Pavillon bois pour moteurs 2 pouces JBL/TAD/Sony...

Pavillons & co

Modérateurs: Pierre-Marie, Propag, Les Modérateurs

Re: Pavillon bois pour moteurs 2 pouces JBL/TAD/Sony...

Messagede SoulMan le 24-11-2008 16:18

alzin3187 a écrit:Les Femmes adorent les beaux Pavillons Ronds blancs (ou autre)

:headb2: :headb2: :headb2: :devotion: :devotion: :headb2: :headb2: :headb2:
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax
SoulMan

Messagede Denis31 le 24-11-2008 20:39

On dirait des vécés.
Bon j'rigole, ils sont beaux :devotion:
Dernière édition par Denis31 le 24-11-2008 23:42, édité 1 fois.
Sans gateau la cerise n'est rien
Denis31

Messagede nimsem le 24-11-2008 23:25

je crois que Alzin mérite respect! En tant que Diyeur, je suis très sensible à ses réalisations ; elles représentent beaucoup d'heures de boulot et beaucoup de passion! Quant à l'efficacité de ses bébés y a qu'à aller écouter! Beaucoup ici s'amusent à des commentaires un peu hasardeux, mais personne n'a jamais écouté ce qu'il fait et nombreux sont incapables de faire ce qu'il fait!
Il est assez sport lui! Y'en a qui se sont barrés d'ici pour moins que ça!
nimsem

Messagede Denis31 le 24-11-2008 23:45

Ce qui force le respect hilare, c'est son immense talent pour la réclame, voila tout. Tiens j'ai mis un souriard, pour pas que tu sois choqué.
Sans gateau la cerise n'est rien
Denis31

Messagede alzin3187 le 25-11-2008 10:39

Alzin mérite respect! ses réalisations ; elles représentent beaucoup d'heures de boulot et beaucoup de passion! Quant à l'efficacité de ses bébés y a qu'à aller écouter! mais personne n'a jamais écouté ce qu'il fait et nombreux sont incapables de faire ce qu'il fait!

Merci bien,
c'est a l'écoute en aveugle que les 2 derniers clients (grosses colonnes klip...rf ..) et infin....xx se sont rendus compte que leur presqu'électrophone n'avait rien a voir avec de vrais enceintes.
les musiciens de studio s'appercoivent des défauts sur leur disques (controler par tres grosses genel...) passés a l'as.
les profs de conservatoire aussi sont venus constaté, la neutrelaité ect....
meme les amateurs de musique electro y ont entendu des sons qu'ils n'avaient jamais percus ( nex.. ap...tan...)
Tous les clients disent "on se croirait au spectacle ou au concert", il n'y a pas la signature que beaucoup d'enceintes imposent.
cordialement alzin
alzin3187
Professionnel

Messagede ToniOsX le 25-11-2008 11:24

Peut-être bien tout ça, mais de là à dire :
alzin3187 a écrit:Les Femmes adorent les beaux Pavillons Ronds blancs (ou autre)

... Moi jamais elle n'accepterait ça dans le salon, et pourtant elle en accepte des choses comme quoi... :roll:

D'ailleurs même moi je trouve ça moche, je préfèrerais bien des Iwata même s'ils sont plus larges. :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.
ToniOsX

Messagede Sypher le 26-11-2008 00:51

Phil* a écrit:Au contraire, je trouve cette pièce très réussie, à la limite de l'épure. Elle semble lumineuse (la magie des murs blancs et de grandes ouvertures), bien proportionnée avec un beau volume (même si pas forcement très grande au sol) mélangeant sobrement matériaux et touches couleurs qui ne prennent jamais le dessus sur la tonalité sobre de la pièce. Sans se laisser abuser par le champ de prise de vie, je penses que c'est une pièce qui visuellement (et donc subjectivement) parait au moins aussi grande qu'elle ne l'est en réalité, on pourrait la penser fraiche en été et chaude en hiver, confortable à la voix donc à la musique parfaitement adaptée à une sieste dans le canapé ou à la lecture d'un bouquin.

Les fauteuil rouges sont superbes et parfaitement à leur place dans cet univers (même si un peu trop alignés côte à côte). Quand on voit sur les forums le nombre de personnes qui installent des chaines à plusieurs dizaines de milliers d'euros dans des salons carrélés, au murs vides, au baies vitrées avec même pas un petit voilage, bref dans un univers froids et dur…

Non, pour une fois où il est question d'une pièce dédiée où les sens sont autant pris en compte que l'acoustique, ça mérite d'être souligné et ça change de ces traitement acoustiques qui font ressembler un salon à une salle de cinéma et où l'on qu'une seule envie une fois le film fini : c'est de se casser ailleur.

Philippe.

A peu près d'accord avec ces impressions sauf pour une chose:
L'armoire à l'arrière qui n'a VRAIMENT rien à faire là. :hallu:
La (grosse) touche antique à remplacer par une (plus petite) moderne.

En bref: ya trop de bois.

ps: mais très chouette quand même, les énormes enceintes semblent à leur place et donnent vraiment envie de se passer quelques mp3 :mrgreen:
P1O-w3r In51d3
Sypher

Messagede steph2401 le 26-11-2008 09:14

Sypher a écrit:
Phil* a écrit:Au contraire, je trouve cette pièce très réussie, à la limite de l'épure. Elle semble lumineuse (la magie des murs blancs et de grandes ouvertures), bien proportionnée avec un beau volume (même si pas forcement très grande au sol) mélangeant sobrement matériaux et touches couleurs qui ne prennent jamais le dessus sur la tonalité sobre de la pièce. Sans se laisser abuser par le champ de prise de vie, je penses que c'est une pièce qui visuellement (et donc subjectivement) parait au moins aussi grande qu'elle ne l'est en réalité, on pourrait la penser fraiche en été et chaude en hiver, confortable à la voix donc à la musique parfaitement adaptée à une sieste dans le canapé ou à la lecture d'un bouquin.

Les fauteuil rouges sont superbes et parfaitement à leur place dans cet univers (même si un peu trop alignés côte à côte). Quand on voit sur les forums le nombre de personnes qui installent des chaines à plusieurs dizaines de milliers d'euros dans des salons carrélés, au murs vides, au baies vitrées avec même pas un petit voilage, bref dans un univers froids et dur…

Non, pour une fois où il est question d'une pièce dédiée où les sens sont autant pris en compte que l'acoustique, ça mérite d'être souligné et ça change de ces traitement acoustiques qui font ressembler un salon à une salle de cinéma et où l'on qu'une seule envie une fois le film fini : c'est de se casser ailleur.

Philippe.

ps: mais très chouette quand même, les énormes enceintes semblent à leur place et donnent vraiment envie de se passer quelques mp3 :mrgreen:

Au contraire cette armoire va très bien dans cette pièce car elle apporte une symétrie de bois dans la pièce en contrebalançant celui des TAD de l'autre côté.
C'est peut être moins évident en photo que ça l'est en réel.

Stéphane
Le bonheur est dans la recherche.
steph2401

Messagede Phil* le 26-11-2008 19:18

Sypher a écrit:

Au contraire ça ne me gène pas , je prèfère d'ailleur de vieux meubles en bois dans un environnement très sobre et clair que dans un environnement 'tout ancien" où le meuble est noyé dans le décors. Et le bois apporte une touche de chaleur dans la pièce de Stéphane en cassant la grande surface de mur blanc, en tout cas sur les photos.

Bon après les goût et les couleurs… En tout cas ça change des pièces dédiées qui souvent ne ressemblent à rien suite à un traitement acoustique important. Chez Steph, ça reste une belle pièce à vivre, le traitement des murs et plafond se fait visuellement oublier.

Philippe
Phil*

Messagede SoulMan le 26-11-2008 19:41

Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax
SoulMan

Messagede steph2401 le 26-11-2008 20:36

J'aurais un peu tendance à dire que de toutes manières c'est ma pièce et que moi elle me plait comme ça.

Néanmoins je passe peut être à côté d'un truc fantastique au niveau décoration.
Et c'est vrai que ce serait certainement très dommage que je ne puisse profiter de conseils avisés si des experts en design rôdent par ici.

Je les remercie donc par avance de me montrer ce qu'ils ont réalisé chez eux.
Je sais c'est petit de copier ...
Mais si je peux m'inspirer de talents forts pour rattraper au plus vite mes grossières fautes de goût ...

Stéphane
steph2401

Messagede Greensleeves le 26-11-2008 20:52

Oh hey, celles qui veulent parler chiffons n'ont qu'à aller là:
http://www.elle.fr/elle/deco

Elle est très bien cette pièce, ça manque juste un peu de quelques Vinyls et piles de CD éparpilés un peu partout.
Et puis la pièce est moins importante que les TSM-1 qui sont comme chacun le sait les plus belles enceintes du monde de tous les temps.
Tu es dans quelle région? J'aimerai bien écouter ça, peux-tu nous expliquer un peu l'amplification choisie?
Greensleeves

Messagede Pierre-Marie le 26-11-2008 21:56

Salut

Hé elle est drôlement sympa cette pièce je dirais même ; parfaite 8) .

Chapeau que de bon gout et de belles choses .

Clap clap clap :-)

Pierrot.

Ps un petit détail faudrait me freiner les roulettes de la table basse car j'ai tendance à me vautrer dans les canapés et coller mes pieds partout :D
Image
Membre du comité pour les chats .
Pierre-Marie

Messagede Greensleeves le 27-11-2008 07:45

En fait les histoires d'amplis sur les TSM-1 m'interressent car avec un seul boomer les TAD ne sont pas trooop difficiles.
Il y a de grosses différences entre les amplis, plus ou moins de grave, plus ou moins défini, mais ça reste souvent très bien et tout à fait agréable. Le deuxième boomer a l'air d'apporter pas mal de difficultés.

En tous cas sur la base des TSM-2 je suis on ne peut plus daccord que c'est dommage d'aller farfouiller dans des enceintes aussi bien foutues et que si j'avais ça chez moi je chercherai l'ampli stéréo qui tue et basta. La bande passante, la phase, tout est nickel sauf peut-être une atténuation progressive de l'aigu quand on s'éloigne à plus de 4-5m, mais là est-ce que c'est la pièce ou les enceintes?

Pour se vautrer sur la cannapé avec les pieds sur la table il faudrait rabaisser un peu les socles ou les incliner très légèrement.
Greensleeves

Messagede steph2401 le 27-11-2008 07:56

Greensleeves a écrit:Pour se vautrer sur la cannapé avec les pieds sur la table il faudrait rabaisser un peu les socles ou les incliner très légèrement.

Pour se vautrer sous la table on peut même se passer d'enceintes, pour ça quelques bonnes bouteilles de Valstar tièdes suffisent.

Sinon, quel intérêt de rabaisser ou incliner les TAD à ton avis ?

Stéphane
steph2401

PrécédentSuivante

Retourner vers Haut-rendement