Martin Logan SPIRE. Quel ampli?

Martin Logan, Acoustat, Magnepan, Quad, Apogee, ...

Modérateurs: Pierre-Marie, adol, Les Modérateurs

Martin Logan SPIRE. Quel ampli?

Messagede processeur fou le 20-11-2008 12:27

Bonjour,
Equipé récemment d'un paire de Martin Logan Spire, je suis à la recherche du meilleur ( pour mon budget et mon oreille) type d'ampli à leur associer.
J'ai bien un vieux ampli - préampli séparé Marantz Esotec SM8+SC8 pure classe A jusqu'à 2x20 ou 30 W puis classe AB jusqu'à 120W qui semble aller mais j'ai peur qu'il tourne de l'oeil, sachant que ces enceintes ont dans le haut du spectre une impédance très faible.
Sur la doc du Marantz il est conseillé de ne pas mettre d'enceintes en dessous de 4 ohms.
De plus il date DE 1985 ou 1986 donc il n'est pas abusif de penser à un renouvellement.
Je suis assez sensible à la douceur et la dynamique de la classe A donc ne désire pas d'ampli qui me paraitrait vite trop agressif.
En ce moment j'essaye un ampli Moon I3. Cela semble aller mais je ne peux pas trop tester loin car la section préampli est trop sensible pour la sortie trop vigoureuse (6,3V rms) de mon lecteur Vecteur L4.2 et sature avec des CD enregistrés à haut niveau.
Donc il faut que je trouve une autre electronique, ou alors que j'arrive à brider la sortie du lecteur CD Vecteur L4.2.
Merci d'avance pour toute aide, conseil, avis ou suggestion.
processeur fou

Re: Martin Logan SPIRE. Quel ampli?

Messagede Zesystem le 11-12-2008 19:40

Salut,

Sans hésiter: un BRYSTON 4BSST.
Je drive des Martin Logan Sequel 2b avec 2 BRYSTON 4BSST en bi-amplification vertical et c'est le pied.
Ca tient la charge, c'est neutre, transparent avec de beaux timbres.

J'ai aussi un VECTEUR en source (en drive en fait) et un ELECTROCOMPANIET ECD-1 comme DAC.

Si tu passe par Bruxelles, on s'fait une écoute si ça te dit ;-)
olive
;-)
Zesystem

Retourner vers Panneaux