Lecteur de fichiers non compressés (WAV FLAC) de qualité...

Amplificateurs, sources, préamplis, correction acoustique, ...

Modérateurs: (m), DARK VADOR, Les Modérateurs

Messagede Djioul le 20-11-2007 14:05

oli a écrit:Salut

C'est quand on souhaite utiliser sa musique a différent endroit que les chose ce complique :wink:

chez moi je souhaite pouvoir les lire depuis :

- le PC
- un futur portable
- la chaine hifi
- et mon lecteur Ipod (que j'uttilise de mainere occasionnelle...)

dans ce genre de cas le serveur NAS prend tout son intéret !

OK, ca confirme donc que j'ai pas grand intérêt au NAS vu que c'est pas l'utilisation que je veux en faire. ;)

Par contre, pour être accessible tout le temps, il faut forcément que ton NAS soit alimenté et connecté au net tout le temps j'imagine?

Moi qui coupe tout sauf frigo quand je pars ne serait ce qu'en WE prolongé, ça sert de toute façon pas des masses... ;)
Djioul

Messagede oli le 20-11-2007 19:15

Et oui tu a juste...

Optique différente... choix différent :wink:

L'important est de bien cerner ce que l'on veut faire... :)

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + digit2 + Atoll IN80 + B&W CDM1nt (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : THULE DV150b + Yamaha DSP-A2 + B&W CDMCnt + B&W Solid + Velodyne CHT-12 + Sanyo PLV-Z1
car-hifi : en cours d'install - voir site
oli

Messagede Djioul le 20-11-2007 21:33

Apparemment il faut veiller à vos versions de lecteur FLAC :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40184 ... onnees.htm

14 failles dans le format FLAC pavent la route des pirates
De la boue dans la FLAC
Sécurité

xboxLe format FLAC est connu et est utilisé par les mélomanes qui souhaitent n’avoir aucune détérioration de la qualité sonore par rapport à la source. Le Free Lossless Audio Codec, contrairement au MP3 par exemple, ne détruit pas les données. En retour par contre, il ne compresse évidemment pas aussi bien.

La société eEye Digital Security a découvert et réuni pas moins de 14 failles de sécurité qui touchent le format. L’une dans l’autre, ces failles présentent un risque critique et pourraient permettre, si elles sont exploitées, une exécution arbitraire de code à distance. Un problème sérieux qui dépend donc du format et pas de l’application qui lit le fichier.

De fait, toutes les applications capables de lire le format FLAC sont a priori potentiellement vectrices d’une attaque. Toutes les failles sont liées à une mauvaise gestion des métadonnées et donnent presque toutes lieux à des dépassements de pile ou de mémoire tampon.

Le plus gros problème selon eEye est que les différents acteurs du milieu n’ont pas été avertis des problèmes. En fait, la version 1.2.1, qui corrige ces vulnérabilités, est disponible depuis septembre. Mais les applications qui compressent ou même lisent le format n’ont pas toutes été mises à jour. Il vaut mieux donc contrôler que son lecteur favori possède bien la dernière version du codec.

Djioul

Messagede Danam le 21-11-2007 16:57

dites les pros des NAS SYNOLOGY, j'ai mon 107+ sur la route dans le coffre de la R16 ... et je me demandais si on pouvait utiliser un disque formaté NTFS avec des DATA dessus ou si il fallait un disque vierge pour que le NAS lui FAS SA fête ?
Danam
Modo, pour de vrai

Messagede Zappy Bibicy le 21-11-2007 17:14

Non, non, de mémoire, le NAS veut des disques en ext3.

Donc y te faut un disque vierge (ou pas) que le NAS va formater (étape qui peut être longue) et après tu pourras y uploader des DATA via un pécé quelconque connecté au rézal.
Zappy Bibicy

Messagede Danam le 21-11-2007 17:24

ah ok merci, je n'avais pas cette info !
va falloir que j'fasse un tour rapide à montgallet alors ...
Danam
Modo, pour de vrai

Messagede Danam le 21-11-2007 17:47

et le DATA REPLICATOR II fonctionne bien ?

l'idée est d'approvisionner mon NAS en fichiers flac fraîchement encodés, est-il possible avec DR II (ou III en bêta je crois) de synchroniser les DATA avec un HDD présent sur un des PCs du réseau ?
Danam
Modo, pour de vrai

Messagede Danam le 22-11-2007 15:12

bon ayé j'ai pris un Seagate 500 Go SATA II 8 Mo de cache (au lieu des 16 Mo "confirmés" par la gentille demoiselle de la caisse ... sa race !).

et à priori avec le soft Disc Wizard dispo sur le site de Seagate j'ai possibilité de formaté en EXT3 en pluggant le HDD.
la DS107+ reconnaîtra donc le volume EXT3 si je formate le disque avant de le mettre dedans ?
il n'est pas obligatoire que le NAS formate le disque qu'il va gérer ?
Danam
Modo, pour de vrai

Messagede Zappy Bibicy le 22-11-2007 15:35

Danam a écrit:bon ayé j'ai pris un Seagate 500 Go SATA II 8 Mo de cache (au lieu des 16 Mo "confirmés" par la gentille demoiselle de la caisse ... sa race !).

et à priori avec le soft Disc Wizard dispo sur le site de Seagate j'ai possibilité de formaté en EXT3 en pluggant le HDD.
la DS107+ reconnaîtra donc le volume EXT3 si je formate le disque avant de le mettre dedans ?
il n'est pas obligatoire que le NAS formate le disque qu'il va gérer ?

Ce qui est formid' c'est que tu vas toi-même répondre à la question d'ici quelques heures et ça nous permettra de savoir quoi faire le jour où.

Sinon tu as jeté un œil et aux pages environnantes ?
Zappy Bibicy

Messagede Danam le 22-11-2007 15:40

:P ok ok !

sinon vous avez vu le projet Jive avec la telco à écran LCD façon iPod, défilement de covers, etc etc ???
ça va cartonner en complément d'une SB3 / Transporter !
Danam
Modo, pour de vrai

Messagede oli le 22-11-2007 15:56

Salut

Reçu mon NAS hier aussi :wink:

Installation vraiment tres simple et rapide (pourtant suis tres loin d'etre un as en info... :oops: peut-etre le bol...)

l'installation de squeezecenter c'est aussi tres bien passée... c'etait la partie que je craignait le plus.... moi et linux... c pas trop ça !

etape suivante : le remplir ! :twisted:

Me suit déja bien pris la tête pour paramettre EAC pour l'extraction (drive pas bien reconnu...) j'espere que le paramettrage de la compression sera moins ardue !

PS : je cherche tjr une piste, un modop, ou tuto pour compresser a la fois en FLAC et en MP3 histoire de simplifier la manip...

j'ai bien trouver quelque chose mais c'est une procedure (en anglais en plus ! ) en ligne de commande (flac2mp3) et j'y comprend rien a rien :oops:

Pour JIVE j'ai rien vu moi.... juste entendu parler d'une future squeezebox sans affichage mais avec une telco bi-directionnelle avec LCD couleur... c'est ça JIVE ??

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + digit2 + Atoll IN80 + B&W CDM1nt (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : THULE DV150b + Yamaha DSP-A2 + B&W CDMCnt + B&W Solid + Velodyne CHT-12 + Sanyo PLV-Z1
oli

Messagede Danam le 22-11-2007 16:15

Danam
Modo, pour de vrai

Messagede Zappy Bibicy le 22-11-2007 16:39

Un bon commencement serait le wiki d'hydrogenaudio:

http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... Audio_Copy

avé des tutos et tout et tout.

Maintenant le double rip je sais pô.
Zappy Bibicy

Messagede Djioul le 22-11-2007 16:40

Danam a écrit:Image

http://wiki.slimdevices.com/index.cgi?JiveUI

et woala ! ça promet non ?

Moi qui rêve d'une vraie telco universelle qui remplace vraiment toutes les miennes, j'suis pas prêt d'en ajouter une exprés ! :lol:
Djioul

Messagede oli le 22-11-2007 16:40

Moi perso je vait attendre d'en savoir plus dessus avant d'acheter une SB3 en tout cas... 8)

@++

Olivier
oli

PrécédentSuivante

Retourner vers Electroniques