Bonjour à toutes(?) et tous
Mon installation:
cd: denon plutôt HDG
vynil: thorens td 125
préamp:Conrad Johnson PV7
ampli médium aigu: Conrad Johnson mv 45 ou 75 suivant mon humeur
ampli grave:Crown PS (ou SP?) 200 d'environ 120W qui a un facteur d'amortissement supérieur à 400
enceintes: altec 18 avec altec 604 G ou K (?)
La coupure se fait à 1500Hz si bien que les boomers transmettent une partie de la voix humaine
Comme le Crown a des potentiomètres , je ne me sers pas du filtre actif
Le salon fait 40 m carré
L'ensemble me plaît beaucoup.
Le grave est bien tendu mais j'ai une envie de changement de ce côté en esperant faire mieux car je ne suis pas renversé par le grave( mais je manque d'experience d'autre système et de point de comparaison).
J'ai donc pensé à de plus gros ampli pour le grave, comme des mac mc 2200(transistors) et j'envisageai même des blocs mono (à transistor de 300 w, genre adcom)
chez Bassi, on me dit que les boomer des 604 n'ont pas besoin de forte puissance
chez Audioclassic à NY, on m'a conseillé des MAC mc 275, donc des tubes, ce qui m'a un peu étonné
Mon budget serait environ de 1500/2000€
Autre idée:deux crowns bridgés, la puissance en watt augmente, mais la rapidité de l'alimentation électrique le fait elle aussi?
Voila, si vous avez des idées ou des conseils,...
si vous aviez envie d'écouter mon système, vous êtes bienvenu/e
Si quelq'un dans la région parisienne avait une installation basée sur des altec 604 à me faire écouter, ce serait avec plaisir,
Une dernière question : peut- on bridger les amplis CJ stéréo en blocs mono et si oui, comment ? (c'est vous dire mon niveau d'expérience!)
Merci d'avance
Gilles