Bonjour
Je posséde des Alphées , enceinte made in HPS et j'aimerai une voie centrale capable de tenir la route à coté de ces "monstres"..
J'écoute beaucoup de concerts en hifi ou HC sur 2 canaux , c'est suffisant mais je regarde de plus en plus de films et mon petit cinéma domestique ayant de plus en plus de succés et de spectateurs ,Je pense qu'une voie centrale serait trés utile , surtout si on est pas assis au milieu des enceintes principales .
Mes Alphées sont un peu différentes du modéle original puisqu'elles sont équipés d'un JBL 2402 entre le Davis CLK200 et le CP21. J'ai fait un "satelitte" pour loger les 2 tweeters .
J'ai failli me faire lyncher quand un jour j'ai expliqué ce montage sur le site de HPS mais aprés les nombreux éssais c'est de loin la solution que je préfère...
Pour le filtrage , Je me suis inspiré d'une réalisation vue sur ce forum (superbes Alphées blanches avec un 31 ) pour le filtrage , cad le médium "coupé" à 3khz , le 2402 qui prends le relai et le CP 21 avec un simple condo. Je me suis offert un DEQ 2496 avec micro , histoire de prendre quelques mesures pour acorder tous ces HP et m'instruire , cet appareil est trés intéréssant pour acquérir quelques notions.
Pour ma centrale , j'aimerai garder le principe des 2 tweeters (que je posséde) dans un satelitte et je pense m'inspirer du caisson médium de la Davis Kristel avec un médium boomer mais lequel ????
Le Davis 20TK8 est plutot pas donné et introuvable d'occaz mais peut être idéal , le caisson étant calculé pour lui ..
Je ne connais pas les médium boomer de la série KEVLAR 20xxx , donc si quelqu'un a déja éssayé ces HP ou a des conseils à me donner ...litrage , filtrage , je suis preneur ...
D'avance merci
Thierry