Bon voilà qq jours que ca me trottait dans la tête, le fait que je n'y connaisse rien en électronique pour réaliser les filtres, et toutes ces lectures sur des mecs qui passent des jours et des jours à optimiser en modifiant d'un fifrelin telle condo ou telle résistance, et moi qui ne sais même pas la différence entre les 2
Bref, une idée m'est venue, à vous de me dire si elle est conne ou pas:
si je regarde la courbe des tout nouveaux Tangband W8-1808 et 1772 (c quoi la différence au fait, lequel choisir?), elle est quasi parfaite de 50Hz à 20000 avec 1 seul HP! juste un peu descendante dans les basses, un peu montante dans les aigus... et si je ne mets aucun filtre, cable direct HP-ampli et que je joue juste sues les réglages bass-treble de l'ampli pour adapter la courbe à mon goût, est-ce que ca donnera qqchose de bien?
J'ai vu aussi que qq'un proposait de juste faire un filtre BSC (baflle step correction), c nécessaire, utile?
Et puis niveau menuiserie puisque l'on est dans ce post, quel serait la forme et le volume idéaux pour ces HP? j'ai décidé de m'en servir comme des 2 piliers d'un meuble qui ressemblerait à un buffet, avec au centre des tablettes pour cds et ampli. Ce qui me permettrait des dimensions d'environ L30H75P40-45... ca doit être largement suffisant? Faut-il fortement compliquer le travé?