Pas grave ça arrive de faire des fautes, moi le premier
Les enceintes de sono a pas trop chère on surtout pour vocation d'envoyer le plus fort possible, normal ! mais au détriment de la cohérence, ect..... tout à fait normal.
j'ai pris 3500€ pour comparé 2 produit fini, après il est sur qu'on peut se les faire soit même, mais ça n'a pas l'air d'être très facile à réalisé et ça doit prendre un peut de temps, bon c'est vrai que je suis pas un virtuose avec mes 2 mains a part le bois moi......
En tout cas je pense qu'en terme de son, ça doit pas être très comparable, rien qu'aux niveau rayonnement ce n'est pas du tout pareil et c'est très facile de se rendre contre de la différence a l'oreille de 2 type de rayonnement different, j'accorde beaucoup d'importance au rayonnement dans la pièce.
La TAD ne descendra pas avec du SPL à 200Hz c'est clair et net, mais on peut déjà bien la faire descendre dans un gros pavillon.
Ce que je sait, c'est qu'en terme de linéarité, disto, amortissement, SPL max c'est vraiment très très bon mais plutôt entre environ 600/800 et 22000Hz.
C'est bien pour cela qu'aux début je disait qu'il n'y a pas 1 technologie meilleur qu'une autre, encore faudrait t'il savoir dans quel conditions.
le Janus fait plus de 100dB entre 200 et 20000Hz mais ce que j'aimerai savoir c'est avec qu'elle linéarité, disto, amortissement, SPL max et rayonnement (mesures polaires) cela serait vraiment très intéressant pour plein de gens je pense, car on voi plein de personnes en dire du bien mais aux gens qui ne l'ont pas encore écouté ça ne veut pas dire grand chose.
Comme tout le monde n'aime pas les même choses en terme de restitution, des mesure objectivent permettent de porter un certain jugement (en prenant bien sur des précautions et surtout a ce que ces mesures soit effectuées dans les règles).
Julien