Changment d'enceintes (Klipsch, Bruno Henry)?

Enceintes "normales" le type le plus courant que l'on retrouve dans le commerce... les vôtres en sont certainement... sic

Modérateurs: (m), Les Modérateurs

Changment d'enceintes (Klipsch, Bruno Henry)?

Messagede Remiii le 29-05-2007 13:27

Bonjour,
J'ai un système hifi (petit budget!):
1 Ampli Micromega Minium (année 2002).
1 CD Micrommega Minium (année 2002).
1 Paire d'enceintes Mission m71i.
1 Paire de pied triangle boomerang.
Câble fait maison.
Pièce de 20 à 25m2 non traitée.
Ecoute de Musique Jazz, Hip-Hop, Soul et Classique (Sources: Vinyle, CD, MP3 et Radio).

Je cherche à changer mais enceintes, cela dans le but de passer à des colonnes.
Je regarde vers des Klipsch RF5 ou RF7 (en occasion) ou RF82, et aussi sur des BH Bruno Henry BH100 BH150 ou BH300.
Penser vous que c'est enceintes soit adaptées à mon électronique?
Quel est pour vous le meilleur choix?
Avez vous les caractéristiques détaillées des BH?

Cordialement Rémiii.
Remiii

Messagede trez le 30-05-2007 21:13

Bonjour , je ne connais pas la sonorité de tes électroniques , mais elle est en principe assez "crue" , non ?

Il faudrait faire si possible un essai ... En tout cas les Klipsch ne poseront pas de problème de puissance , et le rendu de tes câbles ( tu as quoi en modulation ? ) peut énormément influer sur le résultat final , d'autant que mes chères RF7 sont très sensibles à tout détail de mise en oeuvre , et donc encore plus aux éléments associés . Elles peuvent produire un résultat au moins très bon ( et améliorable facilement si tu es un peu bricoleur ) , elles sont polyvalentes face aux styles de musique , comme des dérives fâcheuses dans les graves ou les aiguës si ceux-ci ne sont pas maîtrisés correctement .

A priori la taille de ta pièce parait un peu juste pour des RF7 , sauf si tu as des plafonds hauts ou une pièce à l'acoustique très amortie ; les RF5 devraient mieux convenir .

:wink:
"Petits meurtres entre amis"
trez

Messagede Remiii le 30-05-2007 22:14

Le son de l'électronique (CD et Ampli) est très analytique, pas du tout rond. Par contre je trouve qu'il manque de poigne, de punch... C'est pour cela que je regarde vers du Haut-Rendement (Klipsch).
Je suis aussi un grand fan de Bruno Henry, est j'ai entendu dire que cela sonné bien avec du micromega. J'ai par contre peur du manque de puissance de l'ampli (surtout pour des BH150 et BH300).
Mes câbles HP sont des câbles pro fait maison (avec du cuivre 4mm2). J'ai aussi un câble de modulation QED Qunex 1.
Remiii

Messagede trez le 01-06-2007 07:10

Remiii a écrit:Le son de l'électronique (CD et Ampli) est très analytique, pas du tout rond. Par contre je trouve qu'il manque de poigne, de punch... C'est pour cela que je regarde vers du Haut-Rendement (Klipsch).
Je suis aussi un grand fan de Bruno Henry, est j'ai entendu dire que cela sonné bien avec du micromega. J'ai par contre peur du manque de puissance de l'ampli (surtout pour des BH150 et BH300).
Mes câbles HP sont des câbles pro fait maison (avec du cuivre 4mm2). J'ai aussi un câble de modulation QED Qunex 1.

Si "très analytique" et " pas du tout rond" signifient un peu dur , méfiance sur des Klipsch ...
"Petits meurtres entre amis"
trez

Messagede Remiii le 01-06-2007 10:56

Pour ce qui est de la faible puissance de l'ampli, les Bruno Henry ne vont tels pas être un peut trop légère en sensibilité (surtout les BH150 et BH300)?
Remiii

Re: Changment d'enceintes (Klipsch, Bruno Henry)?

Messagede Remiii le 11-11-2009 16:37

Je viens de craquer pour une paire de RF-5, elles fonctionnent très bien avec mes électroniques.
Remiii

Retourner vers Enceintes électrodynamiques