mais le blackson... j'ai pas bien saisi... tu le mets entre le mur et la laine ou sur la laine cote salle et donc derriere le tissu??
Oup's autant pour moi, je pensais que c'étais pour l'intérieur des enceintes
Ca m'apprendra à lire plusieurs rubriques en même temps
Pour les murs j'ai un ami qui a breveté un procédé sympa sur le traitement acoustique des salles mais je n'ai aucune idée des tarifs (voir rubrique "professionnel" (A.M.E) autrement ce procédé est idéal car il ne fait faire aucun travaux dans une piéce dans la plupart des cas.
Par contre pour le blackson sur des grandes surfaces tu vas te ruiner !!!
A mon boulot ils ont isolés acoustiquement une salle avec des panneaux de laine de roche revétues d'un film tissu noir (d'origine).
Ensuite ils ont mis des plaques de bois prépercées d'une multitude de petit trou style "isorel" que tu trouves dans les magasins de bricolage
Coté Esthetique c'est pas mal mais ton idée avec une toile tendu devant des panneaux de laine de roche est un excellent compromis.
Tu fais tenir la laine de roche avec un procédé "placostyl" ou avec la colle pour laine de roche sans pbm.
Quand je pense que j'ai failli te conseiller de passer du blackson sur tes murs
Encore désolé
Je voudrais juste ajouter pour la personne qui a évoqué l'aspect santé: quand on en pose dans un grenier on voit bien voler des particules trés brillantes dés qu'il y a un rayon de soleil, certe moins que la laine de verre mais je me demande si on en parlera pas dans plusieurs année ...

enfin j'espere que non ...
A+
Alain