Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateurs: Pierre-Marie, Propag, Les Modérateurs

Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagede hiwik le 05-06-2009 19:52

Bonsoir je parcour discrètement ce forum depuis plusieurs années mais cette année je me lance dans du diy de A à Z en deux voies avec plein d'idee en tëte...y'aura un post de toutes façon pour ce montage.

Mon problème est que je ne suis pas autorisé à consulter cette page:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=113754#113754

Si une âme charitable pouvait m'expliquer.....
hiwik

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagede astrom le 05-06-2009 21:24

pareil pour moi :refl:
astrom

Messagede crazyhub le 05-06-2009 22:09

Paraît que FH aurait été viré du forum...et ses posts écrabouillés :ptdr: de toute façon le 1er ordre c'est le filtrage de celui qui connaît pas grand chose au filtrage :langue:
Un grave rapide c'est comme une cloche dans le vide intersidéral: on l'imagine bien mais on l'entendra jamais sonner.
crazyhub

Messagede kaiser38 le 10-06-2009 11:43

Se méfier des conseils de ce grand FH, adepte du 1er ordre...

Le problème c'est qu'il utilise un type de HP bien précis, (notamment des audax) qui se prêtent bien à ce genre de filtrage (courbe de réponse assez plate)... Mais faut pas imaginer pouvoir étendre ce type de pratique à tout les HP de la planète.

Si tu te lances dans le DIY de A à Z, c'est que c'est ta première enceinte, et que donc, comme moi tu n'y connais pas grand chose.
Personnellement, j'ai passé près de 2 mois à lire tout ce que je trouvais en anglais, francais, allemand sur le web, pour au final me dire que j'avais tout interêt à partir sur un kit déjà existant (en l'occurance l'excellent kit "zaph audio" SR 71 que je te recommande chaudement en 2 voies 17cm+25mm). En effet créer son kit demande énormément de temps dans le reglage du filtrage. Et passer du temps à regler le filtre ca veut dire acheter bcp de composant, et souder, dessouder, tatonner... Bref, mission que je préfère laisser à d'autre plus expérimenté.

Ma première enceinte était déjà un kit audax de moyenne facture, le filtre était même déjà monté.

Le kit de zaph audio (john krutke) à l'énorme avantage d'être complétement "friendly" à savoir que tu as accès au plan et que les HP coute pas cher, et que tu peux choisir les composants du filtre dans la gamme que tu souhaite (haut de gamme ou entrée de gamme).
Rien à voir avec un kit atohm par exemple, ou on te fait payer fort cher le marketing, la conception du kit, et surtout les HP qui n'ont rien de transcendant. On te fait miroiter que tu vas payer 2 à 3 fois moins cher le kit que la même enceinte finie, mais en réalité, tu payes déjà 2 fois le prix d'un kit amateur à base de HP SEAS ou ETON ou autre...

A méditer. Sachant que j'avais reperé d'autre kit, notamment ceux de troels gravesen, le danois

a++
kaiser38

Messagede freharte le 10-06-2009 12:33

Bonjour:

Image
Camui a fait un caca de la taille de son bras.
!!! !!!! !!! 879 personnes AIMENT ÇA !
freharte
Director/Chairman of EDV

Messagede samy le 10-06-2009 18:57

kaiser38 a écrit:Se méfier des conseils de ce grand FH, adepte du 1er ordre...

Le problème c'est qu'il utilise un type de HP bien précis, (notamment des audax) qui se prêtent bien à ce genre de filtrage (courbe de réponse assez plate)... Mais faut pas imaginer pouvoir étendre ce type de pratique à tout les HP de la planète.

Si tu te lances dans le DIY de A à Z, c'est que c'est ta première enceinte, et que donc, comme moi tu n'y connais pas grand chose.
Personnellement, j'ai passé près de 2 mois à lire tout ce que je trouvais en anglais, francais, allemand sur le web, pour au final me dire que j'avais tout interêt à partir sur un kit déjà existant (en l'occurance l'excellent kit "zaph audio" SR 71 que je te recommande chaudement en 2 voies 17cm+25mm). En effet créer son kit demande énormément de temps dans le reglage du filtrage. Et passer du temps à regler le filtre ca veut dire acheter bcp de composant, et souder, dessouder, tatonner... Bref, mission que je préfère laisser à d'autre plus expérimenté.

Ma première enceinte était déjà un kit audax de moyenne facture, le filtre était même déjà monté.

Le kit de zaph audio (john krutke) à l'énorme avantage d'être complétement "friendly" à savoir que tu as accès au plan et que les HP coute pas cher, et que tu peux choisir les composants du filtre dans la gamme que tu souhaite (haut de gamme ou entrée de gamme).
Rien à voir avec un kit atohm par exemple, ou on te fait payer fort cher le marketing, la conception du kit, et surtout les HP qui n'ont rien de transcendant. On te fait miroiter que tu vas payer 2 à 3 fois moins cher le kit que la même enceinte finie, mais en réalité, tu payes déjà 2 fois le prix d'un kit amateur à base de HP SEAS ou ETON ou autre...

A méditer. Sachant que j'avais reperé d'autre kit, notamment ceux de troels gravesen, le danois

a++

un an de presence , 3 messages , critiques quelqu'un dont tu n'as rien lu : rejoints la bande d'onkulés tu le mérite bien konnard.
quel dommage que tu n'ais pas put(e) t'exprimé avant.

désolé

j-jacques
hifi : Spark 530 , Shanling cdt 80 , iso capella diy ; yaquin 100B , CD 723 , Audax bex 40 diy .
hc : Onkyo txds 696,Triangle antal 202 diy + centrale Moscade518 + Cabasse sloop M2 .
samy

Messagede Zappy Bibicy le 10-06-2009 19:07

C'est qui FH, un copain à treza ?
J'attendais en vain, que le monde entier m'acclame
Zappy Bibicy

Messagede soleilvert le 10-06-2009 19:10

C'est mon copain.
ImageImage
soleilvert
Orangina rouge

Messagede samy le 10-06-2009 19:19

la vache...... j'ai faillis attendre!!
hifi : Spark 530 , Shanling cdt 80 , iso capella diy ; yaquin 100B , CD 723 , Audax bex 40 diy .
hc : Onkyo txds 696,Triangle antal 202 diy + centrale Moscade518 + Cabasse sloop M2 .
samy

Messagede soleilvert le 10-06-2009 19:28

Tient, sa me fé plézir, kado:

Image
ImageImage
soleilvert
Orangina rouge

Messagede julion le 10-06-2009 19:30

Samy, détends toi un peu. Tu vas gicler. C'est la nouveauté. Le bannissement ...
Tu as été grossier le premier....
julion
Captain Obvious to the rescue

Messagede samy le 10-06-2009 19:47

plus personne n'est constructif sur ce forum , alors le bannissement :langue:

j'avais pas remarqué que je fusse le premier grossier , cela dit , encore faudrait-il s'accorder sur le terme de grossièreté :refl:
dommage que votre suffisance vous rende aveugle :evil:

j-jacques
samy

Messagede balipit le 10-06-2009 20:36

dommage que ton insufisance te rendes aveugle

va voir sur hcfr tu trouveras plein de gens de ton niveau de suffisance
Ignore le bla-bla des con-descendants
balipit

Messagede kaiser38 le 10-06-2009 21:23

un an de presence , 3 messages , critiques quelqu'un dont tu n'as rien lu : rejoints la bande d'onkulés tu le mérite bien konnard.
quel dommage que tu n'ais pas put(e) t'exprimé avant.

désolé

j-jacques

retourne donc écouter ton électronique chinoise de merde si ça te chante...
kaiser38

Messagede freharte le 10-06-2009 21:33

Tiens, Fronçois H, c'est pas celui qui organisait des réunions tupperware mais avec des enceintes à la place des tupperware? Avec des geons autour de la table basse avec du coca et des tartes industrielles de chez Franprix dessus et du carrelage en dessous?

Il était très geontille mais il est parti à cause du foromeure soleilvert qui avait eu l'impudence de lui dire que les onceintes, ça servait d'abord à écouter de la musique et pas seulement à être regardées avec les coupaings devant un cake et un bol de chicorée à discuter que, "oué, tu devrais mettre ton bonsaï sur celle de droite, ça équilibrerait avec le buddha fontaine qui est déjà sur celle de gauche".

MAIS QUELLE Konnard© CE SOLEILVERT§§§§§§
Camui a fait un caca de la taille de son bras.
!!! !!!! !!! 879 personnes AIMENT ÇA !
freharte
Director/Chairman of EDV

Suivante

Retourner vers Menuiserie & Mécanique