Push pull 6L6GC

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, ...

Modérateurs: siezien, JohnHWman, Les Modérateurs

Re: Push pull 6L6GC

Messagede bjl.audioconcept le 01-06-2009 15:01

DREF a écrit:par contre si vous utiliser firefox comme navigateur ?

DREF a écrit:jean luc
ton site je le connaissais depuis quelque années ; mes hélas depuis peu jai un virus ultra puissant qui a détruit mon système windows et jai perdu tous mes favoris depuis 6 ans

Bonjour DREF,

et bien si tu utilise Firefox..... :wink:
c'est pourtant si facile de faire (de temps en temps) une sauvegarde de tes favoris !!! :cry: :cry:
de sauvegarder cela dans un HD externe ou le graver sur CD voir même une clé Usb dédié (vu les tarifs actuels!!)
:arrow: carton rouge pour le coup !!! :oops:

Et pour les virus, si je peux me permettre de te donner un conseil : Avira Antivir (et si possible en version Premium) c'est un excellent produit qui évidement détecte les virus :P , mais qui est également capable de les éliminer (pas comme certains anti-virus ! ... très populaire mais qui ne porte que le nom d'anti-virus.... :refl: )

Sinon oui,
je suis depuis quelques années maintenant un adepte de la Triode 845 en S.E (car simplement je n'ai jamais trouvé et écouté un autre tube ou système d'amplification capable de me donner un résultat identique en terme d'émotion musicale).
Un adepte du S.E en général, pour la qualité de restitution principalement de la bande médium (que je ne retrouve pas sur du P.P).
Mais ma dernière réalisation (S.E de GM-70 > lien dans message un peu plus haut) viens de me donner une bonne claque dans le museau !!! :cry: :oops:
et cela risque fort à terme .... de classer la 845 en seconde position !
en fait .... la qualité de restitution d'une 845 avec tout ses petits défauts (musicalement) en moins !
et au passage avec un gain en puissance, de quoi faire fonctionner ce type d'ampli sur des enceintes à rendement de moins de 90/92 db sans aucun pb.
Mais Attention, ceci avec techniquement un maximum de contraintes en plus (ex. H.T de 1.3Kv, encombrement des divers composants, dissipation de la GM-70 et de l'ensemble, etc...).

Pour les tubes que tu cite :idea: ,
oui le 2A3 est également un "Super" tube (mais en S.E :arrow: Haut Rendement >> indispensable !) je suis justement en train de bosser sur une version en S.E.
Quand à la 300B .... c'est ce tube qui m'a donné l'envie de me lancer dans l'amplification à tubes (j'étais "transistor" depuis ma jeunesse...), mais perso je ne l'apprécie pas, car je n'ai jamais réussi à faire un ampli homogène avec ...!!!! et surtout avoir une écoute correcte en simple amplification (ce tube exige à mon avis une Très Haute Qualité au niveau des transfo de sortie, et .... bonjour les tarifs :roll: :hallu: ).
mais par contre j'ai écouté des S.E de 300B sur la bande médium en multi-amplification, et j'en garde de très bon souvenir...

NB: la 813 est une tétrode

@micalement.

J-Luc.
Image- Vive les amplis à tubes:
- ça fait de la lumière, de la chaleur et même ........ de la Musique !!.>>> http://bjl.audioconcept.free.fr/index.php
bjl.audioconcept

Messagede Pierrot le 02-06-2009 18:05

Un tube qui fonctionnent aussi très bien en BF c'est la 4E27, même support, téton plaque sur le dessus du tube, mais filament 5V/7,5A!!

HT 900/1000v, un amis la montée en pseudo triode c'est vraiment excellent, et ce tube est facile à driver !!

Pierre :wink:
Fichiers joints
4e27.jpeg
Pierrot

Messagede DREF le 02-06-2009 23:26

bonsoir michel et pierre

effectivement pour l anti virus jai essayer les meilleurs en version pro , certains ralentisse le pc , mais la plupart sont de vrai passoire .

faut savoir que les concepteur anti- virus sont aussi des hackers et qu il balance ces a....s des virus sur le net ! :langue:

pour fire fox ou internet explorer.

je connais la procédure je lai fait sur une partition mais c est tout mon disque qui mort :?

je doit re-formater donc perte des données

j aurais put le graver amis chaque fois je disait , je le ferait plus tard :roll:

et bang de toutr façons contre ce virus on peut rien faire même avec le meilleur anti virus

pour revenir au tube le 845 jai jamais écouter mais il en a tellement connaissez vous la 242 de western éléctric

voici le le lien :http://www.melaudia.net/visiteAldo.php

http://www.audioanthology.com/

sont système et fabuleux vous avez la vidéo en bas de la pages

il a tous récupéré de chez western èlèctric des salle de cinéma des années 30 ainsi que le projeteur avant on construis pour durée a par les tubes et encore le son et extraordinaire il rempli toute la pièce mis a part les résonances :hallu:
DREF

Messagede DREF le 16-06-2009 21:45

hello

la terre appelle la lune ?

il y a quelqu'un ? :refl: :mrgreen:
DREF

Messagede jeff10 le 02-12-2009 11:48

Bonjours!
je vois que vous parlé d'un ampli PP6l6 qui est d'une beauté!
Le 6L6 gc pour moi ne dénature pas le son de ma gratte
Cet à dire si je met mes distos, accept bien sans colorer le son.
deux PP ,stereo ampli ,OT ultra lineaire replique fender.
Image
merci!
jeff10

Messagede Pierrot le 02-12-2009 12:37

Superbe réalisation :o !!!

Ca doit envoyer !!!

Pierrot

Messagede jeff10 le 02-12-2009 12:38

Bonjours ! Pierre
oui sa envois! 2 x70w rms sous 4R, en gros master à 9 et gain à 6 commence à saturer.
transfo twin et deux OT bassman 70.
Au debut J'ai eu du ron ron leger aussis,oreilles collée au HP
donc j'ai doublé les filtres alim ampli,preampli et bias.
plu un seul bruit de fond.

j'ai ajouté un condo de 120pf sur le pot master,en passe haut
car le son pour electro acoustaique super!
mais pour la strat me manquait un peut d'agressivité meddle

j'ai mis des pauvres potard à 1 E piece pour monter ceci
pot à changer,dont un en push pour pouvoir commuter courcircuiter le condo 120pf
comme ça deux positions. 8)
Image

Image
jeff10

Messagede Pierrot le 02-12-2009 19:22

Mise à part les dominos beau boulot !!

Pierrot

Messagede jeff10 le 03-12-2009 09:51

Oui! bien vu Pierre :wink:
Effectivement les dominos ne sont pas admis dans ce montage.
je n'avais pas de rotocontacteur de tensions,j'ai mis un switch pour le choix de tension 220v,230v ,me reste le 240v de coté mis sur les dominos.
esthestiquement :roll: :wink: ok prof.
jeff10

Précédent

Retourner vers Electronique