Silk and James

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, ...

Modérateurs: siezien, JohnHWman, Les Modérateurs

Silk and James

Messagede Pierrot le 07-03-2009 10:59

Qui aurait eu une expérience de montage ou d'écoute avec les transfos de sortie push pull James ou Silk ??, et pourrait me parler de la qualité de ces transfos, on ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet sur le net !!

Merci !

Pierre :wink:
Pierrot

Re: Silk and James

Messagede Yves le 07-03-2009 12:03

Alors qu'ils font partie des rares fabricants qui publient des spécifications assez détaillées :roll:

Préfères tu que l'on te parle de fruité du bas médium ou de la couleur des étiquettes :?: :ptdr:

Yves.
Yves

Messagede Pierrot le 07-03-2009 13:14

:roll: :refl: !!!

Pierrot

Messagede dsdn le 07-03-2009 18:20

Les étiquettes sont très importante Yves. Quand c'est marqué dessus, c'est comme le port salut!
On ne rigole pas avec ça!

DAvid
dsdn

Messagede gege94 le 08-03-2009 09:58

dsdn a écrit:Les étiquettes sont très importante Yves. Quand c'est marqué dessus, c'est comme le port salut!
On ne rigole pas avec ça!

DAvid
.
Silk and James aujourd hui.... hier Hammond et Hashimoto....nouvelle tarte a la crême...en attendant les prochaines découvertes a grand renfort de pub sur la toile .
gege 94
gege94

Messagede Pierrot le 08-03-2009 10:03

Bon n'insistons pas !!

Et sur vos fringues vous regardez pas les étiquettes made in China ??? :mrgreen:, alors le clapet hein... !!!

Pierrot

Messagede Yves le 08-03-2009 10:56

Pierrot a écrit:. . .
Et sur vos fringues vous regardez pas les étiquettes made in China ???

Jamais ! Je regarde les fringues ... les étiquettes ça valse ! ! ! :roll:
Yves

Messagede Phil* le 09-03-2009 09:21

Yves a écrit:Alors qu'ils font partie des rares fabricants qui publient des spécifications assez détaillées :roll:

Yves.

Oui et on trouve pléthore d'avis à leur sujet si on prend d'aller voir ailleur que sur les forums français. Même chose pour les Hashimoto (Sansui), Bartolucci, Sowter, Plitron et d'autres…

Parmis quelques "nouvelles découvertes" et "tarte à la crème" comme Hashimoto/Sansui (qui existe depuis 1958), certaines fournissent malgrès tout quelques spécifications :

http://www.sacthailand.com/Transformer_TestOutput.html
http://www.plitron.com/audio_3035.asp
http://www.jensen-transformers.com/datashts/11bmcf.pdf
http://www.sowter.co.uk/specs/sa01.htm
http://www.acoustic-dimension.com/hashi ... rs-eng.pdf
http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1620_3_7_9202.pdf
http://www.ricercaesviluppo-fano.it/en/ ... list&cat=4

En comparaison des fabricants français qui n'annoncent en gros que les tensions/courrants, dimensions et prix…

Philippe
Phil*

Messagede FYL le 09-03-2009 12:46

En comparaison des fabricants français qui n'annoncent en gros que les tensions/courrants, dimensions et prix…

Et encore, dès qu'on leur demande si les tensions sont à vide ou en charge ils partent en courant.
FYL
Professionnel

Messagede Phil* le 09-03-2009 14:36

FYL a écrit:

Et encore, dès qu'on leur demande si les tensions sont à vide ou en charge ils partent en courant.

Sur quatre transfos sur commande "made in France", à chaque fois il y avait un problème et le SAV est somme toute déplorable. Si je bossais comme ça, ça fait longtemps que j'aurais été viré ! La meilleures façon de ne pas être décu, est de ne rien leur commander… CQFD !

Philippe
Phil*

Messagede Pierrot le 09-03-2009 19:41

Non il faut au moins téléphoner et discuter avec la boite, j'ai toujour fait ça et jamais eu de problèmes !!!, si une fois ACEA m'ont fait un transfo d'alim qui faisait un peux de bruit, un coup de tèl, renvois, remplacement, impec !!

Pierrot

Messagede gege94 le 10-03-2009 00:59

Phil* a écrit:
FYL a écrit:

Sur quatre transfos sur commande "made in France", à chaque fois il y avait un problème et le SAV est somme toute déplorable. Si je bossais comme ça, ça fait longtemps que j'aurais été viré ! La meilleures façon de ne pas être décu, est de ne rien leur commander… CQFD !

Philippe
;
Ah bon!!!!On fait des mauvais transfos en France!!!!!! Bizarre comme c 'est bizarre.... pourtant combien de louanges n 'ai je pas lu sur un célèbre forum concernant les transfos fabriqués a Toulouse .... j 'ai parfois aussi entendu un autre son de cloche beaucoup moins flatteur sur ces mêmes transfos.
C 'est très très sérieux les transfos...déjà dans le calcul....et puis après dans la réalisation...et là apparemment dans ce post on ne parle que de transfos d 'alim...qu'est ce que ça doit être pour les transfos de sortie!!!! Heureusement je n 'ai jamais été client de ces officines et je n 'entends pas le devenir....tout fout le camp!!!
gege 94
gege 94
gege94

Messagede dsdn le 10-03-2009 09:52

Un peu comme à la guerre des tranchée, tout le monde campe sur ces positions.
Ceux qui bobinnent préfèrent à juste titre continuer à le faire. Ce qui apparait normal après tout, si on sait le faire et qu'on aime ça ! Y a pas de raison.
Ceux qui ne savent pas et doivent bien se fournir ailleurs. J'ai des Eso qui à ce jour fonctionnent pour l'alime et une self. Des transfos de sortie pas assez utilisés pour se faire une idée...
Mais on a pu voir ici et la...
Hexacom n'est pas souvent cité à ma connaissance pour avoir eu des ratés...
Et puis il y a ceux qui aiment tout et s'entendent avec tout le monde... Faut bien que le petit dernier parte alors, faudrait pas critiquer trop durement. :refl:
Si en plus y a une belle étiquette mazette! la c'est booo.

DAvid
PS: s'il te plait tant qu'à insulter, choisis un argot, un peu plus recherché ou des noms d'oiseaux éxotique, ça nous ferat apprendre.
dsdn

Messagede FYL le 10-03-2009 10:10

une fois ACEA m'ont fait un transfo d'alim qui faisait un peux de bruit, un coup de tèl, renvois, remplacement, impec !!

Ils ne testent pas leurs transfos aprés fabrication ?
FYL
Professionnel

Messagede Yves le 10-03-2009 10:35

FYL a écrit:. . .
Ils ne testent pas leurs transfos aprés fabrication ?

Pourquoi ? Le client fait ça très bien et gratos :roll:
Yves

Suivante

Retourner vers Electronique