Hello, oui cela avance, mais fait surgire un certain nombre de probléme...
A savoir:
Derriere mes enceintes principale j'ai environ une surface de 4* 1,6 sur 2, 39 m de hauteur soit environ un volume de 15, 3 m cube...ce volume etait occupé par les caissons des 76 et des ancien 38 cm, soit environ 4 m cube de bois !!!!..., donc pratiquement 26% du volume
J'ai donc tous viré..et j'ai refait deux caissons de type AG AUDIO, qui occupent un volume totale de moins de 0,8 m cube , (5,2% du volume)...au lieu des 4 initialement...et bien toute la texture sonore à changer..

...à haut niveau cela se met à legerement résonner !!! si si....
J'ai rapidement bouger les caissons dans tous les sens, ils sont bien sur trés sensible à la position ..par rapport à ceux que j'avais avant, ils sont plus "tendu"....mais restent dans une famille sonore trés proche.......
CE que je cherche maintenant,, c'est pas plus de niveau en dessous de 30 Hz...mais peut etre encore plus de frappe.... a bas niveau
Par contre j'ai un phénomene vraiment curieux....quand j'écoute en stéréo avec l'adjonction des Caissons RCF (à partir de mon processeur SONY 9000) sur un cd par exemple ou çà rentre dedans...et bien c'est trés trés bon, pratiquement le son j'attendait

...çà pousse de folie à la position d'écoute...
Quand je passe en cinéme en décodage Prologique (s'insiste je dit bien en prologique).....et bien c'est toujours bon et bien meilleur que mon ancienne configuration...
Par contre quand je passe en décodage Dolby Digital 5.1...et bien là........bof bof.

..c'est pas mauvais, mais le grave est "vulguére"....je table sur des problémes de résonnances?? comme explicité au début de mon post..mais bon rien n'est sur...ou bien à une panne de mon Sony?....
Voila....bon ben je retourne faire des essais....
Cr