CG Mundorf

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateurs: Propag, Les Modérateurs

Messagede TONTON MARC le 07-02-2007 21:53

en fait d'après mes tests que j'ai réalisé dernierement sur les condos de sortie de mon ampli casque, le gros condo et le petit ne joue pas dans la même fréquence.

si tu as SCR qui bouchonne tout(et un SCR ce n'est déjà pas si mauvais que ça, on trouve bien pire...) tu peux mettre un jensens silver/oil/teflon/peau de zebu,.. en découplage le bas medium de ton message sera toujours aussi bouché, le condo THDG s'attaquant lui aux hautes fréquences, donc les hautes frequences voire le haut médium suivant la valeur.

Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord. ça correspond tout à fait à mes essais.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.
TONTON MARC
CONCON MARC

Messagede François H. le 07-02-2007 21:57

Si ça marchait, tout le monde collerait un petit condo miracle à des condos de base, ce serait économique ! :lol: :lol:

:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754
François H.
Professionnel

Messagede Diédy le 08-02-2007 12:52

merci des réponses.

Il y a un lien avec les condos pio russes?

De ce que j'ai pui lire, ils semblerait que les co,dos à huile ne sont pas très stable en vieillissant.
Diédy

Messagede golgothe28 le 11-04-2007 20:56

C'est des condos issus de technologie militaire, je doute qu'ils durent pas lomgtemps. Cherche sur Ebay, y a que sa.
golgothe28

Messagede TONTON MARC le 12-04-2007 16:34

Ca veut surtout dire cahier des charges très précis et controle qualité rigoureux.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.
TONTON MARC
CONCON MARC

Messagede poverliner le 07-07-2007 12:39

Pour ceux que cela intéresse, il y en a une CG Mnudorf organisé à coté. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29857796
poverliner

Messagede Phil* le 08-07-2007 19:35

bernardmail a écrit:
Du point de vue d'un condo, "technologie militaire" est-ce que ça voudrais dire "poids" pour les avions ou "hautes températures" pour les chars ou résistance au souffle (explosion) ?
On peut parler de la mise en production , pour l'armée de condensateurs d'une technologie donnée mais pas de "technologie militaire" ni même de "technologie civile".

ça voudrait dire que certains types de condos sont utilisés uniquement par l'armée.

A+

Il est possible que certains condos ne soient utilisés que par l'armée, au même titre que certains tubes l'étaient. Essaie par exemple de trouver des datasheet détaillés de 6C45Pi utilisées il y a encore peu de temps dans les MIG russes. Pour le reste les composants répondent à un cahier des charges (précision, stabilité à la température et dans le temps, blindage, tropicalisation, etc…) qui peut être variable suivant le "client", industriel ou militaire. J'ai ouvert des condos russes PIO et PTFE, ils sont en boitier metallique étanche et quasi indéformables, les armatures sont inarachables (vitrifiées), bref ce qu'on ne trouve jamais sur les condos hifi. Et à la mesure malgrès les 5 ou 10% de tolérance annocés, tous les condos sont très proches au mesures, mieux sur ce point que des condos "audiophiles" à 2%…
Même chose pour les tubes, les versions militaires répondaient à des spécifications très précises : faible microphonie, fonctionnement dans différentes positions, résistance physique, etc… Prends en main une 6SN7 et une 5692, tu verra qu'à spécification électriques équivalentes, ce ne sont pas du tout les mêmes tubes au niveau fabrication :
The RCA "Special Red" tubes (5690, 5691, 5692, 5693) were designed for 10,000 hours of use when used within their ratings. RCA claimed the 5691 tube could withstand shocks of 100 G's for extended periods of time!
Phil*

Précédent

Retourner vers Menuiserie & Mécanique