charles a écrit:Slt et merci de ton aide
En ce qui concerne le ANTIQUE SOUND LAB... Il
semblerait que si la référence reste inchangée, la conception ne
serait plus la même...
Ma foi, vu le nombre d'amplis casques que ASL a sortis, je doute que la conception soit restée inchangée plus de quelques semaines à chaque fois!

Cela dit, le modèle otl-32 paraît "stable" depuis environ 6 mois (d'après ce que m'en a dit phonomi)…
Peux-tu me dire si cet ampli serait susceptible de répondre à mes attentes ?
Il marche bien avec mes casques: voilà ce que je peux t'en dire — je l'ai depuis ~7 ans et je n'éprouve pas le besoin de le changer (sauf pour un modèle qui serait susceptible d'alimenter
aussi mon k1000)
Connaitrais-tu un point de vente qui permettrait de réaliser une écoute ?
Non: mais si tu n'habites pas trop loin d'Alençon, tu es cordialement invité (j'ai un Amity HPA-2, un Sennheiser HD600, un HD540, Un Jecklin F 1 et un k1000).
Fonctionne t-il via les sorties RCA du lecteur cd ou obligatoirement par les sorties tape monitor d'un ampli ?
Il possède un jeu d'entrées RCA (pas de sorties):
tu peux le connecter à n'importe quelles sorties RCA, soit d'une source (CD, Tuner etc), soit d'un sélecteur de source (si tu l'insères — ce qui n'est pas obligatoire — dans une boucle de monitoring, sur une sortie tape, il ta faudra un doubleur de cinchs)
ou encore sur une sortie pré-out (mais c'est moins bon)
Par ailleurs, un revendeur parisien m'a proposé un JECKLIN FOAT mais au vu des images glanées sur le Net, le port du casque ne doit pas être des plus convivial ce qui est un critère aussi essentiel que le rendu musical...
Est-ce un Model 1 ou un model 2 qu'on te propose?
J'ai depuis peu un JF — model 1:
le port est très agréable (les oreilles touchent mais c'est très supportable!) — et je pense que c'est meilleur que le Sennheiser (600 en tout cas) sur un grand nombre de critères…
Tout dépend du prix qui en est demandé (et demande quel est l'état des mousses intérieures): mais ça peut être une excellente affaire!
Le HD650 se fait oublier dès que la musique jaillit, un pur bonheur de confort...
J'en suis tout à fait d'accord!
Un autre m'a évoqué l'existence d'un ampli NAIM (500 €) à compléter par une alim dont le prix me paraît... excessif (400€)

et de surcroit à connecter derrière mon ampli à tubes
Qu'en penses-tu ?
A+
Pour ce qui est du Naim, je n'en pense rien du tout, vu que je ne l'ai jamais essayé — cela dit:
pour 900€ on a quand même déjà du choix!!!
Chez Jan Meier, par ex., le Corda PreHaed MkII est à 995€ et le Corda EarTube est à 975€ (Fdp Compris:
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ —) — et j'ai franchement des doutes sur la capacité du Naim à supporter la comparaison pour le prix… Et ce n'est là qu'un exemple:
le MG-Head dans le version otl32 est encore moins cher et doit marcher très bien si l'on en croit ce qu'on en dit:
Archi a fait quelque part sur ce site un essai avec un Sennheiser sur un MG-Head (pas l'otl 32) et en disait le plus grand bien)!
D'où mes réticences!
Cdlt