amelioration de klipsch rf7

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateurs: Propag, Les Modérateurs

Re: Re:

Messagede flet le 28-03-2010 12:47

Sypher a écrit:
gilou a écrit:pour compléter mes propos voici la courbe de réponse des RF7

Image

Tiens c'est intriguant, on ne remarque pas du tout de directivité marquée du à l'emploi des 25cm :o
Enfin si mais beaucoup plus haut que je ne le croyais, au dessus de 2k ce n'est pas du aux boomers je présume mais uniquement le pavillon?!

Le problème des RF7 que je n'ai pas réussi à régler vient du fait qu'il n'est pas possible de faire grimper 2X25cm jusqu'à 2200Hz sans pb de directivité et de fractionnement de membrane, le tout ayant une incidence à l'écoute.
J'ai essayé un 18dB/oct dans le grave à la place du 6dB d'origine, le haut médium devient un peu trop présent et masque le bas médium. Avec le 6dB d'origine il y a un manque de niveau dans le médium.
Je vais tenter l'expérience suivante, l'ajout d'un médium dans la bande 500hz à 2500Hz filtré à 18db. je vais récupérer 2 beyma 6 MI90 pour la circonstance qui sont linéaires sur cette bande de fréquence avec peu de directivité et un rendement qui devrait correspondre.
J'envisage d'abord ne pas toucher au filtrage de la compression qui connait un chute abrupte de niveau à 2500Hz (mesurée seule avec un deq2496+micro ecm800) et d'ajuster la coupure à 500Hz des 2 boomers par augmentation de la valeur de la self du filtre à 6db/oct.
Les 6 MI 90 intégré dans un caisson posé sur les RF7.
flet

Re: amelioration de klipsch rf7

Messagede hervegu le 05-05-2010 09:43

Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum (mais pas en tant que lecteur) J'ai des rf7 depuis trois ans et j'ai envie de changer les filtres , elles sonnent en plus comme des tonneaux !. Bien que je ne sois pas très doué en électronique, je suis assez habile de mes mains !!
J'ai déjà lu beaucoup de posts sur des site américains et j'ai trouvé ça :
http://community.klipsch.com/forums/p/1 ... px#1353826
Que pensez-vous de cette modification ? je suppose que vous la connaissez déjà !!

D'autre part, je n'ai plus de tweetters, en fait, je ne les entends plus; je vais voir le médecin ou bien réécouter un cd de tests pour élucider le problème! Est-ce un problème de filtre ?
Merci de vos réponses
Hervé
hervegu

Messagede flet le 05-05-2010 10:06

hervegu a écrit:Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum (mais pas en tant que lecteur) J'ai des rf7 depuis trois ans et j'ai envie de changer les filtres , elles sonnent en plus comme des tonneaux !. Bien que je ne sois pas très doué en électronique, je suis assez habile de mes mains !!
J'ai déjà lu beaucoup de posts sur des site américains et j'ai trouvé ça :
http://community.klipsch.com/forums/p/1 ... px#1353826
Que pensez-vous de cette modification ? je suppose que vous la connaissez déjà !!

D'autre part, je n'ai plus de tweetters, en fait, je ne les entends plus; je vais voir le médecin ou bien réécouter un cd de tests pour élucider le problème! Est-ce un problème de filtre ?
Merci de vos réponses
Hervé

Son de tonneau!
Certainement un mauvais placement dans le local ou bien un très mauvais local d'écoute.
Plus d'aigu sur les RF7, c'est que les tweeter sont débranchés!!
Va voir au niveau du bornier si l'un des cables de bicablage n'est pas parti.
Pour la modif du filtre celle de ce forum améliore énormémént l'écoute de cette enceinte au point qu'elle devienne exceptionnelle pour son prix.
flet

Messagede hervegu le 29-05-2010 12:56

Merci Flet de ton message! et pardon pour ma réponse tardive .
En fait, mes enceintes ne sonnent pas vraiment comme un tonneau ! Mais je suis un peu trop perfectionniste.
J'ai fait comme tu m'as dit, mais il n'y avait aucun câble débranché et j'ai pensé qu'il s'agissait du moteur. J'en ai commandé un chez Klipsch aux US par l'intermédiaire d'un copain américain qui venait en France la semaine dernière ; il me l'a apporté et je l'ai donc déjà installé et ça marche !! je ne comprends toujours pas comment la panne est survenue mais l'essentiel est que ça fonctionne !
En ce qui concerne les filtres "américains" dont je donnais le lien au-dessus, je voulais juste savoir si cette modif était plus ou moins "pertinente" que celle proposée plus haut .
Je ne suis pas du tout "pro" de la soudure et je me demandais si, par le biais de mon copain américain, ça valait la peine de les commander à ce type qui les fabrique aux EU. Ou bien d'essayer de les fabriquer moi-même à partir du schéma proposé ici.
Qu'en penses-tu ?
Désolé d'être aussi ignard en la matière, en général, je fais confiance à mes oreilles seules et les courbes ne me disent malheureusement pas grand'chose. Bon, mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire les gâteaux qu'on ne sait pas les apprécier !!
Merci de ta réponse.
Hervé
hervegu

Messagede harmanlogic7 le 04-06-2010 16:19

Bonjour

je cherche des rs7 vous seriez d'un grand secours si vous pouviez me renseigner des personnes qui serai pret a les vendres.

merci
harmanlogic7

Précédent

Retourner vers Menuiserie & Mécanique