ampli pour GKF 505

Pavillons & co

Modérateurs: Propag, Les Modérateurs

ampli pour GKF 505

Messagede aliendrummer le 17-01-2009 17:42

Bonjour à tous

je suis nouvel acquéreur d'une paire de GKF 505 , et je suis en recherche d'un ampli stéréo se mariant bien avec ces dernières.
je ne le cache pas , je regarde souvent des films et voudrait bien que l'ampli en question envoie assez de "jus" aux enceintes et soit assez rapide pour quelques B.O sympa.
Ceci dit , j'avais une installation 5.1 JMlab/NAD/Jamo D6 , et après bien des tests , je suis en effet repassé à de la vraie stéréo .
Ma pièce 20 m2 ne demande pas plus qu'un très bon stéréo pour les films et mes voisins n'aiment pas les gros caissons de toute facon. :)et puis franchement, les 505 ont une telle image sonore , c'est précis, ca descends trés bas ( pourvu que l'ampli suive ..) Out le 5.1 pour l'instant.

je possède actuellement un vieil ampli technics que j'ai hâte de changer ( et je peux vous dire que les écoutes sur les 505 sont deja remarquables-j'ai scotché plusieurs amis connaisseurs, un ayant un Full Jamo D6 thx m'a confirmé qu'une bonne stéréo valait bien mieux qu'une install 5.1 pas équilibrée )
tout le reste de l'installation est "à niveau", drive denon, Blu ray denon, cables Oelbach etc..
seul point faible l'ampli

j'ai une préférence pour un tube , mais le prix ... ( les 505 étaient pas a 600euros deja ^^)
certains modèles me plaisent bien, Melody SP3-original AT2008-ya même un Cayin 88T en occase
je ne connais pas d'ampli "standards" qui iraient bien, quelqu'un saurait ?
avez-vous des avis sur la question ?
certains connaissent les GKF505 et pourraient m'aiguiller ?

Merci d'avance et Bonne année !

JC
installation : enceintes GKF505 , BD Denon DVD-2500, drive Denon DCD-1500,LCD Toshiba 37X3031
aliendrummer

Re: ampli pour GKF 505

Messagede aliendrummer le 19-01-2009 09:11

up plz :)
installation : enceintes GKF505 , BD Denon DVD-2500, drive Denon DCD-1500,LCD Toshiba 37X3031
aliendrummer

Re: ampli pour GKF 505

Messagede satriany le 19-01-2009 20:54

Salut,

je pense que tu peux garder ton Technics, non sans dec contrairement à ce qu'on veut te faire croire la qualité ne fait pas que de la marche avant...

Si tu veux du tube le Cayin en KT88 peut être un bon choix, les KT88 proposant une écoute assez neutre et pas trop typée tubes.

Melody tu vas y laisser des plumes.

Tu pourras aussi refaire le filtre de tes enceintes, tu y gagneras pas mal. Tu peux vendre tes cables et t'en fabriquer aussi.

Sinon tu peux rester avec dun Vintage Marantz, Technics. Tu peux aussi regarder Kora en occaze sur les forums.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
satriany

Retourner vers Haut-rendement