la suite.... l'écoute
la première écoute du janus50 c'est faite chez François deminiere en novembre
et ce fut le premier choc
le deuxième choc,c'était lors de la livraison des deux gémicore,du préampli,des deux énormes filtres
une aparté pour dire que internet a cela de formidable,c'est de mètre en contacte dans la vraie vie
des personnes qui sans cette outil ne se seraient jamais rencontrer
encore un grand merci pour alain A
c'est la le secret du janus50 il est tellement différent des écoutes habituelle de la hifi qu'une fois en ca possession
on ne peu que partager son enthousiasme
le janus50 réuni le meilleur des deux mondes
la finesse et la qualité du ruban et la dynamique d'une compression,mais il a un plus indéniable
c'est qu'il reproduit cela sur la bande 200hz/20000hz et ça aucune compression au monde et aucun ruban n'est capable de le faire
le tout sans aucune agressivité,chose que j'ai longtemps reproché a la tad
a chacun c'est oreilles ,mais je déteste quant mes tympans ce mette a vriller
les plus du janus50
absence totale d'agressivité
un medium et un bas medium exceptionnel
une ouverture et une aération que seul les système en dipôle peuvent reproduire,avec la dynamique en plus
et surtout tout cela est MUSICALE enfin j'écoute de la musique et plus des bruits
ce système ma réconcilier avec mes cd
je ne vous ferais pas de commentaire sur telle cd ou tel autre ,d'autre savent bien mieux faire que moi
contacter François Deminiere par mail pour une écoute cela en vaut la peine
que serais le janus50 sans tout les composants qui l'accompagnent
la force de ce nouveau système est son homogénéité,une fusion parfaite du grave a l'aigu
la charge rj briggs 300L sans tasseaux ni renfort du simple agglo marine de 16 mm et pas de vibration parasite
pourquoi l'agglo est il si dénigrer?
ma pièce d'écoute ne rentre pas en vibration comme avec mon ancien bass reflex
pour le 515LF très très bon hp il tape fort le bougre et la plage 35hz/225hz se fait sans souci que du bon
une autre révélation pour moi ce sont ces fameux ampli classe D que sont les gémincores CL3
je conçois qu'il ne soient pas adapter pour une tad 2001 montante,mais dans le cadre du janus50 il forme un couple plein de promesse
sur ce système et pour mes oreilles les gémincore en bi-amplification passive marche t'ils mieux que mon précieux ampli a tube se845
la réponse et oui
et la on ne peu que constater qu'avec les janus50 le formidable bon qualitatif de l'amplification numérique
numérique qui na que le nom
,car a l'écoute la ou les gemincore font plus fort que les mythiques triodes 845 c'est sur l'ouverture
tout est plus aéré plus précis plus détailler
le tout en étant musical
je ne parle pas du grave ou la le gémincore et bien, bien meilleur
ne t'inquiète pas jean Luc ton ampli n'est pas a la vente je l'aime encore ce se845 mais jusqu'a quand ai je la place pour deux amours
vous l'avez compris a relativiser c'est sur ce système et avec mes oreilles
le préampli et la source sont en très grande parties responsable de ce rendu analogique
j'ai bien dit analogique
mon ancienne platine 723 sur batterie avec la dernière version2008 de cristian blerald est reléguer aux oubliettes
comment un simple cd a mémoire flash coupler au transfo audio consulting peuvent-ils faire de la si belle musique?
pour le prix du kit contacter olivier soufflet
certain d'entre vous trouveront le kit trop cher le lien des JANUS50 sont rester a disposition des internautes pendant très longtemps
avec tout le détail de construction de François deminiere
j'ai souvent regarder son site et lu les comptes rendu d'écoute et je n'est pas cru en son projet tant pis pour moi
audio consulting aurait pu faire la démarche de ne vendre que le rubanoide fini et la le prix n'était plus du tout le même
il reste la possibilité du kit avec certe un prix conséquent,mais a relativiser par rapport au prix d'une tad 2001 que j'ai eu un an
oui je sais c'est tad une référence indéboulonnable,au final on s'en fout si le janus50 fait mieux
je n'ai pas le meilleur système du monde loin de la,
juste un système ou j'écoute de la musique sans me prendre la tète
et c'est bien le plus important