enceintes AVANTGARDE : distribuées en France ?

Pavillons & co

Modérateurs: Propag, Les Modérateurs

Re: enceintes AVANTGARDE : distribuées en France ?

Messagede Phil* le 18-07-2008 18:01

Denis31 a écrit:Les deux 30cm sont en radiation directe (par l'arrière) non filtrés, ça doit donner un medium pour le moins fruité, en effet; reprise directe des concepts bernardmailesque, je suis admiratif. Une enceinte pour connaisseurs.

Visiblement ces Beyma sont fabriqué sur cahier des charges pour une coupure naturelle au dessus de 200 hz. Avec une bobine à forte inductance, pourquoi pas ? Dans l'article ils parlent de "huge magnet" ce qui ne veut pas dire grand chose, dans les revues hifi ont parle d'aimant énorme quand un 20cm est équipé d'une ferrite de 12 cm… :lol: Le 31cm ferrite chez Beyma qui était le mieux doté sur ce point était le 12LX60 équipé du même moteur que les 38cm de la marque (bobine 4" + aimant 22 cm). Bien chargé, ça descendait à 30 hz sans problème. Ils ne sont plus au catalogue et d'ailleur n'était pas franchement adaptés à une charge pavillonnaire.

Philippe
Phil*

Messagede alzin3187 le 18-07-2008 19:09

Sur ce modèle que j'ai eu l'occasion de tester a plusieurs reprises les Beyma descend largement
en dessous de 30 HZ ..........

Si le hp de gtave est bien dans le fonds du pavillon du caisson, la fréquence de coupure basse Acoustique
doit etre située vers /0 / 80hz.

Mais vous pouvez entendre des fréquences de 30hz, soient accentuées par le filtre du fabricant
et + certainement pas l'emplacement en coin de salle.

Pour descendre naturellement a 30hz il faudrait que le périmètre du pavillon (caisson) soit environ de 12 / 14 mètres!!!

c'est pour cela aussi qu'avant garde propose des caissons d'extrème grave a empiler par 3 pieces en hauteur.

le mi grave de la contrebasse est a 43 hz
cdt
alzin3187
Professionnel

Messagede alzin3187 le 02-08-2008 15:26

un peu plus d'info sur ce lien : http://www.positive-feedback.com/Issue20/horning.htm

bonjour,
les utilisateurs ont eu l'intelligence d'éloigner fortement l'arrière des enceintes par rapport aux murs.
de + des matériaux amortissant ont été disposés dans les angles afin d'éviter 1 retour trop important
du bas médium (vers 150/220hz)
alzin3187
Professionnel

Messagede angel68 le 13-08-2008 13:42

angel68

Messagede alzin3187 le 14-08-2008 17:18

la platine vinyle ressemble beaucoup + a 1 garrard 401 qu'a 1 thorens 147 ?
alzin3187
Professionnel

Messagede angel68 le 17-08-2008 10:08

J 'ai pas tout compris :refl:
angel68

Messagede mit mit le 17-08-2008 10:13

angel68 a écrit:J 'ai pas tout compris :refl:

Moi non plus :| :wink:
Taisez-vous, j'écoute.
mit mit

Messagede alzin3187 le 29-08-2008 18:08

angel68 a écrit:J 'ai pas tout compris :refl:

bonjour,
sur la photo avec le pavillon avant garde, j'écrivais que la platine était plutot 1 garrard 401 qu'1 thorens 147 ?
message du 18.7.08 a 18h35 page 33
cdlt alzin
alzin3187
Professionnel

Messagede alzin3187 le 06-09-2008 15:25

les clients qui connaissent le potentiel du HR savent se les construire avec une plus belle finition

Et ceux qui ne savent pas , n'achèteront jamais parce que ce n'est pas une marque.

augmenter la qualité du caisson qui me parait un peu douteux

Bonjour,

La qualité Musicale du caisson varie suivant le prix et choix du Hp 38cm Beyma, Jbl 2226, ou Altec (parfois)

Dans les Salons Hi-fi certaines Marques Dissimulent leur caisson 38 ou 46cm..desrriere 1 rideau

Tous les Clients qui ont acheté avaient dèjà des Mart..Log.. Pr.me, Colonnes Tri...., J.L,,,Bo....W...., Grosses Tan..., Bo.. ect... et ont tous Ecouté en Comparaison INSTANTANEE et après ils ont regardé l'aspect

Quant a ceux qui connaissent le HR certains m'achètent des filtres passifs + musicaux que ceux qu'ils essayent de

fabriquer Il y a beaucoup d'astuces de conception, et de construction complètement ignorées.

A voir 1 filtre (passif 2 voies) Nu a 1 metre je peux vous dire s'il y a 1 ou plusieurs erreurs (qui jouent sur les Micros-informations) en dehors de la qualité (marque) des composants (a M J Hiraga j'avais évoqué mes tests)

Par ailleurs il y a la construction des Hp (souvent spéciaux pour moi, membrane, bobines parfois en 16 ohms)

le choix des fréquences de coupure ect...

Connaissez vous la marque des Médiums et Tweeters d'Avant-garde ?

Que sont Devenus les MARQUES déposées en HI-FI : Scott, Akai, Altec, Phonia, Siare, Scientelec, Era, Hitone Dudognon Esart, Filson ect...?

Par contre d'autres demeurent JM Reynaud, Cabasse, Bower/W, Bose, P.E Leon, ect....

d'autres marques changent de nom suivant le pays d'origine Hitachi, CEC ect....

Ce qui me gène le + : c'est le transport délicat des pavillons
les frais de publicité, la disponibilité des ébènistes.

Merci pour toutes vos remarques. Amicalement
alzin3187
Professionnel

Messagede alpacou le 06-09-2008 15:44

Il faut reconnaitre ce qui est : tu sais faire ta pub avec opiniâtreté et à propos en jouant de l'aura d'Avant Garde.

C'est malin.

Tu pourrais presque ouvrir un topic en catégorie pro, non ?
alpacou

Messagede alzin3187 le 25-11-2008 11:37

nico- a écrit:J' ai des Lowther DX4 bobinage argent, non filtrés, couplés acoustiquement avec 2 Beyma pro de 30cm non filtrés par enceinte, un tweeter filtré en passe bas et un super tweeter pour finir le tout.
Sur le papier ca ressemble à du grand n' importe quoi, à l' écoute par contre... :D
Le super tweeter est vraiment un truc interessant, j' etais persuadé que c' etait encore du n' importe quoi mais il faut reconnaitre que ca apporte de l' air, du naturel, dans le medium et l' aigu et sans contrepartie négative.

bonjour
voyez les pavillons spéciaux pour lowther
depuis le salon j'ai des clients qui les ont adaptés facilement, soit avec enceinte genre 2.10m x 1m x 1.75m (prof)
tres long pavillon arrière replié, ou enceinte toboggan.
Vous pouvez agrandir l'affiche pour + de détails.
Sté T I S a rennes 35000
cordialement
Fichiers joints
Pavil detail BORD 80,, .jpg
pavi llon blan70 face.jpg
avec hp 5" + tweeter + 38
Pavil  Affich jpeg.JPG
alzin3187
Professionnel

Messagede ToniOsX le 25-11-2008 11:44

Je pense que nico- va adorer tes pav., qui vont aller à merveille avec sa piscine d'intérieur de maison d'architecte dès que la counasse aura accepté le permis... :lol:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.
ToniOsX

Messagede nico- le 25-11-2008 12:27

Le Lowther utilisé seul en large bande je n' aime pas, pas de grave, dans l' aigu il y a aussi des carences... tenue en puissance limitée...
Et effectivement, meme si ca n' est pas le premier critère de choix pour moi, tes enceintes sont particulièrement moches, dur de faire pire en fait.... c' est digne d' un mag de sono.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )
nico-
Professionnel

Messagede alzin3187 le 25-11-2008 14:34

nico- a écrit:Le Lowther utilisé seul en large bande je n' aime pas, pas de grave, dans l' aigu il y a aussi des carences... tenue en puissance limitée...
Et effectivement, meme si ca n' est pas le premier critère de choix pour moi, tes enceintes sont particulièrement moches, dur de faire pire en fait.... c' est digne d' un mag de sono.

bonjour,
l'alignement temporel des 3 hp impose des formes que beaucoup ignorent.
le + drole est que les clients qui les voient, les trouvent bien + jolies en vrai.
Et surtout beaucoup + neutres et fidèles que les magnifiques caisses qu'ils possèdent dèjà.
les caissons sont parfois intégrés dans les murs.
j'ai toujours proposé des caisses finies par 1 ebèniste ou lutnier (en petite option)
Bien sur il y a meme des clients qui couchent leur colonnes au sol avec les hp vers le plafond !!
ou certains qui cachent leur caisses derrière 1 rideau de velours.
Et parfois ils pensent écouter de la musique!!!
alzin3187
Professionnel

Messagede ToniOsX le 25-11-2008 14:38

AMA nico- va te dire de les vendre plutôt à Alpacou (ou un truc du genre), mais comme Alpacou y trouve que tu racoles trop toussa sur le forum ben c'est pas gagné c't'histoire... :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.
ToniOsX

PrécédentSuivante

Retourner vers Haut-rendement