haa a écrit:si j'avais su que acheter un hp était un acte politique, je vais de ce pas demander a François Deminiere de
me construire un janus pour le grave, la aux moins production locale
Il doit y penser ... mais il y a déjà l'Infraplanar
Modérateurs: adol, Pierre-Marie, Les Modérateurs
haa a écrit:si j'avais su que acheter un hp était un acte politique, je vais de ce pas demander a François Deminiere de
me construire un janus pour le grave, la aux moins production locale
tiburce a écrit:Bonjour
Le H frame, quelle est sa bande passante haut et bas?
Le Janus, quel intérêt y a-t-il a le doubler en hauteur comme a fait Schmidlin? J'ai vu qu'il en obtient une coupure basse à 100Hz pour son Rubanoïde de 1m de haut, au lieu de 200 Hz pour le Janus 50. Cela constitue un avantage si couplage avec l'Infraplanar car ce dernier ne peut être utilisé en grave central qu'en dessous de 150 Hz selon Lacroix.
Mais en dehors de ça, quels avantages acoustiques espérer d'une plus grande hauteur (80cm au lieu de 50, ou plus : doubler, tripler la hauteur de membrane)? Quels avantages à avoir des rouleaux plus étroits, plus larges? des essais auraient-ils été faits ?
Il est vrai que 50 cm pour obtenir une telle bande passante, c'est déjà miraculeux! Mais bon, c'est la formule du kit qui laisse la porte ouverte aux essais...
Où en sont les contacts entre Lacroix et Deminière ?
Pour les "kits", qui reprend la vente puisque le contrat avec Olivier Soufflet est clôturé? Deminière lui-même?
Merci pour toutes ces infos..
haa a écrit:un petit cr d'une écoute a la maison
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=30496.1
essayer d'écouter ce hp, il le mérite
je signal juste que je suis revenu au rj briggs et avec le nouveaux filtre cela descend beaucoup plus que les baffles plan
par contre semelec trois mois pour me changer la bobinede plus sur le 515LF qui possede une grille sur la partie aimant, et bien la il mon foutu une grille sur le dome pourqoi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités