Martin logan en actif..??

Martin Logan, Acoustat, Magnepan, Quad, Apogee, ...

Modérateurs: adol, Pierre-Marie, Les Modérateurs

Martin logan en actif..??

Messagede Forgehammer le 22-02-2006 23:26

Bonsoir a tous,
j'aimerai savoir si certain d'entre vous on deja essaye d'amplifier activement des ML?
je precise le grave bien sur pas la cellule ESL..(Snif...quoique..??..on peut rever non..??)
J'ai des aerius i et je pense attaquer le grave en actif,histoire d'ameliorer la coherence du systeme,les qualites de la BA etant reconnues de tous(ou presque!!)et ainsi attenuer les defauts des panneaux hybrides dans le grave(reponse transitoire,trainage etc...)
Certain d'entre vous ont-ils deja essayes et si oui quelles en sont vos conclusions,positives ou negatives?
L'investissement en vaut-il la peine?J'ai deja l'ampli car mes aerius sont BA passivement,
J'attend vos reponses,merci
Forge.
PS:J'ai remarque que le sujet"Panneaux"n'etait pas le sujet le + frequente de ce forum(re- :cry: :cry: :cry:
sniff...)et me demande pourquoi?L'ESL est-il trop cher?
Pas ou peu apprecie? Trop difficile a bien faire fonctionner?J'aimerai avoir vos avis...
@+ Forge
Forgehammer

Messagede Fran6 le 23-02-2006 12:17

Salut, forgehammer,

Désolé, je n'ai pas essayé en actif, mais j'ai une bi-amp passive avec un mimesis 6 en aigu/medium et 2 blocs mono bryston pp120 pour les graves de mes SL3.

Ca m'a apporté un gain important dans la grave, et de ce fait à améliorer la qualité des aigus.

Si tu veux plus de graves, crois tu que le mieux soit la biamp active ?
Il faut aussi que ton ampli alimente correctement tes ML car elles sont gourmandes

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera beaucoup, car je suis un peu hors sujet ! :wink:
Francis
Drive Micromega Duo-CD3 + Converto Sonic Frontiers SFD2-MKIII + Upsampler Assemblage D2D-1 + Pré Sonic Frontiers SFL2 (bloc alim séparé) + Goldmund Mimesis 6 + Martin Logan SL3 + Cable XLR convertisseur/préampli MIT Terminator + Cable HP VDH Wind MKII
Fran6

Messagede Pierre-Marie le 23-02-2006 14:21

Salut

Les HP de grave des ml ne sont pas difficile a alimenter ,le passage en actif aura dans ton cas un plus bien réel ,et bien plus important que le passage en bi passive qui n'est en fait qu'une jambe de bois car la self en série sur le boomer reste en place et c'est elle qui pollue et rend le grave "mou" et en retrait de la cellule ,il faudra part contre faire l'acquisition d'un filtre actif dédié au HP de grave,et régler le tout .
Autre chose la charge du boomer doit normalement être réduite .
Au final ça fait pas mal de motifs pour une paire d Aerius :?
Cela en vaut 'il la peine ?

PS:J'ai remarque que le sujet"Panneaux"n'etait pas le sujet le + frequente de ce forum(re-
sniff...)et me demande pourquoi?L'ESL est-il trop cher?[

Les cellules des ml ne sont pas très solides dans le temps ,j'en ai ici un stock d'un sav provenant d'un petit revendeur ,le dépôt ne tient pas ,même si qqs progrès ont été réalisés c'est pas réglé.
Les Soundlab et Acoustat sont plus "mais" mais ne perdent pas leur qualités dans le temps ou tres peu .
Les hybrides cumulent souvent les défauts des deux techno employés ,reste les full range là c'est une bonne solution mais l'alimentation pose problème.

Et le fonctionnement en doublet pose lui des soucis de placement ,alors pour une petite paires de ml il leur faut bq d'air derrière ,je connais les Aerius j'en ai eu une paire , :wink: elles sont élégantes mais finissent par prendre plus de place qu'un gros système ;-)

Je me suis plus arrangé au final des Magnepan que des Hybrides electrostique ,mais j'ai encore ici une paire de Sound Lad dynastat II;-)

PM
Pierre-Marie

Messagede Pierre-Marie le 23-02-2006 14:21

Salut

Les HP de grave des ml ne sont pas difficile a alimenter ,le passage en actif aura dans ton cas un plus bien réel ,et bien plus important que le passage en bi passive qui n'est en fait qu'une jambe de bois car la self en série sur le boomer reste en place et c'est elle qui pollue et rend le grave "mou" et en retrait de la cellule ,il faudra part contre faire l'acquisition d'un filtre actif dédié au HP de grave,et régler le tout .

PS:J'ai remarque que le sujet"Panneaux"n'etait pas le sujet le + frequente de ce forum(re-

Les cellules des ml ne sont pas très solides dans le temps ,j'en ai ici un stock d'un sav provenant d'un petit revendeur ,le dépôt ne tient pas ,même si qqs progrès ont été réalisés c'est pas réglé.
Les Soundlab et Acoustat sont plus "mais" mais ne perdent pas leur qualités dans le temps ou tres peu .
Les hybrides cumulent souvent les défauts des deux techno employés ,reste les full range là c'est une bonne solution mais l'alimentation pose problème.
Le fonctionnement en doublet cause lui des soucis de placement ,alors pour une petite paires de ml il leur faut bq d'air derrière ,je connais les Aerius j'en ai eu une paire , :wink: elles sont élégantes mais finissent par prendre plus de place qu'un gros système ;-)

Je me suis plus arrangé au final des Magnepan que des Hybrides électrostiques ,mais j'ai encore ici une paire de Sound Lad dynastat II;-)...a vendre :-)

PM
Pierre-Marie

Messagede Forgehammer le 23-02-2006 20:23

Pierre-Marie a écrit:Salut

Et le fonctionnement en doublet pose lui des soucis de placement ,alors pour une petite paires de ml il leur faut bq d'air derrière ,je connais les Aerius j'en ai eu une paire , :wink: elles sont élégantes mais finissent par prendre plus de place qu'un gros système ;-)

Je me suis plus arrangé au final des Magnepan que des Hybrides electrostique ,mais j'ai encore ici une paire de Sound Lad dynastat II;-)

PM

Salut Pierre-Marie,
Merci pour les conseils :P :P :P ,je pense franchir le pas et passer en actif pour le grave,apres tout je n'en retirerai que des avantages,la biamp active etant(presque) reconnue de tous...et c'est un des points faibles des ML hybrides.. :cry: :cry:
De plus j'ai deja l'ampli reste a realiser le filtre actif et les shemas ne manque pas...
Je serai peut-etre le 1er a avoir essaye..??? HE HE.. :D :D
Que veux-tu dires par "la charge du boomer doit-etre reduite",la y a qque chose qui m'echappe.. :oops:
C'est possible que les ESL ne soient pas fiables dans le temps...j'ai achete les miennes en 97 donc ca fait 9 ans
et je n'ai rien remarque a l'ecoute...
Ou alors ce sont mes oreilles qui ne sont plus fiables... :cry: :cry: :cry:
Question placement entierement d'accord,elles ont besoin de respirer comme on dis,j'ai positionne les miennes presque au milieu de la piece(20mcarre,avant j'avais une plus grande piece mais j'ai demenage et 20m c'est meme un peu juste comme place..) :twisted: :twisted:
L'image est superbe comme ca,presque holographique,bref elles s'effacent devant la musique...
je pense que ca en vaut la peine et je vais tenter le coup on verras(ou entendras plutot...)
Le CR suivra bientot,
@+
Forge.
Forgehammer

Messagede Archi le 23-02-2006 20:37

Le proplème des panneaux en général est le placement, ça demande beaucoup de place pour en tirer la quintescence. J'avais des Logan Sequel One, et il a fallu que je les recule de 2m40 par rapport au mur pour que ça commence à me plaire :D
Ensuite j'ai eu la bonne idée de les placer d'une façon bien précise ou là il y avait derrière les enceintes 4m et devant pareil, ce qui me faisait des Logan de part et d'autre d'une cheminée au milieu de ma pièce de 60 M2, et là comment dire ce fut magique > holographique est bien le mot :P
Par contre le problème de raccord du grave avec le panneau m'a vite soulé... de plus je le trouvais pas assez sec à mon goût même s'il était profond, j'en garde néanmoins un excellent souvenir !!!
Par contre je n'aurai pu les garder car là je viens de déménager et je me retrouve avec une salle dédiée de seulement 16m2 et en plus la pièce est fortement mansardée et donc les panneaux de toute sorte sont exclus à mon goût, encore plus quand ils font 1m80 de haut :lol:
en vadrouille...
Archi
Thielté

Messagede Forgehammer le 23-02-2006 21:04

Archi a écrit:Le proplème des panneaux en général est le placement, ça demande beaucoup de place pour en tirer la quintescence. J'avais des Logan Sequel One, et il a fallu que je les recule de 2m40 par rapport au mur pour que ça commence à me plaire :D
Ensuite j'ai eu la bonne idée de les placer d'une façon bien précise ou là il y avait derrière les enceintes 4m et devant pareil, ce qui me faisait des Logan de part et d'autre d'une cheminée au milieu de ma pièce de 60 M2, et là comment dire ce fut magique > holographique est bien le mot :P
Par contre le problème de raccord du grave avec le panneau m'a vite soulé... de plus je le trouvais pas assez sec à mon goût même s'il était profond, j'en garde néanmoins un excellent souvenir !!!
Par contre je n'aurai pu les garder car là je viens de déménager et je me retrouve avec une salle dédiée de seulement 16m2 et en plus la pièce est fortement mansardée et donc les panneaux de toute sorte sont exclus à mon goût, encore plus quand ils font 1m80 de haut :lol:

C'est vrai c'est le probleme des ESL et consort...
Mais quand elles sont bien positionnees c'est le pied :o :o

C'est pas trop difficile de placer des Thiel dans 16m2?
Et les differences a l'ecoute par rapport a des panneaux?
Forgehammer

Messagede Pierre-Marie le 24-02-2006 01:30

Re

Le fait de supprimer la self en série sur le boomer "dope" le bl du HP et la charge requise diminue.

La cellule perd petit a petit de sa sensibilité ,le dépôt d'oxyde de palladium et de cuivre perd ses qualités au fil des ans .

PM
Pierre-Marie

Messagede loulabird le 24-03-2006 20:30

Bonjour,
j'ai des Martin Logan Ascent et je cherche des infos...
loulabird

Messagede Did77 le 24-03-2006 20:47

PM

Bonjour à tous, :wink:
Aurais tu des cellules de CLS2?
Vidéo proj. Toshiba MT5 - Ecran Cinescreen V4 2m 16:9 - Lecteur CD Denon 3520 - Lecteur DVD Pioneer DV-668 AV - Ampli HK AVR 7000 - Frontales Infinity Kappa 8.2 - Centrale Infinity Kappa Center B - Surrounds Infinity Kappa Center R - caisson Omega 300
Did77

Messagede Pierre-Marie le 24-03-2006 23:54

Did77 a écrit:

PM

Bonjour à tous, :wink:
Aurais tu des cellules de CLS2?

Hé non mais sur ce forum il y a eu une paire en vente ,fais une recherche.

PM
Pierre-Marie

Re: Martin logan en actif..??

Messagede PATGA le 08-03-2009 22:06

Bonjour Pierre Marie.

Je suis tombé par hasard sur ce topic déjà très ancien et concernant la sl3 de ML. Malgré tout si vous pouvez me préciser un point, je vous en remercie.

Vous dites : "Le fait de supprimer la self en série sur le boomer "dope" le bl du HP et la charge requise diminue"

Je ne suis pas du métier, pense qu’il y a un rapport avec l’électrodynamique et souhaite savoir si le bl agit sur le niveau (rendement) ou la rapidité d'accélération du HP.

Possesseur de sl3 depuis + de 10 ans, je me pose aujourd’hui s’il est possible, à moindre coût, d’améliorer la rapidité du hp grave et non pas le niveau. C’est pour cette raison que ce topic a retenu mon attention.

Je précise que j’alimente mes sl3 en amplification standard (en bi câblé simplement).

Ma question : puis je supprimer cette self sur le boomer, sans avoir à passer en amplification active, et quelle sera la conséquence de cette modif.

Vous parlez de réduire le volume de charge si cette opé est réalisée ; faut il vraiment réduire le volume de charge ? car sauf erreur, réduire le volume influe sur la capacité de reproduction de grave ?

Qu’en pensez vous ?

Au fait… je précise que je n’ai jamais eu de problème avec les cellules de mes sl3, pourtant elles sont bien rodées par les heures d’écoutes.

Avec tous mes remerciements.

Patrice
PATGA

Messagede Pierre-Marie le 08-03-2009 22:44

Bonsoir Patrice

Pas de suppression de self sans passage en actif car il faut bien filtrer le hp de grave pour qu'il ne monte pas trop haut .
Le hp de grave est en clos sur la SL3 ?
Je ne pense pas qu'il n'y ai vraiment bq d'autres solutions qu'une biamp passive voir active avec un module sub comme ML le fait sur ces derniers modeles ,vous aurez bq de souplesse et votre ampli actuel se trouvera du coup soulagé de ne pas avoir à "driver" le hp de grave .
Un module Hypex dédié par enceinte :-)

PM
Image
Membre du comité pour les chats .
Pierre-Marie

Messagede PATGA le 09-03-2009 19:25

Merci Pierre Marie
PATGA

Messagede germamiga le 21-06-2009 08:24

bonjour a tous,
je lis avec intérêt ce post.
je possède depuis peux une paire de ML sequel 2 que j'ai associé a un ampli treshold et un pc hifi avec carte son onkio
n'ayant jamais écouté de panneau avant, il me semble que les miens sont en bon état.
mais comment savoir a l'écoute si il y a problème ?
j'avais lu, mais impossible de retrouver des modifs a faire sur ces modèles mais je ne retrouve pas les posts.
d'autre part, je finis la rénovation de mon salon, que me conseillé vous pour éviter trop de réflexion vers l'arrière ???
merci d'avance
germamiga

Suivante

Retourner vers Panneaux