de alzin3187 le 06-09-2008 15:25
les clients qui connaissent le potentiel du HR savent se les construire avec une plus belle finition
Et ceux qui ne savent pas , n'achèteront jamais parce que ce n'est pas une marque.
augmenter la qualité du caisson qui me parait un peu douteux
Bonjour,
La qualité Musicale du caisson varie suivant le prix et choix du Hp 38cm Beyma, Jbl 2226, ou Altec (parfois)
Dans les Salons Hi-fi certaines Marques Dissimulent leur caisson 38 ou 46cm..desrriere 1 rideau
Tous les Clients qui ont acheté avaient dèjà des Mart..Log.. Pr.me, Colonnes Tri...., J.L,,,Bo....W...., Grosses Tan..., Bo.. ect... et ont tous Ecouté en Comparaison INSTANTANEE et après ils ont regardé l'aspect
Quant a ceux qui connaissent le HR certains m'achètent des filtres passifs + musicaux que ceux qu'ils essayent de
fabriquer Il y a beaucoup d'astuces de conception, et de construction complètement ignorées.
A voir 1 filtre (passif 2 voies) Nu a 1 metre je peux vous dire s'il y a 1 ou plusieurs erreurs (qui jouent sur les Micros-informations) en dehors de la qualité (marque) des composants (a M J Hiraga j'avais évoqué mes tests)
Par ailleurs il y a la construction des Hp (souvent spéciaux pour moi, membrane, bobines parfois en 16 ohms)
le choix des fréquences de coupure ect...
Connaissez vous la marque des Médiums et Tweeters d'Avant-garde ?
Que sont Devenus les MARQUES déposées en HI-FI : Scott, Akai, Altec, Phonia, Siare, Scientelec, Era, Hitone Dudognon Esart, Filson ect...?
Par contre d'autres demeurent JM Reynaud, Cabasse, Bower/W, Bose, P.E Leon, ect....
d'autres marques changent de nom suivant le pays d'origine Hitachi, CEC ect....
Ce qui me gène le + : c'est le transport délicat des pavillons
les frais de publicité, la disponibilité des ébènistes.
Merci pour toutes vos remarques. Amicalement