Final

Martin Logan, Acoustat, Magnepan, Quad, Apogee, ...

Modérateurs: adol, Les Modérateurs

Re: Final

Messagede arni le 29-04-2009 20:02

En fait, si on lit les uns et les autres, j'en conclus que des panneaux Final 400i bien mis en œuvre, ça joue de la musique.

Je me souviens que nous avions raccordé un ampli intégré Simaudio et ça n'avait pas été un bon mariage, pas de punch, ni de relief, image stéréo plate et basse ... bref, je l'ai remplacé par un ampli plus puissant, un Linn LK85 et là, la musique a jailli.

Il faut toujours bien appréhender le contexte avant de porter un jugement. ;-)
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com
arni

Messagede coachlio39 le 26-05-2009 23:26

Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu une paire de Final 600i :
Ces panneaux sont exceptionnels, MAIS ils ne font aucun cadeau si les électroniques ne suivent pas.
Le moindre défaut à la source est immédiatement mis en évidence :
Sanction instantanée, ils ne pardonnent rien.
J'obtiens pour ma part, un superbe équilibre tonal (registre grave compris, vous avez bien lu) avec :
- Drive ACCUSTIC ARTS Drive 1
- Convertisseur AUDIOMAT MAESTRO
- Blocs Mono EXPOSURE MRVIII
- Prémpli EXPOSURE VII DUAL
- Alimentations Externes Préampli EXPOSURE VI (DUAL)
- Câbles HPs TARALABS Helix 6
- Câbles modulations AUDIOQUEST CORAL
- Câbles modulations blocs Mono : Profigold OXYPURE
En fait, tous les câbles sont exclusivement en cuivre... et non en argent !!!!!
Dans ces conditions, mes caissons de basse d'appoint sont toujours sur OFF, et prennent la poussière !!
Les 45Hz du constructeur sont bien respectés.
Les 1000i doivent être impressionnants (38hz).
A+ :P
coachlio39

Messagede elfes le 29-05-2009 15:14

:evil:
Heureux de lire que je ne suis pas le seul à avoir une très mauvaise paire d'oreilles, si du moins, il faut croire Adol...
Cela dit, mauvaise, très mauvaise nouvelle :
Un de mes panneaux a "claqué"... Il produit encore un peu de son, mais à un niveau extrêmement faible. Retour chez le revendeur qui me rappelle quelques jours plus tard: il a contacté la société et celle-ci aurait cessé ses activités, avec la promesse de les reprendre dans les meilleurs délais. Le revendeur m'explique que (je suis pas économiste, alors excusez-moi si je n'y comprends rien) la société comporte plusieurs subdivisions et que si l'une d'elles est en faillite, une autre permettra de relancer la marque... Toujours est-il qu'ils ont licencié tout le personnel technique, impossible de réparer dans l'immédiat. J'ose espérer qu'ils pourront au moins remplacer mon panneau défectueux.
Cette situation trouverait son origine dans un défaut sur la ligne de production des petits panneaux 100 à 300 qui les a obligés à les remplacer systématiquement. Du coup, la production n'a servi pendant des moins qu'à pourvoir à ce remplacement sans nouvelle vente... C'était plutôt honnête de leur part, mais la trésorerie n'a pas pu suivre et on peut imaginer la suite.
Bon, voilà, mon revendeur m'assure que tout cela sera solutionné, mais que cela peut prendre plusieurs mois... En attendant, il m'a prêté une paire d'enceintes (merdiques, je ne citerai pas de marque...). Frustrant au moment où je termine d'aménager ma pièce d'écoute.
:hallu:
elfes

Messagede Burndav le 29-05-2009 17:53

Désolé pour toi Elfes, c'est effectivement une mauvaise nouvelle...
Par contre, avec ton message tu viens de rejoindre, d'une certaine manière, l'avis d'Adol : il ne faut pas acheter de panneaux Final à l'heure actuelle.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.
Burndav
(Clone polio)

Messagede elfes le 02-06-2009 21:43

Eh oui, on peut dire cela... malheureusement. Je vous tiens informé de la suite quand elle se produira.
:refl:
elfes

Messagede markala le 04-10-2009 17:31

Toujours aussi amoureux de mes panneaux... je vais bientôt changer de configuration lecture et ampli : un NAIM CDX2, et un CAYIN 500 qui devrait arriver bientôt. J'en reparlerai.
markala

Messagede Claude Lacroix le 06-10-2009 14:24

Bonjour,
Je viens de lire ce post au complet. Je n'ai jamais entendu les panneaux FINAL, mais je suis par contre un inconditionnel des systèmes ouverts (panneaux, JANUS ...) et je possède des Magnepan MG 2.7 depuis maintenant 15 ans.
Je constate que le thème qui revient souvent est que le manque de grave des panneaux est difficile à combler.
Oui, je sais !
C'est pourquoi j'ai inventé l'Infraplanar. voir : infraplanar.com
L'un de mes clients utilise un Infraplanar avec ses Quad ESL. Son dernier mail me racontait qu'il redécouvrait sa discothèque, et que maintenant que ses panneaux étaient dégagés du registre grave, il pouvait enfin pousser le niveau sans risque.
Permettez moi de vous dire ceci : Le seul grave qui s'accorde avec la technologie des panneau ne peut être qu'un panneau lui même. Oubliez les Rice Kellogs :wink:
Moi je les ai oublié depuis 3 ans ! :D et je ne m'en porte que mieux !

PS : Salut Adol, comment vas tu ?
Claude
Claude Lacroix
Professionnel

Messagede Burndav le 09-10-2009 11:47

Claude Lacroix a écrit:Je constate que le thème qui revient souvent est que le manque de grave des panneaux est difficile à combler.

Certes, mais pas uniquement, Adol dit que c'est de la merde dès l'aigu. Par contre, c'est plus difficile d'utiliser ça comme argument pour fourguer ta camelote.
Burndav
(Clone polio)

Messagede Claude Lacroix le 09-10-2009 15:07

Burndav :
Avant de parler de camelote, je t'invite à venir écouter. Tu pourra dire ce que tu voudras APRES AVOIR ENTENDU.
Habitude très difficile à prendre pour les idiophiles : Ne pas dénigrer ce que l'on ne connait pas.
Claude Lacroix
Professionnel

Messagede Burndav le 09-10-2009 15:31

Il n'y avait pas de jugement de valeur (sur le produit) dans mon mail - ça fait des années que j'ai arrêté de critiquer le matériel, que je l'écoute ou non. Juste un peu de lassitude à lire tes mails tous identiques ou presque. Il doit rester un thread ou deux parlant de panneaux dans lesquels tu n'as pas vendu infraplanar.
Burndav
(Clone polio)

Messagede Claude Lacroix le 12-10-2009 09:39

Burndav,
Le côté péjoratif du mot 'camelote' que vous utilisez n'aura échappé à personne je pense.
Je n’ai pas les moyens de me payer des pages de pubs sur des revues, revues qui sont d'ailleurs à l’agonie en ce moment et que plus personne n’achète... Pour info Prestige Audio Vidéo a déposé le bilan, j'ai vu Philippe Daussin hier au Sofitel et il me l'a appris, il était journaliste à Prestige.
J’utilise donc le seul vecteur de communication à la portée des micro-entreprises comme la mienne, à savoir internet.
C’est la seule façon pour moi d’essayer de faire connaitre mon HP.
Ne vous plaignez pas, car dans l'avenir se sera le seul moyen pour vous de vous tenir au courant de ce qui se fait, alors ne me demandez pas de rester muet !

Enfin, je vous laisse réfléchi à ceci :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui précisément font le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
J Clarétie
Claude Lacroix
Professionnel

Messagede Burndav le 12-10-2009 10:54

Remplaçons donc "camelote" par "produit".

Pour ce qui est de la promotion de votre (puisqu'on est passé au "vous") entreprise et de vos produits, je vous souhaite sincèrement beaucoup de réussite. Par contre, je pense qu'il y aurait éventuellement d'autres moyens de le faire qu'intervenir systématiquement dans les discussions portant sur les panneaux, quand bien mêmes ces discussions ne portent pas sur les problèmes de grave, parce que cela fait un peu "retape".

Ne soyez pas muet, mais initiez vos propres fil parlant de vos produits, présentez-les plus en détail (photos, CR...), organisez des sessions d'écoute ou autre...
Burndav
(Clone polio)

Messagede balipit le 12-10-2009 13:45

Claude Lacroix a écrit:Enfin, je vous laisse réfléchi à ceci :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui précisément font le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
J Clarétie

je vous laisse réfléchi(r) à ceci :
Ca dépends surtout de comment on " dirige "
Ignore le bla-bla des con-descendants
balipit

Messagede Claude Lacroix le 13-10-2009 15:57

Je ne dirige personne, par contre je fais quelque chose.
Par "quelque chose", entendez "quelque chose de concret"; à mettre en opposition avec ceux qui discutent beaucoup de manière négative et qui ne font ....rien ! :wink:
Claude Lacroix
Professionnel

Messagede balipit le 13-10-2009 18:33

La citation : bof
Faire quelque chose de concret n'est pas sufisant
Ignore le bla-bla des con-descendants
balipit

PrécédentSuivante

Retourner vers Panneaux