentation extérieure + forage dans le châssis pour l'ajout d'une fiche spéciale auto-serrante pour l'alimentation + chgt de tous les condensateurs par des audiophile grade + ampli OP sinon, je pense avoir payé 75 € ou qqch comme ça pour tous les travaux sans l'alim de course.

Le résultat "is beyond any expectation". Splendide découpage des plans sonores et bcp d'air entre les instruments qu'on isole à présent parfaitement. La dynamique a également fait un pas plus que substantiel. Tout comme les micro informations qui passent généralement à la trappe sur une config de base.

Des graves profonds et parfaitement tenus (le + difficile à obtenir), un beau medium "tube" et des aigus qui permettent des heures d'écoute ininterrompue.

La liaison cinch DAC / ampli casque se fait avec du YBA Diamond.

Bref, plus rien à voir avec ce qui est servi d'origine.

J'utilise ces appareils depuis quelques années avec le plus grand plaisir d'écoute et sans avoir rencontré la moindre gêne technique telle que craquements en tout genre, coupures, souffle, bruit de fond, microphonie, surchauffe de l'alim, ou usure anormale des tubes.

Quant à la sécurité électrique (ça peut paraître idiot) je n'ai pas de craintes à laisser l'ampli allumé plusieurs jours en mon absence.

Bien cordialement, Ploufi.
Ploufi

PrécédentSuivante

Retourner vers Matériel portable, amplis casques du commerce & casques d'écoute