filtrage des enceintes focal audiom

Enceintes "normales" le type le plus courant que l'on retrouve dans le commerce... les vôtres en sont certainement... sic

Modérateurs: (m), Les Modérateurs

filtrage des enceintes focal audiom

Messagede turlut le 28-03-2009 05:30

Quasiment tout est dans le titre .. je recherche les schemas des filtres pour ces enceintes qui ont ... 25 ans environ

j'ai enfin trouvé une paire de médium Focal audiom 8.

Après avoir fait des essais en médium à compression avec charge pavillonaire, je vais revenir sur du hp electrodynamique.

J'ai donc les hp Focal audiom 15A dans des coffrets onken, les audiom 8 sont en route pour chez moi .. il me faut à présent passer au filtrage, car je vais sans doute revenir aussi au filtrage passif après amplification.

Quelqu'un aurait-il le schéma du filtre que Focal avait dessiné pour le trio Audiom 15A (attention pas l'audiom 15 qui n'a pas du tout les memes caracteristiques!) , audiom 8 , audiom 4. Il me faudra juste corriger la section concernant le filtrage medium-aigu car je n'ai pas l'audiom 4 et je ne le souhaite d'ailleurs pas. J'ai le choix entre des Technics 5hh10 ou des jbl 2405 alnico.

Maintenant si quelqu'un a les filtres complets à vendre, je suis preneur également.

Merci
.. on the road again ...
turlut

Re: filtrage des enceintes focal audiom

Messagede Pierre-Marie le 22-04-2009 11:18

Salut Turlut

Je pose la question à Didier ce soir ,il lui en restait une paire de 8" sur ses ex arrières avec un traitement un noir un peu "sableux" refais part la suite chez Focal ,si je me souviens il disait que ce hp n'était pas des plus facile à filtrer .

Pierrot
Image
Membre du comité pour les chats .
Pierre-Marie

Re: filtrage des enceintes focal audiom

Messagede turlut le 22-04-2009 17:20

Pierre-Marie a écrit:Salut Turlut

Je pose la question à Didier ce soir ,il lui en restait une paire de 8" sur ses ex arrières avec un traitement un noir un peu "sableux" refais part la suite chez Focal ,si je me souviens il disait que ce hp n'était pas des plus facile à filtrer .

Pierrot

ah ... donc une complication de plus pour moi ... je voudrais bien essayer de filtrer assez bas .. genre 150 Hz .. je crois qu'il est quasi large-bande !! sinon 300 Hz .. et comme j'ai acheté 2 heil Ess , je peux couper vers 3500-4000 Hz.. d'ailleurs tout avis et conseil bienvenus
.. on the road again ...
turlut

Retourner vers Enceintes électrodynamiques