Little Dot II

Discussions sur les "baladeurs" CD, MiniDisc, MP3, logiciels, casques d'écoute "portable" ou de "salon", ainsi que les amplis casques du commerce.

Modérateur: Les Modérateurs

Messagede celouhc le 07-06-2006 19:06

NOBO a écrit:"le casque est loin d'être rodé"

:)

je fais allusion à un rodage des pieces en mouvement comme pour les HP d'une enceinte :wink:
celouhc

Messagede Nobal le 08-06-2006 13:03

Je me doute bien ,) (mais pour en avoir utiliser quelques uns, meme si l'amelioration peut exister (?), elle est tellement infime qu'il me semble improbable de pouvoir la ressentir.....au minimum il faudrait avoir le meme casque neuf pour comparer, et des oreilles de mutant ;))
Image
Nobal
Patrick Bruel

Messagede celouhc le 08-06-2006 20:03

ah ok, débutant dans l'écoute au casque avec un casque digne de ce nom je pensais qu'il pouvait y avoir une différence significative suite au rodage comme pour les enceintes :wink:
Mais bon peu importe je suis toujours satisfait de cette association :wink:
celouhc

Messagede seikijoju le 09-06-2006 17:31

moi aussi j'ai un little dot2 tout neuf depuis 2 jours :)
HC: cabasse mt220 barco graphic800 toshiba sd3109 sub yamaha denon avc 3801 gold

HIFI: platine opera-consonance ,DAC audionote ZERO, ampli littledot2 , casque beyerdinamic dt880
seikijoju

Messagede celouhc le 09-06-2006 19:09

Alors quelles sont tes premieres impressions? :wink:
celouhc

Messagede seikijoju le 11-06-2006 12:16

mes premieres impressions , bof , j'ai un casque thomson a 20€ et je trouve pas formidable , par contre j'ai commandé un beyerdynamic dt880 que j'aurais lundi ou mardi .

je te raconterais
HC: cabasse mt220 barco graphic800 toshiba sd3109 sub yamaha denon avc 3801 gold

HIFI: platine opera-consonance ,DAC audionote ZERO, ampli littledot2 , casque beyerdinamic dt880
seikijoju

Messagede Darth_VDB le 12-06-2006 11:45

Normal que tu n'entendes pas la différence avec un casque Thomson basic !!!

Par contre, fait moi confiance, tu entendras la différence avec ton Beyer Dynamic !!!!
Pour le rôdage, j'ai eu 3 casques de bonnes qualité, et j'ai senti à chaque fois la diférence entre l'écoute immédiate et plus tard, lorsque le casque est rodé. Surtout les Sennheiser, notammnent un HD570 qui avait vraiment un son très mauvais au déballage, et qui s'est ensuite transformé en bon casque (sans plus).

Il faudra un bon mois à ton Beyer pour avoir une écoute au "top" !!!

Bonne écoute ;)
Sennheiser HD650, Akg K240 M, Little Dot II, Harman Kardon 710
Electro, Pop, Rock Classique

La musique, ça délasse !!!
Darth_VDB

Messagede seikijoju le 12-06-2006 19:50

ayé , j'ai recu mon beyer :D

j'ai fais chauffer le dot2 une demi heure et j'ai enfourné un cd de test d'une revue audiophile.

meme sans rodage , je sens bien une grande differance avec mon thomson , le grave ne "claque" plus mais est plus profond.
plus du tout de brillance dans les aigus , et une grande clarté , j'ai ecouté un morceau au triangle , ca sonnait si juste que je croyais l'insrument devant moi , j'ai jamais ecouté un enregistrement de triangle ou cloche avec un son si realiste.
sur les percussions ca sonne juste aussi , et on ressent presque vibrer les peaux des tambourins .

j'ai essayé les 4 saisons de vivaldi , beaucoup d'amplitude et de dinamique.

puis "jump back" des stones que je connais par coeur , la je dois dire que je redecouvre carrement le cd , la scene sonore a beaucoup changé , on localise tres facilement les instruments dont certains semblent etres comme des surrounds . le son va de maniere circulaire de gauche a droite en passant par l'avant.

pour finir ma premiere ecoute , j'ai mis "music box" de mariah carrey , un son genial , et j'apprecie d'autant plus sa superbe voix avec ce nouveau materiel.

apres 2h30 d'ecoute j'ai comme les oreilles bouchées , on ressent la meme chose quand on va a la montagne , ca dois etre le manque d'habitude

le casque n'est plus vendu avec sa boite en alu , mais avec une housse cubique en sky capitonnée a l'interieur et une poignée de transport , comme une petite valise , c'est aussi bien pour faire des ecoutes chez des amis.

au final je suis un peu ecoeuré que ce systeme dot2 + beyer a 350€ me donne un meilleur son que mon systeme "cinema" denon + cabasse a plus de 3000€

seikijoju

Messagede Nobal le 12-06-2006 19:59

Darth_VDB a écrit:Pour le rôdage, j'ai eu 3 casques de bonnes qualité, et j'ai senti à chaque fois la diférence entre l'écoute immédiate et plus tard, lorsque le casque est rodé.

à quelques heures d'intervalle on a deja du mal à se souvenir avec precision d'un son, alors plusieurs mois ;) (l'habitude est souvent un facteur de sensation d'amelioration, la perception change, le casque pas beaucoup : du moins je ne l'ai jamais remarqué sur mes casques et leurs versions neuves)
Nobal
Patrick Bruel

Messagede Darth_VDB le 12-06-2006 23:16

Tu as raison lorsque tu dis que tu ne peux pas te souvenir d'un son d'un mois par rapport à l'autre, tu peux par contre sentir nettement la différence au niveau de la sensation du son : mon HD570 était très agressif dans le grave lorsque je l'ai reçu, très brouillon et sans aucune finesse. Il s'est nettement amélioré avec le temps : il a fallu un bon mois pour que les choses rentrent dans l'ordre et que le son soit de bonne qualité. Je peux t'assurer que la différence est vraiment flagrante.

J'ai par contre un AKG qui n'a pas changé depuis que je l'ai reçu, où tout du moins je n'ai senti aucune différence.

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne écoute à tous, casques rôdés ou pas !!! ;)

Darth_VDB

Messagede seikijoju le 14-06-2006 17:54

je suis plutot sceptique au "rodage" du materiel , ca dois etre si infime....

par contre je crois volontier a la prechauffe d'un ampli a tubes , je sens une differance au bout de 20mn

ce qui me porte le plus de differances dans les sons , c'est surtout la qualitée des cd que j'ecoute , certains sonts vraiment mediocres comparés a d'autres , certains albums meriteraient des remixages studio.
et le pire c'est que je dis ca a l'encontre de mes propres gouts car mes cd preferes datent bien souvent de plus de dix ou quinze ans et sonts les plus mauvais.
pour exemple je peu comparer un disque que j'adore : beds are burning (de midnight oil ) a un cd recent de lara fabian qui m'indifere completement et j'ai ete ecoeuré par la differance de qualité en faveur du disque de lara.

voila une tite photo de mon littledot2 et du beyer dynamic

avant mes achats de materiel , pour moi , tous mes cd etaient identiques , maintenant j'ai une pile a part avec les ouvrages de meilleur qualité.
Fichiers joints
KIF_1016.JPG
KIF_1016.JPG (0 Octets) Vu 4996 fois

seikijoju

Messagede celouhc le 14-06-2006 19:04

D'accord avec toi concernant la mauvaise qualité du cd de midnight oil, je préférais le vynil :wink:
celouhc

Messagede Darth_VDB le 17-06-2006 13:51

Pas mal la photo seikijoju, ça doit être sympa d'écouter de la bonne sique dans ton fauteuil !!!!

---------------
Tout à fait d'accord avec vous pour les CD, certains sont très bien enregistrés et d'autres sont très moyens : bizarrement, je trouve que Dire Straits par exemple est plutôt moyen alors que Supertramp est de très bonne qualité. On aurait pu croire l'inverse pourtant, êtant donné la qualité du guitariste de Dire Straits, et Supertramp étant majoritairement de la musique électronique !!!

Le pire, c'est que plus on avance, et moins les enregistrements sont de bonne qualité !! (en général). Je trouve Interpol, Franz Ferdinant et le Best of de Nirvana très moyen. Seul le dernier album de Depeche Mode m'a fait bonne impression dernièrement !!!!

Darth_VDB

Messagede seikijoju le 18-06-2006 07:22

oui , avec mon installation je peu changer de cd sans lever mon gros cul de paresseux , et si je tend le bras en avant j'ai ma biere fraiche sur la table basse.

l'enceinte cabasse qu'on vois sur la photo est la surround droite de mon systeme cinema .

pour en revenir aux cd , je vien d'en ecouter un exellant ( qualité de son ) , il s'agit du dernier album de robbie wiliams qui pourtant je l'ai telechargé en mp3 et converti en cd audio.

je trouve le son tres aleatoir suivant les albums et l'age ou la notorieté ne veux rien dire . j'ai une version des 4 saisons de vivaldi acheté 5 francs y a 10ans qui fais jeu egal avec celle de nigel kennedy sortie recement et vendue 20€.

je suis pas fan de michael jakson mais il parrais qu'il fais ses enregistrement studio en 100% numerique , je lis que des eloges sur la qualité son de ses albums dans ce forum

seikijoju

Messagede seikijoju le 23-06-2006 22:37

j'ai fais de longues ecoutes avec mon systeme , le dot chauffe enormement au bout d'une heure , je peu meme pas garder la main sur le transfo au risque de me bruler , mais le son est vraiment au top a ce moment la.

ma source etant pas fameuse , je vien d'etre adjugé pour un DACzero audionote a 375€ :)

il reste un DACone audionote tweeké a 550€ sur homecinema-fr.com , ecore une tres bonne affaire quand on connais le prix de ces composants

seikijoju

PrécédentSuivante

Retourner vers Matériel portable, amplis casques du commerce & casques d'écoute