DREF a écrit:par contre si vous utiliser firefox comme navigateur ?
DREF a écrit:jean luc
ton site je le connaissais depuis quelque années ; mes hélas depuis peu jai un virus ultra puissant qui a détruit mon système windows et jai perdu tous mes favoris depuis 6 ans
Bonjour DREF,
et bien si tu utilise Firefox.....
c'est pourtant si facile de faire (de temps en temps) une sauvegarde de tes favoris !!!
de sauvegarder cela dans un HD externe ou le graver sur CD voir même une clé Usb dédié (vu les tarifs actuels!!)
Et pour les virus, si je peux me permettre de te donner un conseil : Avira Antivir (et si possible en version Premium) c'est un excellent produit qui évidement détecte les virus
Sinon oui,
je suis depuis quelques années maintenant un adepte de la Triode 845 en S.E (car simplement je n'ai jamais trouvé et écouté un autre tube ou système d'amplification capable de me donner un résultat identique en terme d'émotion musicale).
Un adepte du S.E en général, pour la qualité de restitution principalement de la bande médium (que je ne retrouve pas sur du P.P).
Mais ma dernière réalisation (S.E de GM-70 > lien dans message un peu plus haut) viens de me donner une bonne claque dans le museau !!!
et cela risque fort à terme .... de classer la 845 en seconde position !
en fait .... la qualité de restitution d'une 845 avec tout ses petits défauts (musicalement) en moins !
et au passage avec un gain en puissance, de quoi faire fonctionner ce type d'ampli sur des enceintes à rendement de moins de 90/92 db sans aucun pb.
Mais Attention, ceci avec techniquement un maximum de contraintes en plus (ex. H.T de 1.3Kv, encombrement des divers composants, dissipation de la GM-70 et de l'ensemble, etc...).
Pour les tubes que tu cite
oui le 2A3 est également un "Super" tube (mais en S.E
Quand à la 300B .... c'est ce tube qui m'a donné l'envie de me lancer dans l'amplification à tubes (j'étais "transistor" depuis ma jeunesse...), mais perso je ne l'apprécie pas, car je n'ai jamais réussi à faire un ampli homogène avec ...!!!! et surtout avoir une écoute correcte en simple amplification (ce tube exige à mon avis une Très Haute Qualité au niveau des transfo de sortie, et .... bonjour les tarifs
mais par contre j'ai écouté des S.E de 300B sur la bande médium en multi-amplification, et j'en garde de très bon souvenir...
NB: la 813 est une tétrode
@micalement.
J-Luc.

- Vive les amplis à tubes: