je suis nouvel acquéreur d'une paire de GKF 505 , et je suis en recherche d'un ampli stéréo se mariant bien avec ces dernières.
je ne le cache pas , je regarde souvent des films et voudrait bien que l'ampli en question envoie assez de "jus" aux enceintes et soit assez rapide pour quelques B.O sympa.
Ceci dit , j'avais une installation 5.1 JMlab/NAD/Jamo D6 , et après bien des tests , je suis en effet repassé à de la vraie stéréo .
Ma pièce 20 m2 ne demande pas plus qu'un très bon stéréo pour les films et mes voisins n'aiment pas les gros caissons de toute facon.
je possède actuellement un vieil ampli technics que j'ai hâte de changer ( et je peux vous dire que les écoutes sur les 505 sont deja remarquables-j'ai scotché plusieurs amis connaisseurs, un ayant un Full Jamo D6 thx m'a confirmé qu'une bonne stéréo valait bien mieux qu'une install 5.1 pas équilibrée )
tout le reste de l'installation est "à niveau", drive denon, Blu ray denon, cables Oelbach etc..
seul point faible l'ampli
j'ai une préférence pour un tube , mais le prix ... ( les 505 étaient pas a 600euros deja ^^)
certains modèles me plaisent bien, Melody SP3-original AT2008-ya même un Cayin 88T en occase
je ne connais pas d'ampli "standards" qui iraient bien, quelqu'un saurait ?
avez-vous des avis sur la question ?
certains connaissent les GKF505 et pourraient m'aiguiller ?
Merci d'avance et Bonne année !
JC