tropodator a écrit:...en tout cas ça me donne des idées cette methode ...
Salut tropodator, c'était le but...
Salut caladois, et ben ça à l'air très propre tout ça, j'attends la suite avec impatience...
Modérateurs: Pierre-Marie, Propag, Les Modérateurs
tropodator a écrit:...en tout cas ça me donne des idées cette methode ...
tropodator a écrit:yo pat,
tu te rappels pas du num ?
Patrick a écrit:tropodator a écrit:yo pat,
tu te rappels pas du num ?
Salut Eric,![]()
Pour les Iwata à Ledauphin c'est le N° 25(1982) page 47. le titre de l'article c'est "Pavillon Iwata en tranche". Tout y est décrit avec de nombreuses photos et explications, j'avais réalisé les miens comme ça.
Patrick
caladois a écrit:Ben dis donc. Quel succès ce pavillon.
Je garderai personnellement l'ensemble le plus convaincant. Le match n'est pas encore joué. Si cela se trouve, c'est un pavillon moyen.Tad ne s'est pas décarcassé, ils ont repri un simple profil Vitavox et l'ont modelé en bois.
Mais attendons le verdict de mes oreilles.
Patrick a écrit:Encore une fois ce n'est que mon opinion, toutes les mesures et observations que j'ai pu faire ces 20 dernières années l'ont été dans une salle dédiée dont j'ai particulièrement soigné l'acoustique. Il n'est pas évident que mes choix soient valides dans d'autres circonstances, en particulier s'agissant des pavillons.
Patrick
mbon a écrit:...
Dans une piece diffusante (disons le salon de monsieur tout le monde) je prefere un pav rectangulaire qui arrose large, probable que dans une salle de cine avec plusieurs enceintes les pavs ronds reprennent le dessus !
Patrick a écrit:Salut Marc,
C'est exactement ça, j'avais fait des essais dans ma salle de séjour avec les Iwata, le résultat était très bon, de plus le sweet spot est nettement moins prononcé, avec à la clef une précision de placement des instruments moins grande que pour les ronds.
Patrick
Pierre-Marie a écrit:Salut
J'ai aussi recherché les plans du pavillon mais sans succés , le peu qui les ont fabriquent des copies et en font un commerce.
PM
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], wakup2 et 9 invités