Push pull 6L6GC

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, ...

Modérateurs: siezien, JohnHWman, Les Modérateurs

Re: Push pull 6L6GC

Messagede Adriatika le 18-04-2009 01:31

300B, comme tu peux le voir sur le lien dans le message précédent.

Un ampli de puissance capable de driver des Kef105/3 en explorant le registre grave et extrême grave avec expressivité (c'est à dire très peu de contre réaction) et en offrant de la maitrise, de l'air et de la liberté jusque très haut, puisque j'envisage d'adjoindre des supertweeters.

Ce type d'ampli me permettrait de garder une esthétique sonore proche du monitoring de grande classe, ainsi que les autres maillons de la chaîne. Actuellement, je fais tourner un montage classe AB ultra-linéaire à base d'EL84 qui est très bon mais fortement contre-réactionné. Cela m'oblige à utiliser des maillons assez "ronds" pour éviter la surdéfinition et l'agressivité. Un compromis, en somme.

La section pré-amp, j'ai.

Mais si tu penses que tes réalisations méritent une écoute comparable avec des 300b, je suis preneur. Le 813, dis-tu ?...

Ceci dit, je ne voudrais pas polluer ton fil, car c'est un bel ampli que tu nous montres encore là.
Adriatika

Messagede Pierrot le 18-04-2009 20:46

Le 813 ahhh que ça sonne bien !!, s'il mérite une écoute comparable à la 300B ???, ben heu c'est juste qu'il est plus dynamique, qu'il descend beaucoup plus bas et monte très haut, la restitution des micros détails est impréssionnante !

Le tube 300B ne peux pas être comparé à la dynamique de la 813, oui c'est beau dans le médium mais c'est tout, avec la 813 drivée avec l'EL802 aucun tronquage dans le spectre !!

Pierre :wink:
Pierrot

Messagede DJ'Evol le 24-05-2009 19:57

Ca peut bouger du 38+21+tweet un ampli dans ce style?

En tout cas super joli, vraiment.
Engine by Chevin!
DJ'Evol

Messagede Pierrot le 24-05-2009 20:55

Merci !

Tu as quel rendement ??

Pierrot

Messagede DREF le 25-05-2009 15:08

Bonjour a tous !

voila jai était chez Pierrot pour faire réparer mon ampli 300 b chinois qui était très bons , a condition de trouver les bon tubes de pré ampli et si possible Nos parmi les meilleurs

comme vous pouvez le voir ces ampli sont de qualité de fabrication assez exceptionnel !! , en ce qui concerne le câblage et les composants ainsi que la réalisation !

et surtout les tubes Nos pas de la daube que l on fabrique maintenant, sauf quelques tubes de puissance chinois qui sont pas mauvais mais pour le reste que des tubes anciens neuf

jai écouter son 813 pas longtemps hélas , le son était excellent dans le médium ultra défini aération incroyable entre les voix et les instruments , il et pas projeter comme le 300 b .

juste le grave un peu rond certainement du au HP de 30 audax !

jai trouver ce médium sur des ampli a transistor et encore ce qui me paraissez les meilleurs pas en dessous de 5000€

cette ampli et vraiment excellent et si on a la place et l argent il faut pas hésité a 2500€
je sais c est une somme mais dans la hifi quand aime on compte pas !

tout et une question de moyen Hélas

plus que la technique je pense que pierrot monte ces amplis a l 'oreille écoute chaque condos , résistance ou il mélange carbone et metal oxide, condos mullard , efco , audyn caps, sif faco ect , les tester les monte si cela lui convient pas il change refais le câblages .

regarde son oscillo voir les belles courbes même si la technique ne rend pas l écoute
DREF

Messagede Pierrot le 25-05-2009 17:42

Ohhh dref molo molo !!!!! mais merci quand même !!!

Condo Mullard euhh :refl: !!

Oui le 813 ahhh c'est qu'ek chose cet ampli :devotion: !!!

Pour les 31TE c'est des Siare 8) !!

Le 6L6GC t'intérese pas, je débite en deux foix si tu veux !! :mrgreen:

Pierrot

Messagede Pierrot le 25-05-2009 17:51

Ohhh dref molo molo !!!!! mais merci quand même !!!

Condo Mullard euhh :refl: !!

Oui le 813 ahhh c'est qu'ek chose cet ampli :devotion: !!!

Pour les 31TE c'est des Siare 8) !!

Le 6L6GC t'intérese pas, je débite en deux foix si tu veux !! :mrgreen:

Pierrot

Messagede DREF le 25-05-2009 20:23

bonjour pierrot

je men douter que vous répondiez de suite :wink:

les condos strier jaune sont des mullard vu souvent sur ebay

a moins que france il en fabrique ou chez philips

pardon jai confondu avec un autre personne sur un forum

c'etait siare effectivement pour quoi pas un altec ou un davis en carbone :refl:

vous nette qu ' un briguant pierre je men douter que vous me le proposeriez :mrgreen:

jai déjà un 6L6 ou plutôt un 5881

mais celui que j écoute tous les jours et un 6V6

maintenant je sais que vous aller pas comprendre je veux repasser a la triode un 300B ou 845

je sais pas me L' expliquer mais jai de l émotion sur la 300B que jai pas avec les autres ampli :oops:

jai beaucoup de plaisir mais pas d émotion

la 6L6 et plus musicale que la 6V6 ? je sais pas différent oui

seule compte pour moi la l émotion mais hélas pas celui du porte monnaie

a 1000 € cette ampli n est pas cher et a mon avis facile a vendre au delà je pense pas pierre :|

connaissant la conjoncture actuelle vous devriez fabriquer sur commande ou pour des amis !!

même si vos ampli sont excellent et la dessus vous avez ma confiance absolu je préfère acheté a vous que une marque chinoise

mais c'est mon porte monnaie qui choisi maintenant si vous faite un ampli se 813 le tout petit cela me suffit ou 845 se a prix chinois j achète :mrgreen:

vu la conjoncture actuelle cela et trés difficile de vendre malgré que ce 6L6 et pour moi , mais ces mon avis personnel magnifique :wink:
DREF

Messagede Pierrot le 25-05-2009 22:11

Ehh oui la conjoncture Dref... :roll: !!

Priviligie le boulot Dref...., les économies viendront après, de toutes façons je construirai encore des amplis dans 10 ans !!

Pour les ampli Chinois y a à prendre d'autre à laisser !!

<<< vous nette qu ' un briguant pierre je men douter que vous me le proposeriez >>>

Non t'inquiète pas Dref je plaisantai, car je connais ta situation...!!

Pierrot

Messagede DREF le 25-05-2009 23:31

lequels sont a prendre le 813 AUDIODREMY ?

les mingda 300B ou 845

melody ,cayin , consonance ,yaqin ? :wink:
DREF

Messagede Pierrot le 26-05-2009 11:30

Toujour pareil ça dépend de ton budjet !!

Pierrot

Messagede DREF le 26-05-2009 13:34

pour un budget chinois jai quoi :mrgreen:

sinon le 845 MINDGA déja entendu ou un Yaqin MS 300B ou 500B par ex

que pense tu pierre de la GM70 russe jai écouter sur you tube donc voici le lien la qualité d écoute et fantastique avec des B&w excellentes ces enceintes elle sont pas grande et fournit un son grandiose avec une ouverture incroyable un mélange entre 300B et 845

jai jamais entendu B&w et bien je doit dire que leur son me plait même si l' aiguë et métallique

:headb2:

voici le lien :http://www.youtube.com/watch?v=tGhdLnTptF0&feature=related

maintenant un petit se 813 il y a rien en composant seul les transfos sont cher et encore

le 805 , ou 807
DREF

Messagede Pierrot le 26-05-2009 18:08

As tu un Darty à cote de chez toi ??? bon ca va :mrgreen: !!

Par exemple un Audioromy à tube 829, si tu le tappe à 150€ sur Ebay tu rajoute les frais de port, de douane, tu peux t'en sortir je pense pour environ 300€, plus quelques réparations dans un avenir proche :mrgreen: !!

Si les autres sont plus cher ça grimpe!!!

Chinois, pas cher mais tu paye après !! DIY, cher mais tu paye au début !!

Pierrot

Messagede DREF le 27-05-2009 13:28

Bonjour pierre

jai pas trouver audioromy 829 sur ebay

jai le audioromy FU13 ( 813 ) et FU29

ces quoi cette horreur cette boite a chaussure , il le vend ça ces chinois ? :ptdr:

on me le donnerai j'en voudrais même pas :wink:

non vraiment il et horrible soit je le démonte et je me fabrique un châssis cadre en bois , ou alors je refait fondre l aluminium au prix ou cela coute aujourd'hui :refl:

de toute façon si j achète chinois, c' est en France dans un magasin ou chez tubophyle , hifi tubes ou ailleurs parce que, il y beaucoups de gens pas serieux sur le net

j'avais déjà fait une commande groupé sur un forum d une platine cd chino- américaine et comme d habitude jai jamais de chance , j
DREF

Messagede DREF le 27-05-2009 14:03

Bonjour pierre

jai pas trouver audioromy 829 sur ebay

jai le audioromy FU13 ( 813 ) et FU29

ces quoi cette horreur cette boite a chaussure , il le vend ça ces chinois ? :ptdr:

on me le donnerai j'en voudrais même pas :wink:

non vraiment il et horrible soit je le démonte et je me fabrique un châssis cadre en bois , ou alors je refait fondre l aluminium au prix ou cela coute aujourd'hui :refl:

de toute façon si j achète chinois, c' est en France dans un magasin ou chez tubophyle , hifi tubes ou ailleurs parce que, il y a beaucoup de gens pas sérieux sur le net

j'avais déjà fait une commande groupée sur un forum d une platine cd chino- américaine et comme d habitude jai jamais de chance , jai jamais de chance !! :beavis: c'est moi qui et payer le plus de frais de douane et de taxe les autres on eu 100 € de moins a payer :langue:

En plus le malheur n arrive jamais seul elle était en panne le tiroir de la mécanique philips était sorti de son logement

le type qui a envoyer la platine les a tester avant de les l envoyer , mais moi je croit pas ? je pense que cela a était mal monté en usine .

heureusement que je suis bricoleur , jai tout démonter et remis le tiroir dans sa glissière puis une fois monté allumer et you hou elle marche :headb2:

bon jai revendu ma platine haut de gamme, et acheter une marque ampli chinois qui et assez fiable et de qualité

je sais ce que tu va dire pierre c est pas terrible :refl: comparons ce qui et comparable .
je vais voir ce que valent les 845

mais franchement si j'avais assez d' argent , et surtout la place :o j aurais acheter sans l' ombre d un doute ton ampli 813

même entre le 6L6 et le sp3 melody qui sont au même prix !! j achète sans hésiter le votre, vu la qualité de fabrication, des composant au top ,du câblage et des tubes NOS et je parle pas des transfos français qui sont excellent et de la facilité de réparation du justement du au câblage

a tu vu la vidéo pierre sur le GM70 RUSSE ?
DREF

PrécédentSuivante

Retourner vers Electronique