Les Mat'ites- (SM115/N + DE250) - [Finies p.19]

Pavillons & co

Modérateurs: Propag, Les Modérateurs

Messagede ToniOsX le 27-10-2007 16:59

Ah, enfin ça bouge... :D
fr6 a écrit:Bonjour ToniosX,

je crois que pour l'instant tu entends surtout la qualité très limitée des condos utilisés dans ton filtre...

Si tu mettais des SCR polypro au minimum, sans aller jusqu'à des PIO, il est certain que les différences sauteraient nettement mieux aux oreilles !
...

Bonjour Francis,
Edit : Même avec un filtrage avant l'amplification (entre le pré et l'ampli) ? J'avais crû comprendre que de "simples" condos plastique suffisaient.
Filtre ligne.

Sypher a écrit:J'ai déphasé le medium et... ne touche plus à rien
Dans un premier temps essaie juste les fréquences de raccord.

Salut Sypher,
j'en suis là aussi, j'ai inversé la phase de la compression.
ToniOsX a écrit:La plus large (et plus agréable) étant à ce jour en inversant celle de la compression (ce qui parraît conforme à la théorie).

Pour les FC j'ai testé entre 650Hz et 1,2K par pas de 100Hz environ. Comme je l'ai dis plus haut, les meilleurs résultats se situent dans la zone des 700/850 Hz.

duncan a écrit:en filtrage actif, genre DCX tous ça, il y a autant de rotation de phase que en passif...

Salut duncan,
au moins une réponse claire... Merci. :wink:
Bon ben je crois que je vais rester comme ça alors... :roll: 8)
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.
ToniOsX

Messagede Crazy_Solo le 05-11-2007 19:24

alors alors, tu as eu le temps de jouer un peu ? :wink:

Où en es-tu ? T'as mis un peu la ouache en l'absence du bébé pour pas le réveiller ? :mrgreen:
Associate Manager of EDV
please visit : http://www.foolstep.com we need your support.
Crazy_Solo

Messagede ToniOsX le 05-11-2007 22:18

Salut,
ben je "joue" tous les jours (ou presque) :lol: , mais en mettant pas la ouache comme tu dis... Baby a les noreilles fragiles, je vais pas lui déplumer les cils des zoreilles à 2 mois... :o

Alors je continue doucement mais sûrement la finition, en ce moment c'est au tour du cadre du cache :

Image

Reste à les peindre et la pose du tissus.

Tonio.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.
ToniOsX

Messagede Crazy_Solo le 08-11-2007 12:40

Ha bah c'est de la boulette ça ! :D

Ca a une bonne gueule et doit méchament déchirer sa maman quand on mets la ouache :mrgreen:

tes HP sont maintenant rodés ? tu y mets un résonnateur ? même sur un 38 ça le fait ?

Sinon j'imagine maintenant la taille de ton pav', comme je le disai au bar d'en face, j'ai eu dans les mains le pav' RCF H100, je le trouve déjà imposant, alors les tiens :o
(Il y avait aussi 2 cartons de SM115 neuf, j'en ai profité pour regarder, v'là les bestiaux :o , faut pas que j'aille trop souvent chez BCorde, j'vais acheter tout le magasin au détriment de mes travaux maison :mrgreen:)

Pour le tissu, nous avions évoqué ça dans le topic de la fusée je crois, perds pas ton pognon dans du vrai tissu acoustique, penche toi sur du jersey, beaucoup moins cher et c'est du pareil au même :wink:
Associate Manager of EDV
Crazy_Solo

Messagede ToniOsX le 08-11-2007 14:52

Ouaip... :o :D
Mais pour l'instant je peux pô test, il y a encore des morceaux pas colés (en attendant le résonateur, car oui j'en mets un vu que le 38 monte à 720 Hz -aaannnnhhhh pas bien :lol: )...
Donc si je mets trop fort, les morceaux pas colés (planche des évents tenus pas 2 ch'tites vis) se mettent à vibrer désagréablement :o :o :D (enfin c'est déjà krèskrès fort quand même, pas le niveau de mes écoutes habituelles heureusement).

Pour le tissus, je l'ai déjà (3,5 m de jersey à même pô 5 zoros :lol: ) j'ai de quoi faire 4 cache, comme ça dans quelques mois si jamais ch'tite nenfant joue trop près des enceintes et troue un des caches, y'a du rab...

Pour la taille imagine que celles que t'avait vu chez moi (et que tu trouvais déjà grosses) arrivaient plus bas que le dessus du meuble contre lequel l'enceinte est adossée (en gros vers le haut du 38.)... :o
Dernière édition par ToniOsX le 08-11-2007 17:27, édité 1 fois.
ToniOsX

Messagede duncan le 08-11-2007 15:01

720Hz pour un 38, tension que bernard ne passe pas par la, il te tirerais les oreilles

d"accord, pas d'accord ?
non mec, tu peu pas poser ta bière sur ma console ....
(A vendre: projo et divers pièces de BG808 et bd708 : http://www.dcarlier.fr/index.php?page=a-vendre)
duncan
Expert en Tritubes

Messagede ToniOsX le 09-11-2007 10:43

Vivi, mais je m'en secoue les ...., je fais les trucs pour moi et pas pour les autres... :o :D Et moi comme ça il me va bien (même jusqu'à 800/820 il me va c'est pour dire...). :twisted:
ToniOsX

Messagede ToniOsX le 10-11-2007 12:54

Salut,
bon maintenant que les FC's sont quasi/définitives et que les HPs commencent à êtres rôdés, j'attaque la dernière ligne droite. La suppression de la grille des DE250 et le collage des résonateurs et des évents internes.

Suppression de la grille :

Image

Image

Installation du résonateur :

Image

Puis des évents :

Image

Je sais c'est un peu crado, mais c'est à l'intérieur... Ce qui importe c'est qu'il y ait bien de la colle partout.

Ce que "voit" l'arrière du SM115/N :

Image

Je pense que les ondes stationnaires peuvent aller faire un tour... :wink:

Et enfin pour Crazy_solo (je sais que t'aimes bien ça), une ch'tite photo de tout le bouzin démonté... :wink: :o

Image
ToniOsX

Messagede Crazy_Solo le 12-11-2007 17:00

YAOOOZZZZAAAAAAAAAAA !

Bonne tête tout ça ! :D

A défaut de sentir le sapin (ou le bitûme :lol: ), ça sent la finition de 15"Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord. en bonne et dûe forme !

un ptit CR d'écoute maintenant que les résonnateurs sont en place ? :wink:
(Avec les commentaires WAF qui vont bien avec :mrgreen:)
Associate Manager of EDV
Crazy_Solo

Messagede alpacou le 12-11-2007 17:56

Salut,

Je reviens de chez Tonio, j'étais passé écouter ce que donne le résonateur en comparaison avec l'enceinte sans.
Et un adepte de plus,pourtant on a essayé avec la coupure que je pense utiliser 12db@275hz donc pas vraiment de bas medium .
En gros : le grave semble plus rond et le haut grave plus défini, contradictoire et pourtant j'étais à jeun. :D

Sinon globalement elles sonnent bien ses Ma'tites, homogènes et pas d'agression en haut .
Bien sur qqs limites en haut, un tweet pourrait lamener un peu d'air mais même sans ça passe.
Le raccord du 38 et de la De250 est parfois sensible sur certaines voix, mais que bernard se rassure ça ne sonne pas PA du tout.

C'est vraiment très agréable à écouter, chaleureux comme le feu dans la cheminée et tout semble bien passer sans malaise. 8)

Good Stuff. :wink:
alpacou

Messagede J2B le 12-11-2007 18:24

Ca a une bonne gueule et doit méchament déchirer sa maman quand on mets la ouache

super sympa, j'aime bcp
pourras-tu afficher un récap avec filtre, litrage, plan etc...

merci
@+
J2B

Messagede nimsem le 12-11-2007 19:08

Tonio, ça avance à petits pas là! T'as vu, Tropo. a fini les siennes!.. :wink:
nimsem

Messagede ToniOsX le 12-11-2007 19:35

Ouais j'ai vu (mais il a commencé il y a fort fort longtemps... :roll: :lol: )...

J'avance doucement, mais concrètement il ne reste plus grand chose à faire. Le 2ème résonateur, mettre le tissus sur les cadres et fixer les borniers et pis zou... :D

Salut J2B, merci. Alors pour les plans (plutôt les dessins mais à l'échelle page 1, pour les filtres page 2). L'accord est aux environ de 30/31 Hz et les FC's sont aux environs de 720 Hz pour le 38 et 850 Hz pour la DE250 (en Linkwitz 2ème ordre) page 7 avec les données "théoriques". Le litrage "brut" est d'environ 148 L, il doit donc rester 135 L une fois tout en place.

Crazy_Solo, je ferais un CR vers la fin de la semaine, une fois que les 2 seront à égalité. :wink:
ToniOsX

Messagede Crazy_Solo le 13-11-2007 14:17

J2B a écrit:
Ca a une bonne gueule et doit méchament déchirer sa maman quand on mets la ouache

super sympa, j'aime bcp
pourras-tu afficher un récap avec filtre, litrage, plan etc...

merci
@+

J'vais mettre des copyright sur toutes mes expressions à la con :mrgreen:

Crazy_Solo, je ferais un CR vers la fin de la semaine, une fois que les 2 seront à égalité.

HA HA !

J'attends ça avec impatience :wink:
Associate Manager of EDV
Crazy_Solo

PrécédentSuivante

Retourner vers Haut-rendement