de SoulMan le 12-05-2009 12:37
Hello ici,
Bon, tout ça avance, lentement, mais ça avance.
OK, les HP sont toujours pas réparés, mais la retape des caisses progresse un peu le soir (quel travail tout de même...)
Bref, comme je commence a me dire que tout ça sera fini un jour, et comme je commence également a avoir quelques sous de coté, je commence aussi à penser aux amplis pour driver tout ça.
Alors, je cherche un ampli et un préampli séparés qui puissent driver les 38 et qui soient le plus neutres possible de haut en bas, alors, je veux bien quelques conseils.
Content de mon Crown D150, j'étais parti dans l'idée de me trouver des amplis old school sur la bay... j'ai donc cherché tout ce qui peut être un peu haut de gamme et un peu vieux, mais après avoir discuté avec un gars qui propose un Pioneer SA-8500 entièrement restauré NOS, il m'a collé un sacré doute, pour lui le pioneer a une très forte coloration rondouillarde, mais il me dit que mon crown en rajoute dans le médium et est baveux dans le grave. Bon j'ai pas des masses de points de comparaison, mais je le trouve bon moi mon crown, et je le trouve nettement plus clair que mon Yamaha dans le grave.
Bref, retour à la case départ...
Bon, je raconte ma vie, mais voilà ce que je veux : un ampli et un préampli séparés (au moins fonctionnellement, même si c'est dans la même boite)
L'idée étant que dans un premier temps je colle mes sources sur le préam, le préamp sur l'amp, et l'amp sur les enceintes, rien d'extraordinaire donc.
Dans un second temps, arrive le PC, le préamp se branchera donc sur le PC, le PC filtrera en actif et un ampli par voie. Donc, je veux que l'ampli/préampli que j'achète maintenant, soit réutilisable par la suite.
Accessoirement, il serait pas mal que le préamp ait une telco, mais c'est pas indispensable non plus.
Idéalement, 500€ serait un prix sympa pour l'apli/préampli. Alors, any idea?
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax