Bonjour
Fin Janvier, j'ai franchi un pas en achetant deux amplis Nuforce 8.5 v 2 d'occasion, que j'ai pu tester chez moi avant de les acheter. J'utilisais la sortie pré symétrique de mon intégré Thule en attendant mieux.
Le changement fût impressionnant:
- les Nuforce apportent la "pêche" que je recherchais, ce qui m'avait initialement conduit à ouvrir ce post,
- l'esthetique sonore est très différente, beaucoup plus "droite" que le Thule. Il m'a fallu m'y habituer, mais je ne reviendrai pas en arrière.
Outre la tenue du grave et la qualité de timbres souvent louée pour les Nuforce, j'ai été impressionné par la scène sonore, à la foi large, profonde et très précise.
Je pensais que c'était maintenant l'étage préampli de mon intégré Thule qui est le facteur limitant. C'est ce que m'ont répété tout les vendeurs d'ampli d'occasion qui ont défilé chez moi et dont je n'ai pas acheté l'appareil car je n'entendais pas d'amélioration, jusqu'au Nuforce que j'ai achetés. J'ai même essayé un Bryston 4B St qui faisait à peine mieux que le Thule, ce qui semble avoir vexé son proprio qui a voué mon préampli et ma source aux gémonies.
J'ai pris le risque de commander un préampli / convertisseur / correcteur Lyngdorf DPA-1 sans l'écouter. C'est plsu ou moins un équivalent du TACT RCS 2.2X.
Peut être ai-je eu tort, mais je ne crois plus aux écoutes en auditorium, ayant trop souvent été déçu par la différence de résultat chez moi. C'est pourquoi j'ai acheté des blocs que j'ai pu tester in situ sur mes panneaux. Mais comme cela me semblait mission impossible de tester des préamplis in situ, j'ai franchi le pas.
A suivre...