Un ampli casque... mais lequel ?

Discussions sur les "baladeurs" CD, MiniDisc, MP3, logiciels, casques d'écoute "portable" ou de "salon", ainsi que les amplis casques du commerce.

Modérateur: Les Modérateurs

Un ampli casque... mais lequel ?

Messagede charles le 24-10-2005 11:52

Bonjour,

Avant de grimper en RP (les environs n'offrant aucune possibilité d'écoute)
je souhaiterais tenter d'établir, avec votre aide, une présélection.

Ma config : source MARANTZ SA8400
casque SENNHEISER HD650

Mon budget : 1000 € environ

Ampleur, douceur, nuance des timbres et chaleur sont les critères que je privilégie à l'écoute.

L'ANTIQUE SOUND LAB MG HEAD OTL semble être une asso intéressante, mais ne serait plus fabriqué d'après des forumeurs ?

Sinon j'ai pu relevé en cherchant sur le Net les réf. suivantes :

MUSICAL FIDELITY X CAN V3

TALISMAN T-35 HP

CEC HD53

Qu'en pensez-vous ? Sinon que pouvez-vous me suggérer en fonction de vos écoutes, de vos expériences ?

Merci d'avance
charles

Messagede charles le 25-10-2005 11:10

Aïe aïe aïe :(
Vu les réponses, j'ai l'impression que je vais pas mal galérer avant de toucher au but...

M'enfin tant pis :roll:

Merci quand même

A+
charles

Re: Un ampli casque... mais lequel ?

Messagede dub le 25-10-2005 15:22

charles a écrit:L'ANTIQUE SOUND LAB MG HEAD OTL semble être une asso intéressante, mais ne serait plus fabriqué d'après des forumeurs ?

Plus fabriqué?
D'après ce que me dit Phonomi:
«Le MG Head OTL 32 est à 720 Euros.» — et est dispo en VPC (exclusivement!)…

Sinon:

avec mon hd600, j'avais essayé (avant finalement d'acheter un Amity), un MFidelity (pas celui que tu cites: un modèle des alentours de97/98 en forme de cylindre):
c'était très aéré et très bien timbré.

Le CEC: tout le monde en dit le plus grand bien sur forums du genre Head-Fi et headwize: quand à le trouver à l'essaie en France……

Le 600 tourne très bien sur un Amity (le 650 aussi): Amity vend d'ailleurs (en même temps que les HP-A4 et HP-A7 les Senneiser 600 et Grado (ainsi que l'AKG k1000 d'ailleurs)…
Cf. http://www.amity.de/English/prices.htm

Pour ce qui est du Talisman:
Jefferson Audio le distribue (pas pris le temps de l'essayer quand j'y suis allé): un coup de téléphone pour leur demander comment procéder à un essai n'est pas forcément une mauvaise idée (ils sont très accueillants dans ce magasin!).

Cdlt :wink:
dub

Messagede charles le 26-10-2005 11:25

Slt et merci de ton aide :D

En ce qui concerne le ANTIQUE SOUND LAB... Il semblerait que si la référence reste inchangée, la conception ne serait plus la même...

Tu utilises donc un AMITY sur un HD600 (fort similiaire à mon HD650)

Peux-tu me dire si cet ampli serait susceptible de répondre à mes attentes ?

Connaitrais-tu un point de vente qui permettrait de réaliser une écoute ?

Fonctionne t-il via les sorties RCA du lecteur cd ou obligatoirement par les sorties tape monitor d'un ampli ?

Par ailleurs, un revendeur parisien m'a proposé un JECKLIN FOAT mais au vu des images glanées sur le Net, le port du casque ne doit pas être des plus convivial ce qui est un critère aussi essentiel que le rendu musical... Le HD650 se fait oublier dès que la musique jaillit, un pur bonheur de confort...

Un autre m'a évoqué l'existence d'un ampli NAIM (500 €) à compléter par une alim dont le prix me paraît... excessif (400€) :o et de surcroit à connecter derrière mon ampli à tubes

Qu'en penses-tu ?

A+
charles

Messagede dub le 26-10-2005 12:55

charles a écrit:Slt et merci de ton aide :D

En ce qui concerne le ANTIQUE SOUND LAB... Il semblerait que si la référence reste inchangée, la conception ne serait plus la même...

Ma foi, vu le nombre d'amplis casques que ASL a sortis, je doute que la conception soit restée inchangée plus de quelques semaines à chaque fois! :lol:
Cela dit, le modèle otl-32 paraît "stable" depuis environ 6 mois (d'après ce que m'en a dit phonomi)…

Peux-tu me dire si cet ampli serait susceptible de répondre à mes attentes ?

Il marche bien avec mes casques: voilà ce que je peux t'en dire — je l'ai depuis ~7 ans et je n'éprouve pas le besoin de le changer (sauf pour un modèle qui serait susceptible d'alimenter aussi mon k1000)

Connaitrais-tu un point de vente qui permettrait de réaliser une écoute ?

Non: mais si tu n'habites pas trop loin d'Alençon, tu es cordialement invité (j'ai un Amity HPA-2, un Sennheiser HD600, un HD540, Un Jecklin F 1 et un k1000).

Fonctionne t-il via les sorties RCA du lecteur cd ou obligatoirement par les sorties tape monitor d'un ampli ?

Il possède un jeu d'entrées RCA (pas de sorties):
tu peux le connecter à n'importe quelles sorties RCA, soit d'une source (CD, Tuner etc), soit d'un sélecteur de source (si tu l'insères — ce qui n'est pas obligatoire — dans une boucle de monitoring, sur une sortie tape, il ta faudra un doubleur de cinchs)
ou encore sur une sortie pré-out (mais c'est moins bon)

Par ailleurs, un revendeur parisien m'a proposé un JECKLIN FOAT mais au vu des images glanées sur le Net, le port du casque ne doit pas être des plus convivial ce qui est un critère aussi essentiel que le rendu musical...

Est-ce un Model 1 ou un model 2 qu'on te propose?
J'ai depuis peu un JF — model 1:
le port est très agréable (les oreilles touchent mais c'est très supportable!) — et je pense que c'est meilleur que le Sennheiser (600 en tout cas) sur un grand nombre de critères…
Tout dépend du prix qui en est demandé (et demande quel est l'état des mousses intérieures): mais ça peut être une excellente affaire!

Le HD650 se fait oublier dès que la musique jaillit, un pur bonheur de confort...

J'en suis tout à fait d'accord!

Un autre m'a évoqué l'existence d'un ampli NAIM (500 €) à compléter par une alim dont le prix me paraît... excessif (400€) :o et de surcroit à connecter derrière mon ampli à tubes

Qu'en penses-tu ?

A+

Pour ce qui est du Naim, je n'en pense rien du tout, vu que je ne l'ai jamais essayé — cela dit:
pour 900€ on a quand même déjà du choix!!!
Chez Jan Meier, par ex., le Corda PreHaed MkII est à 995€ et le Corda EarTube est à 975€ (Fdp Compris: http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ —) — et j'ai franchement des doutes sur la capacité du Naim à supporter la comparaison pour le prix… Et ce n'est là qu'un exemple:
le MG-Head dans le version otl32 est encore moins cher et doit marcher très bien si l'on en croit ce qu'on en dit:
Archi a fait quelque part sur ce site un essai avec un Sennheiser sur un MG-Head (pas l'otl 32) et en disait le plus grand bien)!

D'où mes réticences!

dub

Messagede charles le 26-10-2005 14:33

Grand merci pour ta sympathique invitation mais hélas le Nord Pas de Calais
n'est pas vraiment la porte à coté... :lol: :wink:

Sinon le JECKLIN FOAT est un dépôt vente, mise à prix 300 € j'ai pas noté la référence mais ça valait dans les 750 € dixit le responsable du magasin...

Mais pour avoir testé (mon seul et unique test !!!!!) un STAX qui délivrait une écoute plus expressive, mais moins ample et surtout très inconfortable (20 minutes maxi sur les oreilles) je ne sais pas trop si ça vaut la peine de pousser plus loin... Et puis j'ai déjà le HD650...

A+

:wink:
charles

Messagede dub le 26-10-2005 14:39

charles a écrit:Grand merci pour ta sympathique invitation mais hélas le Nord Pas de Calais
n'est pas vraiment la porte à coté... :lol: :wink:

Je serai dans le douaisis vers le 26/27 décembre pour quelques jours…… (Si ça te dit, un ampli casque, c'est pas très lourd).

Sinon le JECKLIN FOAT est un dépôt vente, mise à prix 300 € j'ai pas noté la référence mais ça valait dans les 750 € dixit le responsable du magasin.[/quote.]

tout dépend de quel modèle il s'agit:
si c'est un Model 1, c'est quand même un peu cher — pour un 2, c'est normal (s'il est en bon état). Pour le modèle électrostatique, c'est pas cher du tout (surtout s'il est vendu avec son ampli — sinon…)

Mais pour avoir testé (mon seul et unique test !!!!!) un STAX qui délivrait une écoute plus expressive, mais moins ample et surtout très inconfortable (20 minutes maxi sur les oreilles) je ne sais pas trop si ça vaut la peine de pousser plus loin...

Les Stax ne sont pas très confortables à porter, c'est vrai. Mais pas grand chose à voir à ce point de vue avec les JF…

Et puis j'ai déjà le HD650...
A+

Ce qui règle la question.
N.B. le repreneur de Hifi Madonnes à Cambrai fait-il encore Amity?

dub

Messagede charles le 27-10-2005 06:48

Slt

Dommage pour fin décembre mais ce ne sera pas possible hélas...
:(

Pour le JF je pense qu'il s'agit du modèle vendu avec ampli mais je n'en suis pas absolument certain (pas réussi à le joindre au fil, il doit être en install) Après t'avoir lu je ne l'exclus donc pas du choix final comme je l'avais envisagé.

:o Ca alors ! J'ai justement contacté HIFI MADONES à CAMBRAI hier : il ne m'ont évoqué que le REGA EAR (250 €) :?: Ecoutant exclusivement au casque je voudrais vraiment un ampli de qualité qui comme le tien ne me donne pas le désir d'en changer quelques mois plus tard... Ferait-il l'affaire ? (pas dispo en mag hélas mais commande et prêt possible)

A+

charles

Messagede dub le 27-10-2005 07:10

charles a écrit:Pour le JF je pense qu'il s'agit du modèle vendu avec ampli mais je n'en suis pas absolument certain (pas réussi à le joindre au fil, il doit être en install) Après t'avoir lu je ne l'exclus donc pas du choix final comme je l'avais envisagé.

si c'est le modèle vendu avec casque, c'est peut-être le modèle électrostatique (et pas dynamique) de thg! dans ce cas-là, ça serait réellement un très très bonne affaire!

:o Ca alors ! J'ai justement contacté HIFI MADONES à CAMBRAI hier : il ne m'ont évoqué que le REGA EAR (250 €) :?: Ecoutant exclusivement au casque je voudrais vraiment un ampli de qualité qui comme le tien ne me donne pas le désir d'en changer quelques mois plus tard... Ferait-il l'affaire ? (pas dispo en mag hélas mais commande et prêt possible)

Ceux qui possèdent le Rega en disent le plus grand bien. Qand j'avais acheté (à Cambrai) le mien, j'en avais comparé deux ou trois — et le Rega n'était vraiment pas mon préféré (il venait en dernier) — mais c'était il y a un moment déjà…

dub

Messagede charles le 27-10-2005 10:11

Ton commentaire sur le JF stimule mon intérêt, le HD650 pouvant être dédié à une autre utilisation, je devrais pouvoir obtenir le JF en prêt sans trop de difficultés.

Restera donc à savoir (entendre :wink: ) si l'asso avec mon ampli à tubes
et le JF donnera le rendu sonore que j'attends (car un branchement direct sur la source ne serait pas possible selon les infos qui m'ont été communiquées) l'autre critère déterminant étant le confort d'écoute.

A+ :wink:
charles

Messagede dub le 27-10-2005 10:17

Si je ne me trompe pas, le JF en question se branche sur entre l'ampli de puissance et les enceintes, par un adpatateur
dub

Messagede charles le 27-10-2005 11:09

dub a écrit:Si je ne me trompe pas, le JF en question se branche sur entre l'ampli de puissance et les enceintes, par un adpatateur

Je n'ai pas eu de plus amples précisions là-dessus, mais c'est en effet très probable.

A+
charles

Messagede tharkie le 25-02-2008 04:21

Bonjour tout le monde

Je suis désespérément à la recherche d'un ampli casque fort en courant (ampérage) pour mon sennheiser HD650...

La source c'est du direct sortie DAC 4396, sur une carte son E-MU USB 0404 donc, du très haut niveau. Cependant la sortie casque est bien trop juste pour mon casque !

Je connais déjà quelques références dont les Meier, le darvoice, etc. on me propose un REGA Ear quasi neuf pour moins de 150 €, je connais aussi les
C.E.C. HD53R, Creek OBH-21 and 21SE, etc.

Je ne compte pas mettre 300 € dans cet ampli casque, mais je cherche à trouver un bon compromis, et je me demande si le rega ear va m'apporter la qualité dont je rêve :)

Pourriez-vous me conseiller ?
tharkie

Retourner vers Matériel portable, amplis casques du commerce & casques d'écoute