Modérateurs: Pierre-Marie, Propag, Les Modérateurs
j'ai fais en son temps la remarque TAD 1602 vs 2235 ....bstleve a écrit:Euh, juste une remarque... amha, il vaudrait mieux opposer au TAD TL-1601 le JBL 2226h plus proche, non ?
Bertrand.
les derniers posts n'opposent pas forcément JBL et TAD mais quand on litGreensleeves a écrit:Vu l'ambiance du post je précise que j'adore JBL et que la fois où je me suis trouvé en face d'une 4344 je suis resté scotché. Je dis pas tout ça pour faire copain avec un clan ou l'autre, donc molo sur les MP d'insultes contre machin ou bidule ça me gonfle.
dit avec autant de "prétention" , on se dit quand même qu'y a une incongruïté technique (entend t on les grammesFAFAD1972 a écrit:pour moi à l'ecoute la membrane JBL est plus lourde que la TAD.
Il y a quand même 35g de différence.
Greensleeves a écrit:Oui tu as raison, il est un peu expéditif de juger un HP au poids de sa membrane, et plus encore une enceinte entière.
À vouloir isoler les composants (ou les morceaux de composants) et a tirer des plans sur la comète en fonction du potentiel de tel HP on en oublie la réalité des enceintes finies, je ne sais pas qui fait quoi dans une TSM2 mais ça marche de folie, donc c'est possible de faire une 2 voies avec une 2" et un 38cm.
et c'estcaladois a écrit:On entend ici et là que TAD srerait plus.... que JBL va aussi...
Charlyrobot avec fichiers dxf ==> 1 petite nuit avant assemblage ...Greensleeves a écrit:Pour les pavillons, je suis bien d'accord que un réplica ou un autre chacun va dire que le sien est meilleur.
En tous cas je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas 100% parfaits, c'est dur a faire en DIY avec une ponceuse et de l'huile de coude mais industriellement ça doit pas être si compliqué, c'est pas un moteur de F1.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], satriany et 1 invité