Bonjour à tous,
Bon, je me sens moins seul tout d'un coup...

Je tente de faire le mariage 1601A+TD2001.
J'ai fait des calculs, comme beaucoup, sur le site de Dominique Petoin. J'ai tenté le clos (pas vraiment fait pour, mais si ça fonctionne, c'est de la qualité paraît-il), j'ai des caissons de 200l (vol. interne 0.49x0.66x0.66, mousse "picôts" Visaton, MDF 30 mm) et je peux régler le volume, bin le clos, ça marche pas du tout (ou alors j'ai fait une bourde monstrueuse).
Alors j'ai transformé les caissons en bass-reflex (un évent laminaire 49x4 cm). J'ai fait un test sur 200l et sur 100l... 200l, gros rendement de basses, mais mou, 100l, moins de rendement mais beaucoup plus dynamique, solution entre les deux...
Je vais donc faire comme certains : volume réglable, évent réglable... et tatonnement (le coup des logiciels qui calculent tout... mon oeil, éventuellement et au mieux, ça oriente les recherches et permet de dégrossir) !
Par contre, je sais que le ressenti des basses (d'un point de vue physiologie "humaine") est fortement lié aux aigus, je n'ai pas mis encore en route les compressions (j'attends les pavillons de Supravox), les 1601 sont à l'état "libre". Avez-vous fait vos réglages de cette façon ?
Autre question qui gratte : le filtrage... actif ? passif ? Apparemment, il y a top-secret-défense sur les filtres passifs TAD... dommage... que conseillez-vous svp (coupure, pente...) ?
Merci